JSK-MCS : Un seul mot d’ordre : gagner !

JSK-MCS : Un seul mot d’ordre : gagner !

Il y a exactement quatre jours, la JSK a concédé une autre défaite à l’extérieur. C’était contre le WA Tlemcen par deux buts à un. Cette rencontre a connu la titularisation de plusieurs remplaçants qui s’étaient défoncés pour espérer revenir avec un bon résultat.

D’ailleurs, un match nul aurait été logique pour les Kabyles qui avaient réussi à remettre les pendules à l’heure en seconde mi-temps. Seulement, l’expérience des Widadis a fait la différence en parvenant à aggraver la marque dans les dernières minutes de la rencontre.  Après ce revers, la direction de la JSK n’a accordé qu’une seule journée de repos aux joueurs afin de leur permettre de récupérer et préparer convenablement le match face au MCS. Une affiche très importante pour les deux formations qui auront besoin des trois points pour améliorer leur position au classement, sachant qu’ils n’ont toujours pas assuré leur maintien en Ligue 1. Côté JSK, la direction kabyle a décidé de livrer tous les matchs à l’extérieur avec la seconde équipe, pour permettre aux titulaires de récupérer, après plusieurs parties disputées ces derniers temps entre championnat et Coupe de la CAF. Côté MCS, les Saïdis auront plus que jamais besoin des trois points pour s’éloigner du bas du tableau et assurer le maintien parmi l’élite. Rappelons que la JSK avait concédé une défaite au match aller qui s’est déroulé à la ville des Eaux, un but à zéro, signé Haddiouche.

Oublier les défaites à l’extérieur !

Il est vrai que la formation kabyle n’a pu remporter qu’une seule partie à l’extérieur. C’était contre le CABBA, le 22 octobre 2010, mais les joueurs de la JSK ne doivent pas se soucier par rapport aux rencontres hors de leurs bases, du moment que le maintien sera assuré en faisant le plein des points à domicile. Toutefois, il ne faut pas blâmer les joueurs qui n’arrivent plus à gagner à l’extérieur, à cause de la programmation démentielle à laquelle est soumise la JSK en cette fin de championnat. Les Kabyles, qui ne gagnent plus en dehors de Tizi, ont toutefois remporté la Coupe d’Algérie et décroché le billet qualificatif pour la phase des poules de la Coupe de la CAF.

Le retour des titulaires, un atout de taille

Cette affiche contre le MCS verra le retour de plusieurs joueurs titulaires qui n’avaient pas effectué le déplacement à Tlemcen. Leur retour soulagera davantage le premier responsable de la barre technique, à savoir Rachid Belhout, qui n’aura pas de difficultés pour composer son onze rentrant. Autrement dit, Asselah, Rial, Tedjar, Younès et El Orfi seront opérationnels et leur présence sera un atout de taille pour battre les Saïdis qui, sans doute, tenteront de tenir la JSK en échec dans son fief.

Un autre échec est interdit

Concéder une défaite à l’extérieur, après plusieurs matchs disputés, et avec une équipe remaniée se surcroît, est acceptable. Par contre,  les joueurs de la JSK n’auront aucune excuse s’ils ne parviennent pas à battre le MCS aujourd’hui, avec un affectif au complet. Avec un total de 35 points, la JSK n’a toujours pas assuré le maintien, sachant que le championnat ne prendra fin qu’au mois de juillet. Autrement dit,  il reste encore plusieurs matchs à disputer et que pour le moment, aucune équipe n’a été officiellement rétrogradée en Ligue 2. Une victoire est plus que nécessaire pour la JSK pour pourra ainsi poursuivre le reste de la saison en toute sérénité.

Remache : «Je n’ai pas encore rencontré Hannachi concernant mon avenir»

Titulaire indiscutable sur le flanc droit, l’ex-joueur de l’USMAn, à savoir Belkacem Remache, est l’un des joueurs les plus réguliers à la JSK cette saison. Ce dernier a tenu son rôle convenablement, à chaque fois qu’il a été aligné. Se trouvant en fin de contrat, le Khroubi, que nous avons contacté hier matin, nous a fait savoir qu’il était prêt à rempiler à la JSK. Pour le moment, il n’a toujours pas rencontré son président. C’est ainsi que Remache nous dira : «Je ne vais pas demander la lune pour poursuivre mon aventure à la JSK.» Entretien !

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la défaite concédée mardi dernier contre le WAT ?

Après plusieurs matchs disputés ces derniers temps, le staff technique n’avait pas le choix que de composer deux équipes, une pour livrer les matchs à domicile et une autre à l’extérieur. C’est une défaite qui n’affecte pas le groupe, du moment qu’il nous reste encore d’autres matchs à domicile que nous allons tenter de remporter pour nous racheter et enregistrer. N’oubliez pas que nous sommes en fin de saison et il est difficile à n’importe quel joueur de tenir le coup en disputant autant de matchs. Cela fait maintenant presque une année que nous jouons sans répit. C’est un peut dur !

Mais vous avez développé du beau football à Tlemcen, ce qui vous aurait permis de revenir avec au moins le point du nul, n’est-ce pas ?

Malgré le fait qu’ont ait concédé une défaite contre le WAT, je pense que nous avons développé un beau football. Je pense qu’on aurait pu revenir avec un match nul de Tlemcen. C’est dommage, on a craqué dans les dernières minutes. Comme je viens de vous le dire, il nous reste encore trois matchs à domicile, nous allons essayer de faire le plein pour assurer une place parmi les cinq premiers. N’oubliez pas que nous avons remporté la Coupe d’Algérie et nous avons décroché le billet pour la phase des poules de la Coupe d’Afrique. Notre saison est largement positive.

