JSK : Maroci incertain pour le Clasico

JSK : Maroci incertain pour le Clasico

JSK-018877.jpgAu moment où tous les joueurs ont repris le chemin des entraînements, les Kabyles ont déploré un nouveau blessé. Il s’agit du milieu récupérateur, Tayeb Maroci.

En effet, c’est dans la matinée d’hier que le joueur a fait savoir à son staff qu’il ressentait des douleurs au niveau des adducteurs. Le plus inquiétant, c’est que ce n’est pas la première fois que le joueur ressent de telles douleurs. En effet, Maroci a failli déclarer forfait à deux reprises en championnat, mais le staff médical a pu gérer ce handicap. Cette fois-ci, aux yeux de certains, la blessure semble plus compliquée. Désormais, le staff médical veut en finir définitivement avec ces douleurs à répétition aux adducteurs. La moindre surcharge de travail pourrait compliquer la situation du joueur. Dans l’entretien qu’il nous a accordé hier, Maroci tient vraiment à jouer le match de coupe de vendredi prochain. Il estime qu’il fera de son mieux pour être d’attaque.

Il s’est contenté de soins

Voyant que le joueur n’était pas en mesure de s’entraîner, le staff médical a ménagé Maroci hier matin. Après avoir rencontré son entraîneur, le milieu récupérateur kabyle a effectué des soins chez le kiné Guillou. Tout porte à croire qu’il bénéficiera du même traitement aujourd’hui. D’après le médecin du club, Maroci ne pourra pas rechausser ses crampons avant de passer une dernière consultation pour voir l’évolution de sa blessure. Dans le cas où il y aurait un risque de le faire jouer, Maroci sera ménagé. Au moment où nous mettons sous presse, son cas n’est pas encore tranché.

Décision finale demain

C’est demain soir que le milieu de terrain kabyle pourra savoir s’il jouera ou non le Clasico face au MCA. Renseignement pris, ni le staff médical ni le staff technique ne peuvent se prononcer à 48 heures du match. Pour l’instant, Maroci doit gérer sa forme physique, en attendant le diagnostic final. Toutefois, l’entraîneur en chef Nasser Sandjak prendra ses devants d’ici là. Il dispose certainement du plan B dans le cas où Maroci déclarerait forfait à la toute dernière minute.

«Je ferai tout pour être prêt face au MCA»

Le milieu récupérateur, Maroci, est le joueur le plus utilisé depuis le début de la saison. A l’heure qu’il est, il affiche la grande forme, ce qui fait dire à de nombreux observateurs que son retour à la JSK a été une excellente opération. A la fin de la dernière rencontre face au CAB, Maroci nous a confié que les joueurs pensent désormais à une qualification ce vendredi face au MCA, avant la trêve hivernale. Selon lui, les supporters doivent se déplacer en masse pour les soutenir.

Vous avez raté la séance d’entraînement de ce matin. Peut-on connaître les raisons ?

Il m’était impossible de m’entraîner avec le groupe car j’avais des douleurs aux adducteurs. C’est après le match de samedi dernier face au CAB que ça  a commencé. J’ai alors avisé le staff médical. Le médecin m’a expliqué qu’il m’était impossible de m’entraîner aujourd’hui afin d’éviter des complications. Je dois poursuivre les soins avant d’avoir le feu vert pour réintégrer le groupe.

Voulez-vous dire par là qu’il y a un risque que vous ratiez le match de coupe de ce vendredi ?

Je ne peux donner aucune réponse définitive concernant ma participation au prochain match. Toutefois, je ne souhaite pas vivre un scénario pareil. Je ferai l’impossible pour être présent ce vendredi sur la pelouse du stade du 5-Juillet. Je ne veux pas rater ce match de coupe. L’équipe a besoin de moi. J’espère que le staff me donnera son OK pour jouer.

Quand seriez-vous définitivement fixé à ce sujet ?

Au plus tard jeudi. Pour le moment, je me contente de soins. L’important est de se sentir mieux. Par la suite, je pourrais avoir une seconde discussion avec l’entraîneur pour connaître ses intentions. Mais je pense que d’ici la veille du match, tout sera plus clair.

