JSK-MCA, Aujourd’hui à 19h : Gare à un nouveau faux pas !

JSK-MCA, Aujourd’hui à 19h : Gare à un nouveau faux pas !
jsk-mca-aujourdhui-a-19h-gare-a-un-nouveau-faux-pas.jpg

Après avoir disputé leur premier match de la saison 2014/2015 à domicile et devant leurs supporters en recevant l’ESS le week-end passé, les Rouge et Noir joueront ce soir à l’extérieur. Plus précisément à Tizi Ouzou où ils iront défier la JSK chez elle au stade du 1er-Novembre à l’occasion de l’affiche de cette deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis. Le coup d’envoi prévu est à 19h, les protégés de Velud n’ont pas droit à l’erreur et c’est ce qui fait de ce classico une rencontre spéciale puisque le moindre faux pas pourrait bien couter cher aux champions de l’exercice sortant dont les responsables. Les joueurs ont tenu à affirmer tout au long de la semaine qu’il n’y a pas le feu dans la maison alors qu’une nouvelle contre-performance ne fera qu’inquiéter un peu plus les supporters. Contraints de céder deux points sur leur propre pelouse samedi passé, les coéquipiers de Zemmamouche n’ont pas réalisé le début de saison tant espéré par leurs fans. C’est donc pour cette raison qu’ils sont dans l’obligation de réagir en sortant le grand jeu face à leur adversaire du jour et espérer lui jouer un mauvais tour pour s’offrir une bouffée d’oxygène. Une mission qui ne sera guère facile à réaliser contre une formation qu’on ne cesse d’annoncer comme un candidat sérieux pour jouer les premiers rôles.

Les absences, le grand casse-tête

Pour la confrontation de ce soir, les Rouge et Noir se présenteront au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou avec un groupe amoindri. En effet, pas moins de cinq éléments ont été contraints de renoncer à ce déplacement. Il s’agit de Feham, Ferhat, Chafaï, Seguer et Orinel. Des absences qui inquiètent au plus haut point les supporters, mais également les membres du staff technique vu leur poids au sein du groupe. d’ailleurs, le premier responsable a été donc obligé de faire plusieurs retouches au niveau du onze de départ et il faut dire que ça n’a pas été facile pour lui de trouver des remplaçants surtout lorsqu’on sait que les trois premiers cités sont considérés comme des pions essentiels dans  son échiquier.

La dernière victoire à Tizi Ouzou remontre à 1997

Côté statistique, les locaux disposent d’un large avantage. En tout cas, le constat n’est pas difficile à faire puisqu’il suffit juste de jeter  un coup d’œil sur l’historique des confrontations qui ont été disputées à Tizi Ouzou pour le constater. En effet, les Rouge et Noir ne se sont imposé que deux fois en trente-et-un match. La dernière remonte à la saison 1996/1997. A cette époque-là, les joueurs du club algérois ont décroché leur un succès grâce à un but qui a été suffisant pour faire leur bonheur. Réussiront-ils à rééditer le coup ce samedi ? Réponse en fin de soirée.