JSK-MCO : Aouedj : «J’ai refusé de manifester ma joie par respect au MCO»

JSK-MCO : Aouedj : «J’ai refusé de manifester ma joie par respect au MCO»

Vous avez inscrit votre premier but cette saison face au club du cœur. Vous allez certainement vous en souvenir longtemps de ce match, non ?

C’est exact. J’ai débloqué mon compteur buts avec la JSK cette saison et j’en suis très heureux. Il est vrai aussi qu’en face, il y avait le club du cœur qui m’a donné l’opportunité de me faire un nom dans le championnat. Mais en tant que professionnel, je me devais d’honorer les couleurs de mon club. Aujourd’hui, j’ai le sentiment du devoir accompli.

Mais vous avez tout de même refusé de manifester votre joie sur l’action du but…

C’est normal. Je l’ai fait par respect à mon club formateur. C’est au MCO que j’ai appris à jouer au football et ce club m’a tout donné. Etre reconnaissant envers mon ancien club est la moindre des choses.

10 points en 4 matchs, peut-on dire que la JSK est sur les traces du titre ?

Il est trop tôt de parler de titre. Je dirai que c’est seulement le début de saison qu’on a souhaité. On voulait à tout prix gagner notre premier match à domicile cette saison. Maintenant que c’est fait, on essayera d’aller chercher un autre succès à l’extérieur.

Le CRB s’est incliné face au MCA. Est-ce une bonne chose à votre avis ?

Le football n’est pas une science exacte. Les matchs ne se ressemblent pas. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on reste sur deux victoires à l’extérieur en deux déplacements. Nous avons jusque-là fait un sans-faute et il n’y a aucune raison de baisser les bras. On s’accrochera jusqu’au bout et c’est ce qui nous mettra davantage en cofinance.

————

Hannachi : «Malheureusement, il y a toujours des saboteurs parmi le public»

A la fin de la rencontre, le président Hannachi n’a pas caché son désarroi, suite au comportement de certains pseudo-supporters qui ont semé la zizanie dans les tribunes. Il dira à ce sujet : «Même si l’équipe a gagné, je déplore le comportement de certains supporters qui cherchent toujours à semer la pagaille dans les tribunes. C’est vraiment triste, au moment où l’équipe réalise de bons résultats. Il faut que ce genre d’agissement cesse, car nous avons plus besoin de sérénité.»

«On a bien joué»

Revenant sur le rendement de l’équipe, le boss nous dira : «Nous avons bien joué. Je suis très satisfait de ce résultat. Les joueurs ont fait le match qu’il fallait, en arrachant le premier succès à domicile. Ils ont fourni de grands efforts et je les félicite. J’espère, maintenant, qu’ils parviendront à rester sur cette lancée en championnat. De notre côté, on tâchera à ce qu’ils ne manquent de rien.»

Aït Djoudi : «Je suis heureux !»

De son côté, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, était très réjoui du résultat final de la partie, en nous disant : «Je suis très heureux du rendement de mes joueurs, même si ça n’a pas été facile pour nous. L’équipe du MCO nous a posé beaucoup de problèmes. J’avais averti mes joueurs avant ce match et j’ai eu raison. J’ai essayé de leur donner les consignes qu’il faut pour réussir cette mission. Aujourd’hui, nous sommes satisfaits, car l’important est d’avoir empoché les 3 points de la victoire.»

«A partir de la 8e journée, on sera meilleurs»

Avant d’ajouter : «Pour l’instant, l’équipe tourne bien, mais je sais qu’on sera meilleurs d’ici à la 8e journée. On va améliorer notre jeu progressivement. Mais ce qui me rassure, c’est que l’équipe s’améliore de jour en jour. On progresse tout en gagnant nos rencontres. C’est très important, car c’est de cette manière qu’on gagnera en confiance.»

Karouf : «Ces succès nous permettront de maintenir cette bonne dynamique dans le groupe»

Pour sa part, l’entraîneur assistant de la JSK dira : «On a affronté une équipe du MCO parfaitement bien en place. On avait en face une formation solide et présente sur de nombreuses occasions devant. Il faut aussi souligner le grand travail effectué par nos joueurs, y compris le portier Asselah et les défenseurs. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits, car on avait besoin de cette première victoire à domicile, cette saison. Avec ce résultat, on monte en puissance au fil des matchs et je suis convaincu que d’ici la 7e journée, on retrouvera notre vitesse de croisière. En attendant, il faudra garder cet esprit pour la continuité de notre travail.»

———–

1er but de Beziouen

Chose promise, chose due. Le milieu de terrain kabyle, Beziouen, a tenu sa promesse en inscrivant son 1er but sous les couleurs de la JSK, cette saison. Incorporé en cours de jeu, la nouvelle recrue a frappé fort en offrant le second but à son équipe. Désormais, le joueur est bien parti pour s’assurer une place de titulaire.

Benlamri a reçu un coup à l’œil

Sur une action de jeu, en première période, le défenseur central, Djamel Benlamri, a reçu un grand coup à l’œil. D’ailleurs, avant la fin de la première mi-temps, son œil était complètement enflé. Toutefois, le joueur n’a pu quitter ses partenaires. Il a dû faire preuve de beaucoup de courage pour aller jusqu’au terme de cette rencontre, même si cela n’a pas été facile pour lui.

Le MCO termine le match à dix

Au

moment le MCO pressait la défense de la JSK pour revenir au score, un

coup du sort s’est abattu sur l’équipe suite à la blessure de

l’attaquant le plus en vue, à savoir Bouaïcha Djamel qui a dû quitter

ses coéquipiers sans être remplacé à la 82′. La raison ? Le MCO venait

d’user ses trois changements, dont celui de Amrane, deux minutes

seulement avant la blessure de Bouaïcha.

Le black-out de Solinas

Visiblement

déçu par la défaite de son équipe hier face à la JSK, le coach du MCO a

refusé de commenter le résultat du match. Le technicien italien n’a pas

jugé utile de se présenter à la presse pour les habituelles impressions

d’après-match.

2 000 Oranais présents au stade

Comme annoncé dans notre précédente édition, près de 2 000 supporters du Mouloudia d’Oran ont marqué, hier, leur présence au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Ils ont pris place dans le virage côté droite de la tribune officielle. Ils ont donné de la voix, avant même le début de la rencontre et accroché plusieurs banderoles.

Ils ont chambré Asselah

Les fans du Mouloudia ne se sont pas contentés de soutenir leur équipe au cours de ce match puisque avant même le coup d’envoi de la partie, les inconditionnels d’El Hamri s’en sont pris au portier de la JSK, Asselah, en le chambrant lors des échauffements. Le joueur de la JSK a fait la sourde oreille, avant de répondre à sa manière sur le terrain en arrêtant un penalty de Aoued.

Après les agissements de certains pseudo-supporters

La JSK et l’OPOW déposeront plainte contre X

Drôle de comportement de certains pseudo-supporters, hier après-midi, au stade du 1er-Novembre. Au moment où l’équipe menait au score, une grande pagaille a éclaté dans les gradins, plus précisément au niveau du virage. Une scène qui a agacé les dirigeants de la JSK et les responsables du stade. Le plus inquiétant, c’est que cette scène s’est produite lors du précédent match face à l’USMA. Et pour cela, nous avons appris que la direction de la JSK, en collaboration avec l’OPOW de Tizi Ouzou, déposeront une plainte contre X, ce matin, à la sûreté de daïra. Ainsi, les dirigeants s’attendent à ce que les responsables de cet acte de vandalisme soient arrêtés rapidement.