JSK : Mauro reprend les commandes

JSK : Mauro reprend les commandes

Hier matin, à l’occasion de la deuxième séance d’entraînement des Canaris, la charge de travail a augmenté considérablement. Au lendemain de la reprise qui a été, le moins que l’on puisse en dire, sous forme de séance de décrassage pour les joueurs après trois jours de repos à l’occasion de l’Aïd, les coéquipiers de Malik Asselah ont beaucoup transpiré. En effet, c’est le préparateur physique, Mauro, qui a pris les choses en main en faisant suer les joueurs. Après une quinzaine de jours de travail à Casablanca sous un rythme plus ou moins adapté au mois de carême, la préparation se poursuit avec la programmation de deux séances par jour et ce jusqu’à samedi, jour du départ de la JSK à Bejaïa où elle peaufinera son dernier cycle par un tournoi amical.

45’ de travail de force dans les tribunes

Au menu du programme d’hier matin, travailler la force. Ce faisant, Mauro a utilisé les gradins du stade de Zéralda pour faire travailler les joueurs. L’exercice physique a duré 45 minutes environ. A quelques jours du coup de manivelle de la nouvelle saison, le préparateur physique s’engage à remettre tout le monde à niveau.

La séance a duré une heure et demie

En ce temps de canicule qui sévit depuis plusieurs jours, le staff technique a décidé de programmer les séances du matin à partir de 8 heures. Celle d’hier a duré une heure trente minutes. Après les exercices physiques intenses proposés, les Canaris ont enchaîné avec d’autres relevant de la technique sous la coupe de Fabbro et son adjoint, Karouf. L’occasion pour les Canaris de se dégourdir quelque peu les jambes et préparer la deuxième séance de l’après-midi qui devait être réservée au technique.

Hadiouche et Maroci ont repris…

Même présents à la reprise des entraînements d’avant-hier, Hadiouche et Maroci ont suivi la séance en tenue de ville à partir de la main courante. Ils avaient été tous les deux empêchés par Fabbro de rejoindre le groupe en raison de leur arrivée tardive au stade de Zéralda. Hier matin, les deux joueurs ont été autorisés à reprendre normalement.

… Rial aussi

Le défenseur axial, Ali Rial, qui a, lui aussi, raté la séance de reprise des entraînements de mardi soir sur autorisation de ses responsables, a repris hier matin avec le groupe. Avant de reprendre, l’axial canari a tenu à présenter ses vœux à tous les membres du staff technique ainsi qu’à ses partenaires à l’occasion de la fête de l’Aïd.

Belkalem chez les Verts

En plus de Camara, qui n’est pas encore rentré de son pays, la Côte d’Ivoire, le staff technique devra se passer des services de son international, Essaïd Belkalem, contraint de faire l’impasse pour ce stage d’Alger et même le tournoi qui sera organisé à Béjaïa. Belkalem fait partie de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national, Halilhodzic, en prévision du match Libye-Algérie qu’abritera le stade de Casablanca le 8 septembre prochain.

Bellakhdar «Réussir ce dernier cycle pour bien entamer le championnat»

Nous avons profité des jours de repos pour passer l’Aïd en famille, ça nous a fait un bien énorme. Ce fut l’occasion de récupérer quelque peu après un stage fatigant au Maroc. Le fait aussi de pouvoir passer trois jours à la maison est une excellente chose. D’autant plus que nous seront appelés à nous retrousser les manches lors de ce nouveau stage d’Alger. Ça ne sera pas facile, mais je sais que c’est pour notre bien. Nous sommes conscients que ce stage sera le dernier avant l’entame de la compétition, et nous voulons le réussir pour bien débuter le championnat.

Revenons si vous le permettez un peu en arrière, estimez-vous que le stage de Casablanca fut une réussite pour vous ?

Oui, nous avons pas mal bossé là-bas. De ce côté, je ne peux pas me plaindre. Je dirai aussi que l’autre avantage est d’avoir joué un maximum de matchs amicaux. Même si nous avons perdu deux rencontres, cela nous a beaucoup servi. Je suis vraiment satisfait et heureux. Maintenant, nous devons rester sur la lancée et réussir notre

quatrième stage. On sait que les supporters attendent beaucoup de nous et on ne doit pas les décevoir.

Fabbro a tenu à vous présenter le programme de cette fin de semaine avant de vous rendre à Béjaïa…

En plus du travail physique auquel nous serons soumis lors de ces trois prochains jours, je crois que le staff va également accorder une attention particulière à l’autre volet qu’est le technico-tactique. Ce qui est certain, c’est que nous, les joueurs, somme très motivés pour réussir ce stage.

Sentez-vous ce manque de cohésion sur le plan tactique ?

Il est clair que nous n’avons pas encore trouvé nos automatismes sur le terrain, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il faut du temps pour que l’entente s’installe sur le terrain du moment que la plupart des joueurs viennent d’arriver à la JSK. Ce qui est certain, c’est qu’au fil des rencontres, on retrouvera notre vrai niveau. Il faut juste se montrer patients.

Justement, le tournoi de Béjaïa tombe à pic pour vous de gagner du temps de jeu et parfaire ce manque de cohésion sur le terrain, n’est-ce pas ?

