JSK : Medjkane : « On est tous déterminés à réaliser un bon résultat»

JSK : Medjkane : « On est tous déterminés à réaliser un bon résultat»

A la veille du déplacement à Oran, nous avons pris attache avec le jeune arrière gauche, Mohamed Lamine Medjkane, pour nous parler du prochain match de championnat qui verra son équipe se rendre à l’Ouest du pays pour défendre l’ASMO. Selon lui, tous les joueurs sont déterminés à réaliser un bon résultat pour ne pas lâcher le podium.

Après une semaine d’entraînement, vous avez bénéficié d’une journée de repos. Peut-on dire que vous êtes prêts pour le prochain match ?

Nous nous sommes donnés à fond tout au long de la semaine. Et pour bien récupérer, le coach nous a accordé une journée de repos. Nous allons reprendre le travail mercredi matin avant de nous rendre à Oran l’après-midi. Je peux dire qu’on est prêts pour ce match qui s’annonce important. J’espère qu’on sera à la hauteur.

Vous avez déjà enchaîné avec cinq victoires consécutives, pensez-vous pouvoir rester sur la lancée et surprendre la formation de l’ASMO ?

Si nous avons réussi à gagner cinq matchs de suite, cela veut dire que nous avons une bonne équipe. Donc, oui, on peut surprendre la formation de l’ASMO. Nous allons défendre à fond nos chances car ce n’est pas le moment de perdre des points. Chaque point compte et notre objectif est toujours le même, participer à la prochaine édition de la coupe d’Afrique.

Allez-vous prendre votre adversaire très au sérieux, lui qui a  officiellement été rétrogradé en Ligue 2 Mobilis ?

Evidemment, nous allons prendre notre adversaire très au sérieux. Il ne faut pas les sous-estimer. L’ASMO possède une très bonne équipe qui continue à jouer le jeu à fond. Au contraire, je suis persuadé que nous mission ne sera pas facile. On doit mettre les bouchées doubles pour espérer revenir avec un bon résultat.

Quelles sont vos chances de revenir avec une victoire ?

Je ne peux pas parler de chance, mais je peux dire que nous sommes en pleine confiance. Nous allons essayer de jouer de la même manière que les précédentes rencontres sans commettre d’erreur. Il faut tout d’abord, prendre l’adversaire très au sérieux, bien défendre et surtout se montrer efficaces en attaque. Nous avons de très bons joueurs qui peuvent faire la différence. On aura besoin d’une victoire, allons la chercher.

Le fait de jouer deux matchs consécutifs à l’extérieur rendra-t-il votre mission plus difficile ?

Oui, nous allons défier l’ASMO avant de nous rendre à Sétif pour affronter l’Entente. C’est le tournant du championnat pour nous, du moment qu’on doit aussi parvenir à revenir avec un bon résultat de Sétif. On sait déjà que notre mission s’annonce très difficile devant une très bonne équipe de l’Entente. Nous sommes en course pour la deuxième place, une seule erreur pourrait nous coûter cher. Alors, il faut rester bien concentré et croire en nos moyens. Je le redis, nous avons un bon groupe capable de relever tous les défis. Il suffit juste d’y croire.

Sur le plan personnel, êtes-vous prêt à jouer ?

Ce n’est pas à moi de répondre à cette question. Ce que je peux dire c’est que je suis prêt à prendre ma place à n’importe quel moment. Je me suis donné à fond toute la semaine et je n’ai raté aucune séance. Si le coach souhaite compter sur moi, je répondrai présent.

Qu’avez-vous à dire aux supporters, lesquels se préparent pour envahir la ville d’Oran ?

Les supporters de la JSK sont uniques. Je sais bien qu’ils vont réaliser un grand déplacement à Oran pour nous soutenir. Ils vont créer une ambiance de folie dans les gradins, j’en suis sûr. De notre côté, nous allons faire   notre possible pour les satisfaire et leur permettre de rentrer heureux chez eux. Il faut qu’on livre un grand match et qu’on parvienne à revenir avec un bon résultat. Inch’Allah une victoire.