JSK-MCO,Les 5 Clés De Belhout

JSK-MCO,Les 5 Clés De Belhout

Vendredi dernier, les coéquipiers de Rial ont repris le chemin des entraînements après une journée de repos dont ils ont bénéficié à l’issue de leur match devant le CABBA. Avant d’entamer son boulot, Belhout, le coach des Canaris,…… a regroupé tous ses joueurs au centre du terrain pour une petite réunion. Comme la JSK sera appelée à jouer demain la ½ finale de la coupe d’Algérie, le coach des Canaris voulait motiver ses capés et les mettre dans le match dès vendredi.

Mieux encore, le driver des Jaune et Vert n’a pas hésité à donner quelques conseils à ses joueurs, des conseils qui seront les clés du match aux yeux de l’ex-entraîneur de Béja.

1 – Rester attentif aux balles arrêtées

Avant de penser à marquer, Belhout veut d’abord verrouiller sa défense. La JSK jouera sur son terrain et devant ses supporters, elle ne doit pas d’abord encaisser avant de penser à trouver la solution en attaque. «Lors du dernier match devant le CABBA, j’ai noté plusieurs erreurs en défense, comme par exemple cette occasion que Bentayeb a ratée dans les arrêts de jeu. La première des choses, il faut éviter les erreurs en défense, mais surtout les balles arrêtées. Le but qu’on a encaissé devant le CRB était venu sur balle arrêtée», a insisté Belhout auprès de ses joueurs.

2 – Etre premiers sur le ballon au milieu

Le coach des Canaris voit en la possession du ballon l’une des principales clés de la rencontre, surtout que c’est la JSK qui sera appelée demain à faire le jeu. «Il faut être toujours les premiers sur le ballon, surtout au milieu du terrain», lançait le coach des Canaris en direction de ses capés.

3 – Gagner les duels

La rencontre de demain sera très serrée pour les deux équipes. Pour gagner la bataille du milieu, il faut d’abord gagner les duels. Ce point n’a pas échappé à Belhout. «Il faut gagner tous les duels pour espérer dominer la partie», disait l’entraîneur de la JSK à ses éléments.

4 – Débuter physiquement en force

La JSK a réussi un match plein devant le CRB en ¼ de finale. Belhout veut rééditer cet exploit et passer en finale. «Il faut commencer la partie en fanfare, comme face au CRB et maintenir un bon rythme dès le départ.»

5 – Concentration de bout en bout

Avant de mettre fin à sa discussion avec ses joueurs, le coach kabyle a beaucoup insisté sur la concentration et l’efficacité. «Il faut rester concentrés durant toute la partie et surtout être très efficaces en attaque. Il ne faut surtout pas rater la moindre occasion pour secouer les filets adverses.»