JSK-MCEE : Gagnez et partez !

JSK-MCEE : Gagnez et partez !

Ouf ! La fin de la saison approche, et la JSK ne lui reste qu’à livrer les deux derniers matches, avant de mettre un trait sur une saison catastrophique, dans laquelle plusieurs entraîneurs ont été remerciés. En effet, les supporters, qui commencent à perdre espoir de revoir un jour leur équipe dominer le championnat national, attendent avec impatience la liste des joueurs à libérer, qui sera communiquée après le match face au CAB.

Selon eux, plusieurs joueurs ne méritent pas de défendre les couleurs d’un aussi prestigieux club. La dernière défaite essuyée contre l’Entente de Sétif fut la goûte qui a fait déborder le vase. Ils ont constaté que la JSK ne possède plus de joueurs qui défendent dignement le maillot jaune et vert. Après trois jours de repos accordés par la direction, les coéquipiers de Mohamed Chalali ont repris, mardi dernier, le chemin de l’entraînement, en prévision de la rencontre face au MCEE. Une partie sans le moindre enjeu pour les Canaris, lesquels ont déjà assuré le maintien. Seulement, il faut dire que la cinquième place est toujours jouable. Du coup, une victoire ce soir sera plus qu’obligatoire. Avec 8 succès seulement réalisés à domicile, depuis l’entame de la saison, les joueurs doivent impérativement la terminer sur une bonne note à Tizi Ouzou.



Plusieurs changements dans la composante

L’entraîneur intérimaire, Arezki Amrouche, affrontera le Mouloudia d’El Eulma avec une équipe décimée. Après le forfait du meneur de jeu, Abdelmalek Mokdad, qui a contacté une blessure après le match face à l’Entente, deux autres éléments ne seront pas aptes pour cette avant dernière journée, les deux défenseurs, Adel Maïza et Djamel Benlameri. Alors que le premier souffre de fortes douleurs à la cheville, le second, qui a reçu son quatrième avertissement face à l’ESS, ressent des douleurs au genou. Il devrait même effectuer une IRM pour connaître l’origine de la blessure. Devant cette situation, Amrouche n’aura qu’à trouver la solution pour composer son onze rentrant.

L’occasion d’incorporer les remplaçants

Cette dernière rencontre à domicile pourrait être une bonne occasion pour les remplaçants de gagner quelques minutes de jeu, d’autant plus que la JSK livrera cette partie sans la moindre pression. Autrement dit, les Ziad, Khellili, Boulaïnceur et Belakhdar attendent un clin d’œil de l’entraîneur, eux qui se sentent capables d’apporter un plus à l’équipe.

——————-

Amrouche «Terminer la saison avec une victoire»

Après une semaine de préparation, les Canaris joueront cet après-midi le dernier match de la saison à Tizi, en attendant de boucler l’exercice, mardi prochain, à Batna, face au CAB. A propos de la rencontre d’aujourd’hui, l’entraîneur Amrouche est catégorique, les trois points ne doivent pas échapper à son groupe, et qu’il va falloir gagner cette dernière sortie à domicile : «Nous avons préparé cette sortie convenablement. Les joueurs sont conscients de la mission et veulent bien terminer la saison à domicile, en offrant au club la victoire.»

«Les remplaçants des blessés feront tout pour prouver»

Cette semaine, Amrouche n’a pas disposé de l’ensemble de ses joueurs, et ce, pour diverses raisons, notamment les blessés. D’ailleurs, deux joueurs titulaires à part entière ont été écartés des 18, Mokdad et Benlamri, ainsi que Maïza qui souffre d’une entorse à la cheville. «Nous n’avons pas disposé de tous nos joueurs cette semaine. Certains ont contracté des blessures, et nous étions obligés de les ménager. Néanmoins, on a fait appel à d’autres joueurs qui prendront leur place, et je suis persuadé qu’ils saisiront leur chance pour prouver ce qu’ils peuvent apporter de plus à l’équipe.»

«Je n’évoquerai mon avenir qu’après le CAB»

Désigné intérimaire après le départ de Sandjak, l’entraîneur Amrouche n’a pas encore rencontré le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, pour parler de son avenir. Il faut dire que plusieurs dossiers sont passés en priorité, à savoir la désignation d’un nouvel entraîneur et le recrutement de nouveaux joueurs : «Je n’ai pas encore évoqué mon avenir avec le président, je pense le faire à la fin de la saison, c’est-à-dire après le match du CAB. Pour l’instant, je me focalise uniquement sur les deux derniers matches de la saison, et nous sommes tenus à  bien les négocier, afin de terminer sur une bonne note.»

——————-

Ziad : «Gagner notre dernier match à domicile»

Comment préparez-vous cette avant-dernière journée du championnat ?

Les entraînements se déroulent dans les meilleures conditions possibles. On a repris la préparation du prochain match, mardi matin, et les joueurs se donnent à fond. Il nous reste encore deux matchs à livrer, avant la fin de saison, donc, il faut se donner à fond pour pouvoir améliorer notre position au classement général.

