JSK : Mariano Barreto attendu aujourd’hui à Alger

JSK : Mariano Barreto attendu  aujourd’hui à Alger

«Je serai ce mardi à Alger» Christian Sarramagna contacté Vers le retour de Tedjar

Plusieurs jours après la fin de championnat, le recrutement avance à petits pas à la JSK. Malgré le fait que la direction ait contacté plusieurs joueurs, deux d’entre eux seulement ont été officiellement recrutés. Il s’agit d’un meneur de jeu, Aymen Madi, et d’un attaquant, Youcef Chibane. Toutefois, de tous les grands noms qui ont été ciblés, aucun n’a rendu une réponse définitive. Apparemment, les joueurs de la Ligue 1 hésitent à opter pour la JSK, qui désormais est devenu une équipe quelconque. Pour ce qui est de l’entraîneur, une fois que la piste Denis Lavagne a été écartée, les dirigeants se sont retrouvés dans une situation très embarrassante. Lors de son passage à la radio, le président Hannachi avait déclaré que la JSK est en contact permanent avec trois entraîneurs étrangers. Comme tout le monde le sait, l’un de ces techniciens n’est autre que le Portugais Mariano Barreto. L’ex-coach d’Al Qadisiya, qui semble avoir convaincu les Kabyles, est attendu cet après-midi à Alger. Selon une source bien informée, le technicien ralliera Alger via Madrid. En principe, c’est le président de la section football, Yazid Yarichène, ainsi que le manager de l’entraîneur, qui devraient l’accueillir.



Il a récupéré son visa hier matin

Comme rapporté dernièrement par nos soins, le Portugais Barreto avait déposé son dossier pour l’obtention d’un visa il y a quelques jours. Seulement, son dossier a été rejeté pour insuffisance de documents. Donc, il s’est retrouvé dans l’obligation de prendre un autre rendez-vous pour pouvoir redéposer son visa. Après 48 heures d’attente, l’ex-sélectionneur du Ghana a récupéré, hier matin, son document. Il embarquera à destination de l’Algérie dans les prochaines heures.

Même le billet d’avionlui a été envoyé

Une fois qu’il a récupéré son visa, la direction de la JSK ne voulait pas perdre trop de temps pour lui envoyer un billet d’avion. Selon nos sources, le Portugais l’a reçu hier. Pour rappel, Barreto ralliera Alger via Madrid. L’avion devrait atterrir vers les coups de 13h.

Hannachi aurait fait machine arrière

Et si le président Hannachi faisait machine arrière ? Apparemment, c’est le flou total au sein de la direction de la JSK. Alors que certains dirigeants sont convaincus par le CV du Portugais, qui a déjà pris en main plusieurs grandes équipes, le président Hannachi aurait décidé de faire machine arrière. Ce qu’on n’arrive pas à comprendre. A quoi bon envoyer une invitation et un billet à un entraîneur alors qu’aucune décision finale n’a été prise ? De toute manière, Barreto sera conduit directement à Tizi Ouzou, pour entamer les négociations. Affaire à suivre.

«J’ai récupéré mon visa hier matin»

Interrogé par nos soins hier matin, le Portugais Mariano Barreto nous a confirmé l’obtention de son visa : «Effectivement, j’ai déposé le dossier et j’ai récupéré mon visa aujourd’hui (hier matin, ndlr). J’ai même reçu le billet d’avion qui est entre mes mains. Sincèrement, je serai ravi d’être parmi vous».

«Je serai ce mardi à Alger»

En ce qui concerne son arrivée en Algérie, Barreto ajoutera : «Une fois que j’ai récupéré mon visa et ayant un billet d’avion, il ne me reste qu’à sauter dans le premier avion à destination de l’Algérie. Je serai à Alger ce mardi vers les coups de 13h00.»

————————

Christian Sarramagna contacté

Nous avons appris d’une source officielle que la JSK a pris attache avec Christian Sarramagna. Même si le Portugais arrivera aujourd’hui, cela n’a pas empêché les responsables de la JSK d’activer une nouvelle piste. Faut-il rappeler que Sarramagna est un ancien footballeur français de l’AS Saint-Etienne. Il a déjà drivé l’équipe nationale du Mali en 2006, Châteauroux en 2008 et Hammam Lif en 2011.