C’est une fin de phase aller plutôt réussie pour vous, car en battant le CAB, vous vous êtes éloignés de la zone rouge…

Je vous assure que nous sommes soulagés d’avoir empoché plusieurs points précieux lors de ces dernières sorties. On voulait à tout prix renouer avec les succès, pour soigner notre moral. Nous savions pertinemment que seules les victoires feront revenir la sérénité et notre public. Dieu merci, nos efforts ne sont pas restés vains, cette victoire face au CAB est très bénéfique, même si on n’a marqué qu’un seul but.

Selon de nombreux observateurs, le résultat a primé sur la manière, qu’avez-vous à dire ?

Certes, nous n’avons pas produit notre meilleur football, mais ce qu’il faut savoir, c’est que le match en lui-même était des plus difficiles. Il ne faut pas oublier qu’on a fait preuve de prudence devant une équipe du CAB qui est venue à Tizi pour créer la surprise. Les Batnéens traversent aussi des moments difficiles, on ne voulait donc pas nous aventurer. Dieu merci, nous avons bien géré la partie. J’estime que nous avons été supérieurs et notre victoire est méritée.

Vous êtes le joueur qui a été le plus utilisé lors de cette première partie de championnat, comment évaluez-vous votre rendement ?

Il n’est pas de mon ressort de vous parler de mon rendement personnel, il y a des gens mieux placés pour vous le dire, à savoir les membres du staff technique. Néanmoins, je vous assure que je fais de mon mieux pour être à la hauteur. Je pense que le point positif est le fait d’avoir été épargné par les blessures, c’est ce qui m’a permis de jouer régulièrement.

Cette dernière victoire de la phase aller vous permettra de préparer votre prochain match de coupe avec la plus grande sérénité, n’est-ce pas ?

C’est une évidence, cette victoire nous offrira un cadre agréable de travail, en prévision de notre match de coupe. Le staff nous a déjà communiqué le programme de la semaine,  à savoir une séance à Draâ Ben Kheda, avant de rallier Alger pour la mise au vert. Franchement, nous sommes dans une meilleure situation par rapport à il y a quelques semaines, ce qui va nous motiver davantage pour réaliser d’autres bons résultats.

Selon vous, comment se présente ce Clasico, même s’il ne s’agira pas d’un match de championnat ?

A mon avis, il ne faut pas faire de comparaison. Personnellement, j’estime que ce match sera différent. C’est une rencontre qui sera d’une extrême difficulté et chaque équipe jouera avec l’objectif d’arracher la qualification. Nous avons déjà une idée sur notre adversaire, ses points forts et points faibles, à nous de bien préparer le match pour atteindre notre objectif.

Vous souhaiterez sans doute que les supporters soient au rendez-vous vendredi pour vous soutenir…

C’est vrai que notre souhait le plus cher est de rentrer sur la pelouse et trouver nos supporters très nombreux. C’est un match de coupe très spécial, leur soutien nous sera d’une grande utilité. Personnellement, je sais qu’ils feront le déplacement en masse. J’espère qu’on sera à la hauteur et il n’y a pas meilleur cadeau qu’on puisse leur offrir pour cette fin d’année qu’une qualification au prochain tour. On fera tout pour réussir notre match.

——–

Bellakhdar encore fragile

Absent face au CAB pour cause de blessure, l’attaquant Fayçal Bellakhdar semble se remettre petit à petit de sa blessure à la cuisse contractée face au MCEE. Toutefois et d’après certaines indiscrétions, le joueur n’est pas encore à 100 % de ses moyens. Tout comme Maroci, le staff technique hésite à le faire jouer ce vendredi face au MCA, surtout que les solutions de rechange existent. En attendant, Bellakhdar effectuera le déplacement avec son équipe  ce matin à Alger pour entamer la préparation pour le match de coupe, avant d’être fixé définitivement sur sa participation.

«Je me sens beaucoup mieux, mais…»

Joint par nos soins, l’attaquant Fayçal Bellakhdar nous dira : «Je dois dire que je me sens beaucoup mieux par rapport à la semaine dernière, où j’avais de terribles douleurs. Aujourd’hui, je ne me plains pas. Toutefois, je m’entraîne avec une grande prudence. Pour ce qui est de ma prochaine participation face au MCA, je dois attendre quelques heures avant d’être fixé définitivement sur la question. C’est au coach de me donner le feu vert. Je souhaite être rétabli à 100 % d’ici là ».