Avez-vous oublié la dernière défaite contre le leader sétifien ?

Sincèrement, la défaite face à l’Entente est très amère. Difficile de gérer un tel échec, d’autant plus qu’on a encaissé quatre buts. Je pense qu’il fallait tourner la page et penser à la suite du parcours. Comme je viens de vous le dire, il nous reste encore deux matchs à livrer, et on doit les gagner pour bien se replacer dans le classement.

Vous avez raté les deux dernières rencontres. Seriez-vous prêt à reprendre votre place demain soir (entretien réalisé hier)

Effectivement, j’ai fait l’impasse sur les deux derniers matchs à cause d’une blessure. Actuellement, je suis à 100% prêt à rechausser mes crampons. Si l’entraîneur compte m’aligner, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et contribuer à une victoire de mon équipe.

Etes-vous conscients que vous devez coûte que coûte décrocher les trois points de la rencontre ?

Oui, nous sommes conscients que nous n’avons pas le droit à l’erreur. D’ailleurs, c’est pour cette raison que nous allons nous donner à fond, afin de terminer la saison sur une bonne note. Je suis persuadé que la rencontre s’annonce difficile, mais on saura comment les surprendre et glaner les trois points.

——————-

On parle de la Suisse pour le prochain stage estival

En plus du recrutement du nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs, les dirigeants de la JSK pensent également à la préparation estivale. Comme tout le monde le sait, la compétition s’arrêtera ce mardi, à l’occasion de la dernière journée. Les joueurs vont tous bénéficier d’un congé, avant de revenir entamer la préparation estivale. Selon une source proche de la direction kabyle, les dirigeants ont évoqué la Suisse pour le stage estival. Pour l’instant, le sujet n’a pas été discuté dans le fond, sachant que la priorité est accordée au recrutement d’un entraîneur, mais d’ici quelques semaines, tout sera plus clair. Pour rappel, la JSK a déjà effectué sa préparation estivale dans ce pays, et les dirigeants la qualifient de meilleure par rapport à toutes les autres, c’est la raison pour laquelle ils envisagent d’y retourner.

——————-

Babia avec l’équipe type à Tizi

L’équipe du MC El Eulma s’est déplacée hier à Tizi avec l’équipe type pour y affronter la JS Kabylie dans le cadre de la 29e et avant-dernière journée du championnat national de Ligue 1. Même si l’équipe avait assuré son maintien parmi l’élite, le coach Savoy veut jouer à fond les deux derniers matches et récolter le maximum de points dans l’espoir de terminer la saison dans une position honorable. Ainsi, l’on s’attend à ce que l’entraîneur de Babia aligne la même équipe qui a joué contre l’ASO Chlef lors de la précédente journée. L’équipe s’est entraînée hier matin au grand complet avant de prendre la route vers la ville des Genêts. Elle élira domicile à l’hôtel Irchourare au centre-ville de Tizi Ouzou.

Derrardja, Zeghidi, Kadri et Khetala non convoqués

En parallèle, l’entraîneur Savoy n’a pas convoqué quatre joueurs qui habituellement faisaient partie de la liste des 18. Il s’agit de Derrardja, Zeghidi, Kadri et le deuxième gardien de but Khetala. Le choix du coach suisse n’obéit à aucune logique ni aux critères de sélection dans la mesure où les quatre joueurs s’étaient entraînés normalement. Selon notre source, le premier responsable à la barre technique n’a pas convoqué lesdits joueurs pour un simple malentendu. Cette décision n’a pas plu aux quatre joueurs qui n’arrivent pas à s’expliquer le choix du coach mais se disent mécontents de sa décision..

Bouzama convoqué

Avec la décision d’écarter de la liste des 18 les quatre joueurs cités plus hauts, l’entraîneur Savoy les a remplacés par d’autres joueurs qui n’ont pas joué beaucoup cette saison, à l’image de Bouzama. Ce dernier ne sera pas titulaire, nous dit-on, mais fera partie de la délégation qui se déplacera à Tizi Ouzou. L’ancien joueur du RCK avait l’habitude d’être convoqué parmi les 18, mais il n’a pratiquement pas été utilisé cette saison. Le coach Savoy pourrait l’utiliser en cours de jeu surtout que le match n’aura aucun enjeu pour les deux équipes qui ont déjà assuré leur maintien en Ligue 1.

Berrafane en sélection nationale A’

Le gardien de but du MCEE, Berrafane, qui fait partie de la sélection nationale militaire, a reçu une convocation en Equipe nationale des locaux qui devra entamer un stage de préparation en prévision des éliminatoires pour le prochain championnat d’Afrique des locaux contre la Libye. L’ancien portier kabyle, auteur d’un parcours honorable cette saison, mérite bien cette convocation qui lui permettre de prendre de l’essor. Berrafane va sans doute tenter de saisir sa chance pour gagner la confiance du staff technique national, composé de Kourichi et Belloumi et du coup gagner une place de titulaire.