JSK : Maroci n’est pas blessé et sera présent face à l’USMH !

JSK : Maroci n’est pas  blessé et sera présent face à l’USMH !

Contrairement à ce qui a été rapporté par certains, disant que le milieu de terrain Tayeb Maroci a quitté l’entraînement de mardi dernier suite à une blessure, le staff médical de la JSK, par la voix du médecin chef du club, Dr Djadjoua, tient à démentir l’information et affirme que le joueur est en bonne santé et ne souffre d’aucune douleur et que le staff technique peut bien compter sur lui pour le match face à l’USMH. Une nouvelle qui fera certainement plaisir aux supporters de la JSK sachant que Maroci est un élément clé dans l’échiquier de l’entraîneur Aït Djoudi.

Il s’entraîne normalement avec le groupe



Ce qui confirme aussi que le récupérateur du club kabyle ne souffre d’aucune blessure qui pourrait le priver du match de ce samedi, c’est le fait qu’il s’entraîne avec le groupe le plus normalement du monde. Mardi dernier, Maroci a pris part à toute la séance d’entraînement.

Aït Djoudi mise sur lui dans la récupération

Pour le match de ce samedi, l’entraîneur en chef Aït Djoudi se réjouit de disposer de l’ensemble de ses joueurs. Pendant toute cette période de trêve le staff médical a veillé à ce que tous les joueurs soient d’attaque. La disponibilité de Maroci donne du réconfort à Aït Djoudi surtout que la bataille du milieu de terrain au stade de Lavigerie s’annonce d’ores et déjà rude et la présence du lutin kabyle aux côtés de Yesli et probablement Sedkaoui va être rassurante.

«Je me sens très bien»

«Je ne souffre d’aucune blessure. Je suis opérationnel pour le match de ce samedi face à l’USMH. J’espère que ma présence apportera un plus à l’équipe. Nous devons revenir avec un résultat positif.»

Dr Djadjoua : «Maroci se porte bien !»

Contacté par nos soins, le médecin du club s’est dit rassuré que l’ensemble des joueurs soient d’attaque pour le prochain match et qu’il ne reste que deux éléments à prendre en charge ces jours-ci, en l’occurrence Hikem, qui revient progressivement, ainsi que Oukal, qui a contracté une blessure à la cuisse lors du match face au RCK en amical : «Je tiens à rassurer que Maroci se porte bien et qu’il sera présent face à l’USMH. Excepté le jeune Hikem qui poursuit sa remise en forme ainsi que Oukal qui a contracté une blessure lors du dernier match amical face au RCK, les autres sont d’attaque.»

———–

Ebossé : «Le leader, tout le monde voudra le vaincre, on doit être vigilant !»

Il est l’homme doublement heureux à la JSK. L’attaquant camerounais Albert Ebossé qui a exprimé sa joie après la qualification de la sélection de son pays face à la Tunisie a attendu avec impatience le match de mardi soir qui a opposé l’Algérie au Burkina Faso. Pour le Camerounais, la qualification même si elle a été durement obtenue, reste historique. Entretien.

Alors Ebossé, voilà, votre souhait dont vous nous avez fait part il y a quelques jours, de voir l’Algérie accompagner le Cameroun au Brésil s’est exaucé, quelles sont vos impressions ?

Je vous assure que je suis très heureux, doublement même, de voir l’Algérie accompagner mon pays le Cameroun au Brésil. C’est une chose formidable. J’ai suivi le match très stressé à l’instar de tous les Algériens. Il faut retenir cette belle victoire qui permet à tout un peuple de fêter ça, je vous félicite de tout mon cœur.

Comment avez-vous trouvé le rendement des joueurs sur le terrain ?

Je pense qu’à ce stade de la compétition, le plus important à retenir c’est la précieuse victoire qui offre à ce grand pays, le ticket qualificatif au mondial. Je m’attendais à ce que le match soit difficile. Au vue du résultat du match aller, trois buts à deux, je savais que les Burkinabés allaient fermer le jeu. La première mi-temps n’a pas été bonne et ce, en raison peut-être de la pression qui a pesé sur les joueurs. En seconde mi-temps, le jeu s’est nettement amélioré et le fait d’inscrire le but très tôt a été une très bonne chose.

Désormais, vous aurez deux sélections à soutenir lors du prochain mondial du Brésil, quel est votre sentiment ?

Tout à fait, j’aurai deux équipes à suivre, en l’occurrence mon pays, le Cameroun, et l’Algérie, où j’évolue actuellement. Je leur souhaite dès maintenant un bon parcours en Coupe du monde ainsi qu’aux trois autres nations du continent africain, à savoir la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria.

Revenons à la compétition locale, la JSK poursuit sa préparation du match de samedi face à l’USMH, comment est l’état du groupe ?

