JSK : Meguehout : «J’ai hâte de démarrer la préparation avec le groupe»

JSK : Meguehout : «J’ai hâte de démarrer  la préparation avec le groupe»

Le nouveau milieu de terrain kabyle, Ahmed Meguehout, nous a affirmé qu’il continue sa préparation en solo depuis plus d’une semaine et ne devrait pas tarder à rejoindre son équipe à Evian. L’ex-sociétaire du CRB est très optimiste et pense que cette saison, la JSK a mis les moyens qu’il faut pour décrocher un titre, en avouant qu’elle frappera fort.

Vous attendez toujours le visa pour pouvoir rejoindre votre nouvelle équipe en stage à Evian depuis plus d’une semaine, entre-temps, vous êtes soumis à un programme de travail, n’est-ce pas ?



Exactement, depuis que l’équipe est partie à Evian, j’ai entamé un programme  de travail individuel en attendant de récupérer moi aussi mon visa. J’ai déposé le dossier, on m’a signifié que d’ici la fin de semaine tout sera réglé.

Et comment vous trouvez-vous sur le plan physique, ne craignez-vous pas d’accuser du retard par rapport aux autres qui sont pris en charge sur le lieu du stage par le préparateur physique ?

Certes, j’aurais aimé travailler directement avec le groupe, dès le premier jour de la préparation. Je reconnais que cette période est très importante avant d’entamer la compétition officielle. Malheureusement, je n’ai pas eu le visa à temps, raison pour laquelle je suis en retard. Toutefois, je ne crains pas d’accuser un retard considérable, du moment que je travaille en solo et une fois regagner le groupe, un petit travail m’aurait suffi pour me mettre à niveau.

Vous faites partie des nouvelles recrues, ce stage vous servira aussi à connaître mieux votre nouvelle équipe…

Exactement, je souhaite bien découvrir l’ambiance qui règne au sein du groupe en ce moment et connaître mieux mes nouveaux partenaires. Sinon, je ne suis pas inquiet, je suis le genre du joueur qui s’adapte très vite à sa nouvelle vie. Je sais qu’à la JSK, je n’aurai aucune difficulté pour m’intégrer rapidement.

Quel est votre point de vue sur le recrutement opéré cet été et de la rude concurrence qui s’annonce acharnée, notamment au milieu de terrain avec la présence des Delhoum, Yesli et les autres ?

Il n’y a pas que dans ce compartiment que le renforcement a été opéré, j’ai vu que les deux autres secteurs, la défense et l’attaque, ont été également consolidés par de nouveaux éléments. J’estime que la direction n’a pas lésiné sur les moyens pour faire venir des joueurs expérimentés et d’autres jeunes pétris de qualités ayant aussi une bonne marge de progression. Je pense que c’est positif et qu’on a les moyens de concrétiser nos objectifs. Quant à la concurrence, il ne faut pas avoir des appréhensions sur ça, car elle ne pourra être que bénéfique pour toute l’équipe, ce qui créera la compétitivité entre tous les joueurs pour arracher une place, dans un sens loyal du terme.

La JSK a prévu un deuxième stage qui sera consacré exclusivement aux matches amicaux, votre commentaire ?

Je suis en train de suivre toute l’actualité de mon équipe à Evian. Je sais qu’on a un second stage durant lequel nous allons jouer beaucoup de matches amicaux. C’est une très bonne chose avant le coup d’envoi de la compétition officielle, car cela nous permettra de bien huiler la machine. Je pense que c’est le moment de suer un peu plus après, nous allons gérer notre forme.

Un dernier mot, peut-être, pour les supporters de la JSK…

Je sais que les supporters kabyles aiment beaucoup leur club et vont être trop exigeants avec nous. On compte énormément sur leur soutien ; je suis certain que nous allons réaliser une grande saison. J’ai opté pour un grand club qui correspond parfaitement à mes ambitions, je ferai tout pour réaliser une grande partie de ma première saison à Tizi. En fait, en plus d’un titre national que je veux remporter avec le club, j’ai envie d’aller aussi loin en Coupe de la Ligue africaine.