Depuis l’amère élimination en Coupe d’Algérie contre les Rouge et Noir de l’USMA, rien ne va à la JSK qui, depuis, n’a réussi à gagner le moindre match, enregistrant deux nuls et une défaite contre l’USMH.
Un passage à vide terrible que les Jaune et Vert traversent actuellement, puisque même avec un beau jeu, les attaquants n’arrivent plus à retrouver le chemin des filets. D’ailleurs, le responsable de la barre technique, Mourad Karouf, a remobilisé tous ses joueurs lors de la séance de reprise, pour les mettre devant leurs responsabilités et leur faire savoir que la JSK a plus que jamais besoin de renouer avec les victoires pour assurer d’une manière officielle le maintien et éviter le scénario de l’an dernier qui a vu le club sauver sa tête lors de la dernière journée. En effet, c’est cet après-midi que les coéquipiers de Salim Hanifi accueilleront dans leur fief la formation du MCO, dans un match comptant pour la 23e journée. Une partie des plus difficile attend les locaux qui, désormais, sont dos au mur et pour lesquels une victoire est plus qu’obligatoire. Les joueurs qui pouvaient battre largement l’USMA, le MCEE et l’USMH doivent impérativement assurer les trois points qui leur permettront de souffler. Même si plusieurs éléments ne seront pas de la partie, à l’image de Hemani, Camara, Saïdi et peut-être El Orfi, l’entraîneur kabyle n’est, faut-il le dire, pas trop inquiet du moment qu’il possède plusieurs autres solutions que ce soit au milieu de terrain ou en attaque. Le plus important face au MCO est la victoire, et rien que la victoire !
La dernière victoire remonte au 4 février dernier
Pour ceux qui ne sont pas au courant, il est utile de rappeler que les Jaune et Vert n’ont plus goûté au succès depuis belle lurette. Le dernier enregistré en championnat remonte au 4 février dernier contre le WAT. Ce jour-là, c’était Hanifi qui avait offert une belle victoire à son équipe en inscrivant un joli doublé. Depuis, les Canaris ont concédé deux nuls contre l’ASK et le MCEE, ainsi qu’une défaite face à l’USMH. Une victoire cet après-midi fera l’affaire de la JSK, qui se cherche toujours dans cette décisive phase retour.
Attention, le MCO n’a rien à perdre !
Quelques heures avant le match face aux Oranais, le premier responsable de la barre technique de la JSK a tenu à s’adresser à ses poulains pour les sensibiliser et leur faire savoir que leur adversaire du jour jouera sans complexe à Tizi Ouzou. En d’autres termes, ils ne doivent pas négliger cette équipe du MCO, qui n’a rien à perdre. Il est vrai que les visiteurs traversent une période très délicate en championnat en occupant l’une des trois dernières places du classement, mais en football, tout est possible. Donc, pour ne pas prendre de risque, les Kabyles sont appelés à se donner à fond et décrocher coûte que coûte la victoire.
———————-
Asselah : «Replacer la JSK en haut
Tout d’abord, comment vous avez préparé cette importante rencontre qui vous mettra aux prises avec le MCO ?
Dans les meilleures conditions. Nous avons tourné la page des mauvais résultats. Nous sommes tous prêts pour cette rencontre que nous devons coûte que coûte gagner pour renouer avec les victoires.
Que pouvez-vous nous dire sur cette empoignade où l’erreur est interdite pour vous ?
C’est un match très difficile qui nous attend du moment que nous allons affronter une bonne équipe qui n’a rien à perdre à Tizi Ouzou. Autrement dit, les Oranais vont nous affronter sans la moindre pression. C’est pourquoi notre mission sera délicate. Nous sommes prêts à remettre l’équipe à sa place habituelle. Sauver la JSK est plus qu’un devoir.
Un bon résultat demain vous soulagera énormément, n’est-ce pas ? (Entretien réalisé hier)
Certainement, après le dernier revers subi à Lavigerie, nous sommes dans l’obligation de renouer avec les bons résultats. Nous avons encore quatre matchs à livrer à domicile. Nous devons nous montrer intraitables pour pouvoir décrocher une place honorable en fin de saison.
Plusieurs joueurs manqueront à l’appel, à l’image de Hemani, Camara et Saïdi. D’après vous, l’entraîneur aura-t-il d’autres solutions ?
Il est vrai que ces joueurs ont un poids dans l’équipe, mais l’entraîneur a des solutions pour remédier à cette situation. La JSK renferme un bon groupe talentueux. Je pense que chaque joueur possède suffisamment de qualités pour gagner sa place et donner un plus à l’équipe.