C’est exact. D’ailleurs je vous fais savoir que nous sommes tous, nous les joueurs, contents que le tournoi soit confirmé. Ça va être une belle occasion de disputer des matches face à des équipes de notre championnat, d’une part, et ça nous offrira l’opportunité d’améliorer notre temps de jeu et de se frotter aux équipes locales à la veille du coup d’envoi du championnat d’autre part.

Après que l’entraîneur Fabbro vous a reconverti en second attaquant, comment vous sentez-vous à ce poste ?

Pour le moment, ça se passe bien. Je me sens à l’aise que ce soit sur le côté comme ailier ou attaquant. Par contre, il va falloir se battre pour gagner sa place à la JSK. Nous avons un effectif riche et tout le monde peut prétendre à une place de titulaire. De mon côté, je reste à la disposition de l’entraîneur pour jouer là où on me le demande.

L’AGO, cet après-midi

Comme prévu, la JSK tiendra son AGO du CSA cet après-midi à partir de 17 heures au siège du club. L’ordre du jour : la présentation du bilan moral et financier des deux derniers mois de l’exercice 2011 ainsi que l’installation de la commission de recueil de candidatures pour la succession du président actuel, Mohand Cherif Hannachi, dont le mandat olympique arrive à terme. Une source de la direction nous a fait savoir que cette dernière a transmis toutes les invitations aux personnes concernées, conformément à ce que stipule la loi, une liste que les Kabyles ont retirée des services de la DJS de Tizi Ouzou.

La confirmation du tournoi de Béjaïa rassure les joueurs

La participation de la JSK au tournoi de Béjaïa est désormais confirmée. C’est ce samedi que les Canaris vont devoir se retrouver après la journée de repos de vendredi, à Béjaïa. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’en plus des membres du staff technique, rassurés par le déroulement de la compétition amicale, les joueurs sont soulagés de pouvoir profiter de cette aubaine pour disputer quelques matches avant l’entame de la compétition officielle. Le fait de se rendre à Béjaïa dès ce samedi a créé une folle ambiance au sein des Kabyles qui ne semblent pas du tout ennuyés par la succession des stages depuis le

7 juillet dernier.


Ils ont tenu leur réunion hier au Lycée polyvalent

En plus des préparatifs de la JSK sur le plan technique et administratif en prévision de la nouvelle saison, les supporters kabyles sont, pour leur part, passés à l’action. En effet, au cours d’une réunion de travail qui s’est tenue hier matin au Lycée polyvalent de la ville des Genêts, les supporters de la JSK se préparent à envahir les travées du 1er-Novembre et ce, avec comme principale mission d’accompagner le club légendaire de la région afin de l’aider à retrouver son lustre d’antan. La rencontre avait pour principal but de renforcer les rangs du groupe, d’ailleurs beaucoup de nouvelles adhésions ont été enregistrées, mais aussi la préparation de nouvelles activités inscrites pour la nouvelle saison. Optimistes de voir la JSK revenir à son meilleur niveau et jouer les premiers rôles comme cela a été de tout temps une tradition du club kabyle, les supporters se sont engagés à revenir très nombreux au stade du 1er-Novembre, malheureusement déserté depuis quelques saisons. Ils étaient forts nombreux les UKB à rallier Tizi Ouzou dans la matinée d’hier en provenance des wilayas, Alger, Bouira, Boumerdès, Béjaïa entre autres pour présenter sous forme de projets, les activités et les moyens à mettre en œuvre pour que la JSK puisse dicter sa loi sur sa pelouse dès le premier match à domicile face au WAT pour le compte de la deuxième journée du championnat national. Selon les engagements des uns et des autres le groupe Ultra Kabylie Boys ne compte pas se limiter aux matches de la JSK à Tizi, mais ses membres se préparent également aux déplacements qu’effectueront les camarades de Malik Asselah durant l’exercice prochain. Par ailleurs, nous avons appris que les supporters veulent saisir le directeur de l’OPOW de Tizi Ouzou afin que ce dernier se montre disponible à les accompagner dans leurs actions futures, mais surtout leur faciliter la mission, notamment l’accès au terrain le jour du match pour accrocher leurs banderoles et autre tifo.

Cela s’est passé lors du match d’application d’hier soir

Le milieu de terrain émigré, Abdelmalek Mokdad, qui mise beaucoup sur cette dernière ligne droite de la préparation estivale pour renforcer ses aptitudes physiques, lui qui a rallié la JSK en dernier parmi les nouvelles recrues, s’est, malheureusement, vu hier freiné dans son élan. En effet, l’ex-meneur de jeu du MCA a été victime d’un méchant tacle à la cheville par un partenaire lors du match d’application, ce qui l’a contraint à quitter sur le champ le terrain. Les douleurs l’ont même empêché de se tenir debout. Le kiné, Guillou, qui lui a prodigué les premiers soins sur la pelouse, attendra au minimum jusqu’à ce matin pour savoir si la blessure de Mokdad ne va pas le priver du reste du programme de la semaine ou reprendra-t-il avec le groupe.

Des douleurs à la cuisse pour Sedkaoui

Le milieu de terrain récupérateur, Sedkaoui, a ressenti des douleurs à la cuisse qui l’ont empêché de jouer avec toutes ses capacités le match d’application. Le kiné Guillou qui a examiné sur place le joueur l’a vite rassuré qu’il ne s’agit de rien de grave, la preuve, Sedkaoui a pu reprendre l’entraînement normalement.