Nous continuons notre préparation dans la sérénité. Les joueurs sont concentrés sur leur mission. Pendant la trêve nous avons bien travaillé et les deux matchs amicaux nous ont permis de rester compétitifs. Franchement, nous n’avons pas senti le vide et nous sommes prêts pour la reprise, ce samedi.

Vous restez sur une victoire qui vous a propulsé au poste de leader, que vous souhaiteriez sans doute préserver…

Exactement, nous sommes à présent leader en compagnie de l’ESS. Notre objectif pour le match de ce samedi est de réaliser un autre bon résultat qui confirmera notre bonne santé et qui va nous permettre de préserver notre position au classement. Nous savons que la partie ne sera pas facile devant une équipe dont on ne dit que du bien. Aussi, il faut se mettre dans la tête une chose, le leader tout le monde voudrait le vaincre, du coup nous devons rester vigilants.  Personnellement je suis très optimiste. Le moral des joueurs est au beau fixe, on travaille dur et nous devons récolter les fruits de nos efforts.

Sur le plan personnel, le doublé inscrit lors de la précédente journée vous met également en première position des meilleurs buteurs du championnat, allez-vous encore frapper ce samedi ?

Comme je vous l’ai dit lors d’une récente déclaration, je suis très content d’être pour le moment le meilleur buteur du championnat, cela m’honore vraiment et m’encourage encore à aller de l’avant. Ma mission est de secouer les filets et je ferai toujours de mon mieux pour contribuer à la bonne marche du groupe. Ce samedi, j’aurai une seule envie sur le terrain : marquer et faire plaisir aux nombreux supporters qui se déplacent partout pour nous aider.

Vous êtes la coqueluche des supporters et il ne se passe pas un jour sans que vous ne soyez acclamé comme ce fut le cas lors des deux matches amicaux, comment réagissez-vous à un tel traitement ?

Je vous assure que le traitement que me réservent à chaque fois les supporters me pousse à me sortir les tripes pour les satisfaire. Je sais qu’ils attendent beaucoup de nous cette saison. Le soutien qui nous est exprimé à chaque fois nous permet de jouer très à l’aise. Je ne cesserai de les remercier et je leur promets que je ferai de mon mieux pour marquer beaucoup de buts.

———–

Rial attendu pour aujourd’hui

Le capitaine de la JSK, Ali Rial, qui fait partie de l’effectif de la sélection nationale est, comme tous les autres joueurs internationaux, content de la qualification de l’Algérie au Mondial du Brésil. Rial a fait partie des 18 joueurs retenus pour le match et malgré qu’il n’ait pas joué, il ne cache pas toute sa joie de faire partie de cette génération qui conduit l’Algérie pour la quatrième fois  à la Coupe du monde. Concernant le retour du joueur dans son groupe pour préparer le match de l’USMH, nous avons appris que Rial a bénéficié d’une journée de repos et qu’il est attendu pour aujourd’hui. L’entraîneur Aït Djoudi pourra donc compter sur son capitaine, ce samedi.

Les dirigeants, les membres du staff et les joueurs l’ont félicité

Au coup de sifflet final de la rencontre Algérie-Burkina Faso, les dirigeants kabyles, contents de cette qualification, les membres du staff ainsi que les joueurs, n’ont pas raté l’occasion de contacter le capitaine Rial qu’ils ont félicité. A la JSK on reste tout de même satisfait que la sélection renferme au moins un élément du club, en attendant d’autres qui ont prouvé qu’ils ont leur place, à l’instar de Benlamri.

Les supporters sont très fiers de lui

Pour leur part, les supporters de la JSK sont également fiers de leur capitaine Rial à qui ils souhaitent beaucoup de réussites en sélection nationale au même titre que leur ex-défenseur axial, Essaïd Belkalem, actuellement à Watford.

———-

Suite à la qualification de l’EN au mondial du Brésil…

Tizi n’a pas dormi !

Malgré le froid glacial qui a sévi dans la soirée du match Algérie – Burkina Faso, cela n’a pas empêché les supporters de la sélection algérienne en Kabylie à investir les rues des villes et villages après le coup de sifflet final de l’arbitre sénégalais. La victoire qui qualifie l’Algérie pour la quatrième fois dans son histoire à la Coupe du monde a été fêtée dans une ambiance festive partout en Kabylie. Dès les premières heures de la journée de mardi, les supporters se sont mobilisés à travers les différents quartiers pour installer les grands écrans avec le concours de plusieurs intervenants, notamment la DJS de Tizi Ouzou. Le chef-lieu de Tizi a été pris d’assaut par des milliers de supporters qui se sont regroupés et ont défilé jusqu’aux aurores. Des scènes similaires à celle d’il y a exactement quatre années qui ont vu l’Algérie battre l’Egypte à Oum Dorman et se qualifier au mondial de l’Afrique du Sud. Les supporters de notre sélection en Kabylie ont passé une nuit blanche et hier d’immenses cortèges se sont formés rendant la circulation presque impossible au centre-ville.