L’opération recrutement se poursuit à la JSK. C’est hier matin que deux nouveaux joueurs, qu’on a déjà annoncés sur ces mêmes colonnes, ont été présentés officiellement à la presse, en l’occurrence le portier international Azzedine Doukha, ex-USMH, et le milieu de terrain récupérateur Meguehout, ex-CRB, tous les deux signataires d’un contrat de deux ans à la JSK.
Hannachi et Idrès à l’accueil
Les deux désormais nouveaux joueurs de la JSK, Doukha et Meguehout, sont arrivés à Tizi vers 11h30. Le président de la SSPA, Mohand-Cherif Hannachi, et le manager général, Idrès, étaient à leur l’accueil. Ils ont reçu les deux joueurs à la résidence, et procédé à la signature rapide du contrat, sachant que tout a été finalisé depuis plusieurs jours déjà, avant de les présenter à la presse.
La direction les a invités au déjeuner
Après la signature des contrats, ces deux éléments ont été invités à déjeuner dans un restaurant, en ville.
La visite médicale pour l’après-midi d’hier
Dans l’après-midi, les deux nouvelles recrues ont effectué la visite médicale sous la houlette du médecin en chef, Ahmed Djadjoua, pour le complément du dossier administratif.
Meguehout «Apporter mon expérience à la JSK»
C’est désormais officiel, Ahmed Meguehout défendra le maillot de la JSK, la saison prochaine. Le joueur a été, en effet, présenté hier matin à la presse. L’ancien joueur du CRB estime qu’il se défoncera pour briller et mettre son expérience au service du club kabyle.
Vous êtes officiellement à la JSK, que pourriez-vous nous dire Ahmed ?
Je suis très heureux d’avoir finalisé avec la JSK. Je vais défendre les couleurs de cette prestigieuse équipe lors des deux prochaines saisons. Je suis très content que tout ait été réglé à temps, car j’ai envie de prendre quelques jours de repos, avant de reprendre très prochainement l’entraînement.
Qu’est-ce qui vous a motivé à choisir la JSK ?
Plusieurs raisons m’ont poussé à choisir la JSK. Tout d’abord, il s’agit d’une très grande équipe qui joue chaque saison les premiers rôles. Aussi, la Ligue des champions à laquelle mon club prendra part la saison prochaine y est pour beaucoup, car je veux découvrir cette compétition. J’espère aller le plus loin possible.
En optant pour ce club, ne craignez-vous pas la concurrence ?
Non, je n’ai jamais pensé à ça. Je suis un footballeur et la concurrence a toujours été bénéfique pour n’importe quel club. Certes, je vais me donner à fond pour gagner ma place, convaincre l’entraîneur et apporter un plus à la JSK. Il ne faut pas rester les bras croisés. Je vais travailler durement pour atteindre mes objectifs.
Après avoir officialisé sa venue à la JSK, le désormais nouveau portier numéro un de l’équipe, Azzedine Doukha, a bien voulu s’exprimer pour la première fois depuis qu’il a quitté le stage de la sélection nationale, tout déçu. En rejoignant les Canaris, Dokha est convaincu qu’il a opté pour un challenge intéressant qui lui ouvrira les portes à de nouveaux horizons. Entretien.
Vous voilà officiellement à la JSK pour deux ans, quelles sont vos premières impressions ?
Honnêtement, je suis très heureux et comblé de joie d’avoir opté pour un aussi grand club qui n’est pas à présenter. Aujourd’hui, j’ai officialisé ma venue à la JSK et convaincu de mon bon choix. J’espère contribuer à la réussite du club et lui permettre de concrétiser ses projets la saison prochaine.
Vous avez été sollicité par de nombreuses formations cet été, qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
C’est très simple, la JSK est un club dont tout joueur rêve de porter ses couleurs. Ce club offre des opportunités pour réussir. J’ai reçu des contacts de plusieurs équipes, mais j’ai pris tout le temps nécessaire pour prendre la bonne décision ; j’espère honorer également la confiance qu’ont placée en moi les responsables.
Peut-on connaître vos ambitions ?
Je suis conscient de ce qui m’attend en signant pour la JSK. Je sais que les responsables et les supporters vont attendre beaucoup de moi, la responsabilité est lourde sur mes épaules, mais croyez-moi que je tâcherai d’être à la hauteur. C’est clair, en optant pour ce club, les ambitions sont nombreuses, j’espère gagner des titres.
La direction a programmé un stage de préparation à Evian…
Comme tous les autres clubs, nous allons profiter de cette période d’intersaison pour bien nous préparer. On aura certainement besoin d’un peu de temps pour nous familiariser à notre nouvel environnement et à nous connaître mieux, entre nous les joueurs. Avant d’entamer les choses sérieuses, on doit bien réussir cette étape et aborder avec force la nouvelle saison.
Revenons à ce qui a défrayé la chronique sportive nationale ces derniers temps, votre sortie du stage de l’EN à quelques jours du déplacement au Mondial. Comment avez-vous vécu cela ?
Comme tout joueur international, j’ai vraiment tout fait pour être présent au Brésil. Je pense avoir donné le meilleur de moi-même pendant les stages de préparation, néanmoins, la décision finale revient au sélectionneur. Mon départ du stage, je vous assure que je l’ai accepté sportivement en me disant que c’est le destin.
Vous paraissez toujours sous l’effet de la déception…
J’essaie de surmonter très vite cette pénible épreuve, je tiens juste à dire que je reste toujours un supporter de la sélection nationale à qui je souhaite un bon parcours afin de faire plaisir à tout le peuple algérien. Je continuerai à travailler pour retrouver ma place en sélection, la vie ne s’arrêtera pas là, d’autres challenges intéressants nous attendent.
Votre mot de la fin…
Je souhaite bonne chance à mon ancienne équipe, l’USMH, et à ses supporters qui m’ont beaucoup encouragé. La JSK est désormais ma nouvelle équipe, je dois donner le maximum de moi-même pour réussir mon passage dans un club qui a vu défiler de grands gardiens de but, particulièrement l’ex-portier international, Lounès Gaouaoui, qui a été et qui reste toujours mon idole.