—————-
Alors que Nessakh est attendu d’entrée
Excepté Camara, Saïdi, Tedjar et Hemani, le staff technique de la JSK disposera de l’ensemble des joueurs, cet après-midi face au MCO. Toutefois, c’est la forme physique de certains joueurs qui est remise en cause. Car aux dernières nouvelles, Hocine El Orfi ne serait pas à 100 % de ses moyens. En effet, souffrant d’une entorse à la cheville, le milieu récupérateur kabyle n’a fait que gérer sa blessure depuis lundi dernier. Même s’il se sent en nette amélioration depuis, il ne sera pas titularisé mais sera tout de même présent sur le banc des remplaçants au cas où. Et en plus d’El Orfi, Hocine Metref ne ferait lui aussi pas partie du onze de départ de Mourad Karouf. Le fait d’avoir raté une semaine d’entraînement obligerait le staff à ne pas compter sur ses services d’entrée. Toutefois, un changement de dernière minute n’est pas à écarter.
Les benjamins de la JSK s’illustrent au tournoi de Hydra
Drivés par l’ex-joueur de la JSK, Amari Youcef, qui, pour rappel, avait participé à la Coupe d’Afrique de 1995, les benjamins de la JSK, qui ont participé au tournoi de Hydra, ont réussi à atteindre la finale qui a eu lieu hier soir à 19h. Ces derniers, qui avaient réussi un bon parcours dans ce tournoi qui regroupait 24 équipes, ont affronté, en finale, l’académie du RCK. Une belle performance qui prouve le grand travail qui se réalise au sein des catégories jeunes de la JSK.
—————-
Hannachi sera présent au stade
Lors de la rencontre de cet après-midi, nous avons appris que le président Mohand Cherif Hannachi effectuera le déplacement au stade du 1er-Novembre pour suivre la rencontre. Une autre source nous a fait savoir que le boss kabyle aura à ses côtés le DG d’Euro-Casa, en l’occurrence la société espagnole chargée de la construction du nouveau stade en collaboration avec le groupe ETRHB Haddad.
La vente des billets à partir de 11h
C’est à partir de 11h du matin que seront ouverts les guichets du stade du 1er-Novembre pour la vente des billets. Toutefois, et comme ce fut le cas depuis l’entame du championnat, une faible affluence est attendue ce matin, les supporters continuant à se désintéresser des matchs de la JSK au 1er-Novembre.
Réunion Hannachi – membres du CA cette semaine
Après avoir une première réunion à Alger il y a environ un mois, nous avons appris d’une source digne de foi que le président Mohand Cherif Hannachi se réunira à nouveau avec les membres du conseil d’administration cette semaine pour faire le point sur la situation. Il faudrait dire que depuis la première réunion, les choses ont évolué depuis. En effet, le club dispose à présent des actes notariés mais aussi de plusieurs autres documents pour pouvoir organiser l’AG ordinaire. Mais les deux questions les plus importantes à débattre seraient l’augmentation du capital social et le lancement de la vente des actions. La même source d’information nous a indiqué que le boss kabyle ainsi que les membres du conseil d’administration établiront les derniers points nécessaires avant l’augmentation du capital qui se fera au mois d’avril prochain. Ce n’est qu’après cette étape que la vente des actions sera lancée.
Aziz Lahcen : «Nous avons rencontré Hannachi et il nous a rassurés»
Lors de sa déclaration sur les ondes de Radio Djurdjura, le président du comité de supporters, Aziz Lahcen, affirme qu’il a rencontré Hannachi dans la soirée de jeudi. Il dira : «J’ai rencontré Hannachi récemment et nous avons évoqué pas mal de sujets. Le président nous a rassurés. Il nous a montré tous les documents, en l’occurrence les actes notariés que le club possède. Il nous a même fait savoir qu’il rencontrera cette semaine le commissaire aux apports». Avant d’ajouter : «Les anciens joueurs doivent cesser leur attaque pour l’intérêt de la JSK. D’ailleurs, toute la génération de la Jumbo-Jet sera invitée à la prochaine assemblée générale pour tenter de trouver des solutions. Si chaque supporter avait acheté une action, le club serait dans une bien meilleure situation».
Merzekane : « Pour tout ce qu’il a donné à la JSK, Hannachi ne mérite pas de sortir par la petite porte »
Invité de l’émission « Football Magazine » de la radio Chaîne III, hier matin, l’ancien international des années 1980 et actuel entraineur du NA Hussein Dey, Chaâbane Merzekane, a tenu à donner son avis sur ce qui se passe depuis quelques semaines maintenant au sein de la JS Kabylie. En fin observateur et connaisseur surtout, Merzekane affirme que cette crise qui secoue le club le plus titré du pays, n’a que trop duré, et ajoute surtout que l’acharnement, dont le président Hannachi est victime, n’est guère mérité. «Pour tout ce qu’il a fait et apporté à la JSK durant ses longues années de règne, Hannachi ne doit pas être récompensé ainsi. Il a ramené beaucoup de titres au club et il ne mérite en aucun cas de sortir par la petite porte», a notamment déclaré Merzekane.