JSK – MCO : Les Hamraoua jouent-ils la clé de la pression d’avant-match ?

JSK – MCO : Les Hamraoua jouent-ils la clé de la pression  d’avant-match ?

Du côté de la JSK, on s’est abstenus du moindre commentaire à propos de la désignation par la commission d’arbitrage de Bichari pour officier le match de demi-finale qui oppose la JSK au MCO au stade du 1er-Novembre ce lundi, mais ce n’est pas le cas du côté adverse (lire notre édition d’hier).

En effet, les Hamraoua, par le biais de certains de leurs dirigeants, ont déjà indexé Bichari en le contestant de vive voix, se basant sur plusieurs griefs retenus contre cet arbitre, qui, selon leurs propos, aurait commis plusieurs erreurs techniques contre le MCO par le passé. La désignation de Bichari est mal interprétée par les Oranais qui estiment que c’est une forme d’intimidation contre le MCO.



En effet, de nombreux observateurs en Kabylie s’interrogent sur les arrière-pensées des responsables mouloudéens qui, au lieu de préparer leur formation sur le plan sportif pour son déplacement à Tizi, n’ont pas trouvé mieux que de semer déjà le doute quant aux qualités de l’arbitre qui aura la charge de diriger ce match, faisant croire que Bichari avantagera l’équipe locale, la JSK en l’occurrence. Aucune demande d’un éventuel changement d’arbitre n’a été envisagée jusqu’à hier après-midi, mais il semblerait que les responsables du MCO n’aient de but que de mettre déjà de la pression sur les épaules de l’homme en noir quelques heures seulement du match JSK-MCO, sur lequel tous les regards seront braqués assurément.

Les Kabyles promettent un accueil chaleureux aux Oranais

Pour confirmer toute l’étendue des relations très étroites qui existent depuis plusieurs décades entre les deux clubs, de la Kabylie et d’Oran, la direction de la JSK, par le biais de son président Moh Cherif Hannachi, a déjà pris le soin de préparer un agréable accueil aux Oranais, joueurs, responsables et supporters, qui se rendront à Tizi ce lundi. Hannachi, qui s’est entretenu avec les responsables du stade, a demandé à ce que les supporters du MCO trouvent toutes les facilités pour y accéder et  bénéficient d’un certain nombre de places, sans compter la tribune qui sera uniquement réservée aux officiels ainsi que les figures emblématiques du club phare de la Kabylie.

Plusieurs anciens joueurs et dirigeants sont invités

Comme à la belle épopée du Jumbo-Jet

Comme annoncé par nos soins dans notre édition d’hier, la JSK a lancé un appel du cœur à l’adresse de toutes les générations qui se sont succédé au sein de la formation du Djurdjura, ainsi que des anciens dirigeants pour assister au match des demi-finales de la Coupe d’Algérie JSK-MCO, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou demain à partir de 18 heures.

A la JSK, on mise énormément sur la présence de toutes les figures emblématiques du club ainsi qu’une forte présence des supporters pour aider les camarades de Tedjar à décrocher la qualification en finale de la Coupe d’Algérie face aux Hamraoua et pourquoi pas remporter le cinquième trophée qui fuit le club le plus titré du pays depuis maintenant dix-sept années.

Hier encore, au niveau du siège du club, les préparatifs allaient bon train, et ce, en étroite collaboration avec les responsables de l’OPOW. En décidant de jouer le match à 18h, la JSK profitera de la baisse du mercure et surtout de la présence massive des supporters, comme ce fut lors du match des quarts de finale contre le Chabab. A tout ce beau monde, s’ajouteront les anciens du Jumbo-Jet, lesquels souhaitent que la JSK reprenne avec ses bonnes habitudes de remporter des titres.

Chioukh (pdt de section) : «On souhaite la présence des anciens et un stade plein à craquer»

«Nous sommes fin prêts pour le match face au MCO. Si sur le plan technique, le staff se charge d’effecteur les derniers réglages, sur le plan administratif aussi, on fait tout son possible pour que cette rencontre de coupe se déroule dans les meilleures conditions. Nous avons envoyé des invitations à toutes les anciennes gloires de notre cher club pour quelles viennent assister au match.

Les supporters auxquels revient le devoir de soutenir l’équipe sont aussi appelés à venir massivement remplir les gradins du stade. Nous comptons énormément sur nos fidèles supporters afin qu’ils aident le club à réussir cet événement historique sachant que nous ne sommes qu’à 90’ de la grande finale. Cela fait plusieurs années que nous n’avons pas remporté cette coupe. Nous prions tous que cette année soit la bonne.»