JSK-Mazembe (20h15) Kabyles, ce soir, c’est votre Oumdourman

JSK-Mazembe (20h15) Kabyles, ce soir, c’est votre Oumdourman
jsk-mazembe-20h15-kabyles-ce-soir-cest-votre-oumdourman.jpg

C’est ce soir à partir de 20h15 que la JSK tentera d’arracher le ticket de la finale de la C1 africaine. Un rendez-vous historique que les Kabyles ne veulent aucunement rater.

Deux buts à remonter, la mission n’est, a priori, pas de tout repos pour les hommes de Geiger, mais rien n’est impossible. Les camarades d’Aoudia sont animés d’une folle envie d’effacer le revers du match aller et par-delà aller à cette finale pour laquelle ils ont parcouru un long chemin qui n’a engendré que du bonheur pour la formation kabyle.

Même dans les moments les plus difficiles, comme l’étaient les deux déplacements en Egypte, soit à Ismaïlia et au Caire, les Canaris ont su sortir le grand jeu et revenir «victorieux» de ces dangereuses confrontations. La référence est là. C’est dire que les camarades de Belkalem sont toujours capables de relever le défi qu’on leur présente.

Les coéquipiers du capitaine Douicher sont tous conscients de la lourde tâche qui les attend aujourd’hui face au représentant congolais et promettent de sortir le grand jeu pour marquer les deux buts de la qualification ou plus. Les poulains du duo Geiger-Bouhlel se sont sereinement et activement préparés depuis leur retour du Congo, même si en cours de route ces deux coaches ont regretté l’absence, même pour une courte durée, de leurs internationaux retenus par les différentes sélections.

Rester calme

Tous les joueurs de la JSK qu’on a approchés ces derniers jours n’avaient comme leitmotiv que : gagner par le score qu’il faut et aller en finale.

Ils ne jurent que par la victoire, mais dans leurs propos, l’optimisme est mesuré. Ils savent qu’en face d’eux, ils n’auront pas des manchots. Ils auront affaire au champion en titre qui défendra sa couronne avec un avantage de deux buts à son actif. C’est que la mission ne s’annonce pas aisée, reconnaissent les protégés de Hannachi. Et dans pareil cas, le travail psychologique revêt une importance capitale.

Geiger et son complice Bouhlel ont instruit leurs joueurs à garder leur calme quelle que soit la situation dans laquelle se déroulera le match. «Les joueurs ne doivent pas perdre de vue qu’en football, tout peut basculer à n’importe quel moment», leur disait le staff technique, histoire de prévenir leurs poulains qu’ils ne perdent pas leur concentration si jamais le scénario idéal ne se présentera pas tôt dans le match.

L’apport du 12e homme

La clé du match s’appuie, donc, sur le volet psychologique. L’équipe qui arrivera à maîtriser ses nerfs aura le plus de chance de prendre le dessus sur son adversaire.

Les Kabyles ont compris cela, mais ils auront toutefois besoin de l’apport de leurs inconditionnels. Les supporters de la JSK, qui ont jusque-là convenablement rempli leur mission, doivent se mobiliser plus que jamais pour porter, de nouveau, leurs favoris vers un autre succès.

Leur soutien sera précieux pour les jeunes Canaris qui ont du talent, mais qui ont besoin d’être encouragés tout au long du match. Comme ils l’ont fait tout au long de la phase des poules, il est attendu à ce que le 12e homme kabyle fasse son boulot et pousse les jeunes Yaâlaoui, Belkalem, Ziti et les autres à se surpasser sur le terrain et aller ramener ce précieux sésame qui ouvrira les portes de la finale. Les comités de supporters se sont attelés, ces derniers temps, à sensibiliser leurs troupes et de leur adresser le mot d’ordre de soutenir leur club et surtout de ne pas répondre à d’éventuelles provocations de l’adversaire. La CAF aura les yeux rivés sur Tizi Ouzou.

Jouer sur ses forces

Les joueurs de la JSK savent, toutefois, que pour battre le détenteur du trophée, ils doivent également miser sur leurs qualités. Les Canaris ont des qualités qu’ils peuvent faire valoir ce soir dans le temple du 1er-Novembre.

Techniquement et physiquement, les camardes de Tedjar ont les moyens de mener la vie dure aux hommes de N’Diaye. Les balles arrêtées sont également une des forces de frappe de cette équipe de la JSK qu’elle a déjà démontrée dans cette Ligue des champions. La grinta qui anime les jeunes joueurs kabyles constitue, elle aussi, un des atouts qu’ils feront valoir ce soir. Evidemment, la touche du staff technique revêt, elle aussi, une importance capitale.