Comme nous l’avons déjà annoncé, le latéral gauche Zinedine Mekkaoui attend toujours un signe de sa direction pour venir négocier sa lettre de libération. Renvoyé du club au lendemain du Clasico face au MCA, Mekkaoui n’a plus remis les pieds à la JSK. Et depuis, le joueur a fait plusieurs tentatives dans le but d’obtenir sa libération, mais en vain. La direction du club a pris la décision de le bloquer pour le moment, du moins pas avant le mois de juin prochain. Toutefois, des proches du joueur nous ont fait savoir récemment qu’il est de nouveau optimiste. Pour cause, Mekkaoui a reçu des garanties de certains proches de Hannachi pour qu’il soit libéré cet été, en échange d’un montant qui n’a toujours pas été communiqué. À ce rythme, Mekkaoui devrait trouver un accord avec la direction pour une résiliation à l’amiable, comme ce fut le cas avec Delhoum au mois d’octobre dernier.
Depuis qu’il a quitté la JSK, il ne s’est jamais attaqué au club
L’une des raisons qui laisse Mekkaoui optimiste pour l’obtention de sa lettre de libération est qu’il s’est toujours comporté de façon correcte depuis qu’il a été renvoyé. En effet, le joueur ne s’est jamais attaqué ni au club ni aux dirigeants. Comme nous l’a fait savoir un proche à lui, Mekkaoui a refusé même d’apparaître dans un plateau télé de peur de frustrer les supporters de la JSK. En estimant qu’il s’est comporté en professionnel, Mekkaoui attend un geste de ses dirigeants pour une résiliation à l’amiable.
Il chargera un intermédiaire pour négocier avec Hannachi
Aux dernières nouvelles, ce n’est pas le joueur lui-même qui ira négocier le montant de sa lettre de libération à la JSK. Il compte en effet charger un proche à lui de trouver un accord final avec le président Hannachi. Toutefois, on ignore quant cette entrevue aura lieu. Aux yeux de certains, Mekkaoui devra attendre la fin de saison pour pouvoir évoquer son cas, car à l’heure actuelle, la direction est préoccupée par le maintien en Ligue 1 Mobilis.