Tenez-vous bien ! La Kabylie est en train de vibrer au rythme des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Depuis trois jours, soit après le match de la 19e journée, on ne parle que du match de coupe qui verra la JSK accueillir, dans son stade fétiche, le MC Oran.
Les deux équipes, qui se sont affrontées vendredi dernier au stade Ahmed-Zabana, vont se croiser pour la deuxième fois en l’espace de trois jours.
Seulement, les données ne sont pas les mêmes. Alors que les Oranais se concentrent beaucoup plus sur le championnat pour assurer leur maintien, eux qui traversent des moments difficiles, les Canaris, qui occupent la cinquième place du classement, ont décidé de se focaliser sur la Coupe d’Algérie, dans l’espoir d’offrir à leurs supporters un sixième trophée.
Cependant, rien n’est encore gagné. Les Poulains de Azzedine Aït Djoudi, qui ne développent plus leur vrai football depuis quelque temps, sont appelés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour réaliser leur objectif. Le président Hannachi, qui n’est plus satisfait du rendement de ses joueurs, exige coûte que coûte une qualification au prochain tour. En d’autres termes, la JSK jouera sa saison aujourd’hui, quand on sait qu’en cas d’élimination, le club n’aura aucun autre objectif à réaliser, sachant que le rêve de gagner le championnat s’est évaporé.
Faites gaffe, le MCO jouera au complet !
Le week-end dernier, le le MCO a affronté la JSK avec un effectif amoindri. En effet, pas moins de sept joueurs n’étaient pas concernés par le match de la 19e journée pour diverses raisons. Malgré tout, les poulains de Benchadli ont réussi à tenir tête à la JSK. D’ailleurs, ils auraient pu ouvrir le score à maintes reprises, eux qui ont eu des occasions sérieuses en première période. Aujourd’hui, les Rouge et Blanc livreront ce match de coupe avec un effectif plus ou moins au complet. Cela compliquera certainement la tâche aux Kabyles, surtout que le MCO n’aura rien à perdre, du moment que le maintien en Ligue 1 est leur objectif principal. C’est dire que la partie s’annonce difficile, du moment que le vainqueur aura le droit de jouer le match de demi-finale à domicile.
Jamais deux sans trois !
La JSK et le MCO sont deux équipes qui se connaissent parfaitement bien et qui se sont déjà affrontées en Coupe d’Algérie à deux reprises. La première fois, c’était en 2007, à l’occasion du match des quarts de finale. Ce jour-là, la chance avait souri aux Kabyles qui ont décroché le billet de la qualification, après une longue série de tirs au but, après que la partie se soit soldée sur un score de parité deux buts partout. Quatre ans plus tard, les deux équipes se sont rencontrées en quart de finale de la compétition. Après une première réalisation signée Khellili, les Oranais ont réussi à revenir dans la partie grâce à Berradja qui, d’un coup franc direct, a trompé Berrafane. Alors que la partie se dirigeait droit vers le nul, Farès Hamiti, d’une tête rageuse, a offert la qualification à la JSK. Aujourd’hui, c’est la troisième fois que les deux clubs se croisent en coupe. Que le meilleur gagne et que la fête soit totale !
L’absence de Messadia et Zabiaa, un vrai casse-tête !
Côté kabyle, la JSK livrera cette importante rencontre amoindrie de plusieurs éléments clés. Alors que la participation de Malik Asselah n’a pas encore été confirmée, plusieurs autres joueurs souffrent de diverses blessures, à l’image de Mazari, Messadia et Zabiaa. Une situation qui inquiète au plus haut point le premier responsable à la barre technique qui devra trouver des solutions pour composer son onze rentrant. Tout porte à croire que l’entraîneur kabyle apportera plusieurs changements avec notamment la participation du jeune Ferguène qui a brillé contre le MCO.
Mardi après-midi férié, tout le monde au stade !
Cette saison et contrairement à l’an dernier, les supporters de la JSK ont décidé de soutenir à fond leur équipe. Les fans kabyles, qui se sont rendus en force à Oran à l’occasion de la 19e journée, sont désormais prêts à envahir le stade du 1er-Novembre, cet après-midi. Pour eux, la qualification au prochain tour de la compétition est obligatoire, d’autant plus que la coupe est l’objectif principal de la JSK. Malgré le fait que la partie soit programmée un jour de semaine, les inconditionnels kabyles se rendront en masse au stade.