Vous allez accueillir le MCS, demain, dans une partie où les trois points sont très importants pour assurer définitivement le maintien, que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

C’est un match important pour les deux équipes qui comptent ajouter trois autres points à leur actif. En ce qui nous concerne, nous allons essayer de nous racheter, après la dernière défaite contre le WAT. Autrement dit, nos n’avons pas le droit de passer à côté à Tizi. Nous allons nous donner à fond pour glaner les trois points.

Revenons à vous, vous êtes en fin de contrat et vous n’avez toujours pas rempilé, peut-on en connaître la raison ?

La raison est toute simple, je n’ai pas encore rencontré le président pour évoquer ce sujet. Pour le moment, car nous sommes concentrés beaucoup plus sur le championnat. Mais ce que les supporters de la JSK doivent savoir, c’est que je me sens bien à la JSK où je ne manque de rien. Autrement dit, je lui donne toujours ma priorité et le jour où je rencontrerai Hannachi, je lui en ferai part.

Etes-vous prêt à renouveler votre engagement ?

Bien sûr que je suis prêt à rester à la JSK. Depuis ma venue, je n’ai rencontré aucun problème avec quiconque, que ce soit de la part de la direction ou des supporters. Je me sens très à l’aise dans ce grand club qui m’a ouvert les portes de l’Afrique. J’espère que je trouverai un terrain d’entente avec le président. Vous savez,  je ne vais pas lui demander la lune pour renouveler.

Hadiouche intéresse toujours la JSK

On a appris, selon une source digne de foi, que l’attaquant du MCS, Abdenour Hadiouche, intéresse la JSK qui est à la recherche de bons attaquants pour renforcer le compartiment offensif. Le joueur, qui a passé évolué au NAHD et le MCEE, est convoité par les dirigeants kabyles qui voulaient déjà l’enrôler lors du dernier mercato hivernal. Mais il était toujours lié avec son club. Etant en fin de contrat, Hadiouche pourrait trouver un terrain d’entente avec les dirigeants kabyles qui n’auront pas à négocier sa lettre de libération.

Il n’a pas effectué le déplacement à Tizi

Souffrant d’une blessure, Hadiouche n’a pas effectué le déplacement avec son équipe à la ville des Genêts pour affronter la JSK. Cela dit, les dirigeants de la JSK n’auront pas l’occasion de rencontrer le joueur, après le match. D’après notre source d’information, le joueur se dit OK pour porter le maillot de la JSK la saison prochaine.

«La JSK ne se refuse pas»

Contacté par nos soins, Hadiouche n’a pas manqué de déclarer qu’un grand club comme la JSK ne se refuse pas et qu’il était prêt à endosser le maillot de la JSK pour l’exercice prochain : «Pour le moment, personne de la JSK ne ma contacté. Maintenant si on me contacte, je négocierai, car un grand club comme la JSK ne se refuse pas», a-t-il dit.

Hendou sur les tablettes

Courtisé par plusieurs formations, le milieu de terrain de l’USMH, à savoir Karim Hendou, intéresse aussi la JSK. Cet élément régulier dans le schéma tactique de  Boualem Charef est suivi par plusieurs équipes, à l’image de la JSMB. D’ailleurs, les dirigeants béjaouis ont déjà fixé un rendez-vous avec le joueur dans le but de le convaincre d’endosser le maillot des Rouge et Vert à partir de la saison prochaine. Pour le moment, le joueur n’a pris aucune décision et n’attend que la meilleure offre pour choisir sa nouvelle destination, sachant qu’il sera libre de tout engagement à l’issue de l’exercice actuel.

Cheklam rencontrera Hannachi aujourd’hui à Alger

On a appris, selon une source officielle, que le premier responsable de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, rencontrera aujourd’hui le défenseur usmiste Farid Cheklam. Ce dernier, qui traverse des moments difficiles avec l’USMA, ne sera pas contre l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine, lui qui a été déjà courtisé par les dirigeants kabyles. Après Maïza et Benabderrahmane, voila donc Cheklam qui  intéresse de nouveau la JSK.

Younès et Remache proches de l’ASO

D’autre part, deux joueurs de la JSK ont négocié, avant-hier, avec le premier responsable de l’ASO, à savoir Medouar. Ce dernier, qui compte bâtir une grande équipe la saison prochaine et renforcer ses rangs, sachant que l’ASO jouera une compétition africaine l’exercice prochain, a rencontré l’arrière droit Belkacem Remache et le meneur de jeu Sofiane Younès, à l’hôtel Ibis à Bab Ezouar. Le président Hannachi, qui n’a toujours pas convaincu ses joueurs de rempiler, risque de se retrouver avec plusieurs départs, alors que le club aura besoin de tous ses éléments pour entamer la Coupe de la CAF au mois de juillet prochain.

La JSK fait une offre à Djediat

Selon une source proche de la direction kabyle, la JSK aurait fait une offre alléchante au milieu de terrain de l’ASO, Laâmouri Djediat. Ce dernier, qui n’a pas tranché quant son avenir, compte patienter encore plus et étudier toutes les offres, avant de prendre une décision finale. Rappelons que plusieurs équipes de  Ligue 1 le suivent de très près.