————————
Aouedj : «La qualification ne doit pas nous échapper»
Titulaire indiscutable à la JSK depuis l’entame de la saison, l’attaquant Sid Ahmed Aouedj n’arrive toujours pas à donner entière satisfaction. D’ailleurs, le président Hannachi n’a pas manqué l’occasion de le critiquer à l’issue du match contre le MCO. Interrogé par nos soins, hier, l’ancien Oranais estime qu’il était prêt à donner le meilleur de lui-même, cet après-midi, et prouver à tout le monde qu’il est capable d’apporter un plus à l’attaque.
Quelques heures nous séparent du match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Comment préparez-vous ce rendez-vous ?
Nous le préparons dans les meilleures conditions. Nous avons repris le plus normalement du monde les entraînements et on se donne à fond pour être au top le jour J. nous avons un défi à relever et on ne doit pas échouer. Comme tout le monde le sait, notre objectif est la Coupe d’Algérie. Donc, on doit passer ce tour.
Quel jugement faites-vous sur le rendement de votre équipe contre le MCO ?
Sincèrement, je n’ai pas été satisfait de notre rendement, du moment qu’on aurait pu revenir avec les trois points. Nous avons affronté une équipe amoindrie. Malgré cela, nous n’avons pas réussi à mettre le moindre but. Je pense qu’il faut oublier cette rencontre et aller de l’avant. Nous avons un match beaucoup plus important ce mardi.
Sur le plan personnel, que pouvez-vous nous dire sur votre rendement très moyen ?
Je reconnais que je n’étais pas à la hauteur. Seulement, je vais vous expliquer la raison. Avant le coup d’envoi, les supporters n’arrêtaient pas de m’insulter. Ils ont insulté mon défunt père qui est décédé l’an dernier. Cela m’a beaucoup affecté et je ne pouvais plus me concentrer. Que Dieu ait pitié d’eux.
Vous allez croiser votre ancienne équipe, pour la 3e fois cette saison…
Aujourd’hui, je joue à la JSK et je me dois de défendre les couleurs de cette prestigieuse équipe. Nous allons faire de notre mieux pour nous racheter et décrocher la qualification au prochain tour.
Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK ?
Les supporters de la JSK ont toujours été derrière nous cette saison. Face au MCO, nous aurons plus que jamais besoin d’eux. A eux de remplir le stade et nous ferons le reste.
————————
Driouèche : «Le MCO est un os, mais la JSK vaincra !»
La veille de la rencontre contre le MCO, nous avons pris attache avec l’ancien défenseur kabyle, Noureddine Driouèche. Ce dernier, qui suit toujours l’actualité de la JSK, nous a révélé que la rencontre des quarts de finale s’annonce difficile pour les Jaune et Vert, car le MCO est un os capable de créer la surprise à n’importe quel moment. Seulement, il estime que son ancienne équipe décrochera la qualification au prochain tour : «Tout d’abord, je tiens à dire que je suis actuellement loin des terrains, du moment que je passe toujours mes examens d’entraîneur. J’ai décroché le 3e degré et j’attends avec impatience de devenir entraîneur. Pour ce qui est du match JSK-MCO, je crois que la JSK va avoir affaire à un os qui joue un excellent football. La partie s’annonce difficile et serrée entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien. Toutefois, je vois la JSK arracher la qualification eaux demi-finales.»
«Aït Djoudi est un porte-bonheur, inch’Allah la JSK gagnera sa 6e coupe»
Pour Noureddine Driouèche, Azzedine Aït Djoudi est un porte-bonheur, car la JSK a retrouvé son football cette saison : «Je le dis encore une fois, Aït Djoudi est un porte-bonheur. Avec lui, la JSK s’est hissée parmi les meilleurs du championnat. Sincèrement, je souhaite à cette équipe tout le bonheur du monde et inch’Allah, ce sera le 6e trophée cette saison.»