Vers le retour de Tedjar

Après un passage raté à l’USMA, l’international Saâd Tedjar pourrait revenir à la JSK, dès cet été. En effet, une source bien informée nous a révélé que la direction de la JSK songe à récupérer son milieu de terrain. Fraîchement libéré de l’USMA, Tedjar n’écarte pas l’idée de rejouer avec l’équipe kabyle.

Le CRB l’a contacté aussi

En plus du milieu de terrain du MCA, Billal Attafen, le milieu usmiste, Saâd Tedjar, intéresse la direction du Chabab. Libéré par la direction de Haddad, l’ancien joueur de la JSK a été contacté par les dirigeants belouizdadis pour lui proposer l’idée de vêtir le maillot rouge et blanc la saison prochaine. A noter que l’USMH est sur les traces du joueur.

————————

Chalali : «La balle est dans le camp des dirigeants»

Intervenant hier soir sur le plateau de Berbère-tv, l’attaquant kabyle, Mohamed Chalali, qui se trouve depuis la fin du championnat en France n’a pas caché son souhait de rester encore à la JSK pour une autre saison. Selon lui, il y a possibilité de poursuivre avec les Canaris à condition que quelques clauses du contrat soient revues entre la direction et le joueur : «J’ai toujours dit que je veux rester à la JSK, je m’y plais beaucoup et c’est le club que j’aime. A l’heure qu’il est mon manager s’occupe du dossier, il est en contact permanent avec les dirigeants. Il existe quelques détails sur lesquels nous devons nous entendre, c’est tout. Personnellement je peux dire que la balle est dans le camp des dirigeants.»

————————

Le manager de Mokdad demande à rencontrer Hannachi

Comme nous l’avons rapporté dans une de nos précédentes éditions, le meneur de jeu canari, Abdelmalek Mokdad, a reçu récemment une offre de son ancien club, Itihad Kelba des Emirats. Son agent, qui a essayé de rentrer en contact avec les dirigeants kabyles n’a, jusqu’à hier, pas trouvé réussi à le faire. Selon une source digne de foi, l’agent de Mokdad a, une nouvelle fois, demandé une entrevue avec les responsables de la JSK afin de discuter de l’avenir du joueur qui, selon lui, n’est pas encore fixé.

————————

Gherbi devait rendre une réponse hier soir

Le feuilleton Sabri Gherbi pourrait connaître son épilogue dans les prochaines heures. En effet, le milieu de terrain de l’ASO Chlef, contacté officiellement par le président Hannachi, qui s’est déplacé spécialement pour lui à Relizane, n’a toujours pas pris de décision concernant sa future destination. Le milieu de terrain qui a été annoncé du côté du Mouloudia d’Alger, devait rendre une réponse, hier, au président Hannachi. En somme, la direction kabyle est très intéressée par le profil du joueur qui, de l’avis des observateurs, a été l’un des meilleurs joueurs de l’ASO cette saison.

————————

Le Conseil d’administrations’est réuni hier

La période des transferts est la phase la plus difficile en cette période de la saison. En effet, les supporters de la JSK, très exigeants, réclament de grands joueurs pour permettre à l’équipe de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Cette pression a poussé les responsables kabyles à entamer l’opération recrutement, avant même la fin de la saison. Pour preuve, deux joueurs ont été déjà recrutés, il y a quelques jours. Il s’agit de Chibane et Madi. Mais il faut dire que les fans sont loin d’être satisfaits. Pour eux, les membres de la commission de recrutement n’ont pas réalisé grand-chose. Cela a poussé le président Hannachi à provoquer une réunion d’urgence avec les membres du conseil d’administration. En effet, plusieurs sujets relatifs à l’avenir de la JSK ont été abordés. Voici les principaux sujets évoqués lors de la réunion :

1-Annoncer l’arrivéede quatre joueurs d’ici à vendredi

Plusieurs jours après la fin du championnat, deux joueurs seulement ont été recrutés. Cela n’a pas convaincu les supporters qui réclament encore plus de «stars» pour se rassurer. Le président Hannachi ainsi que les membres du conseil d’administration ont décidé de conclure avec au moins 4 joueurs d’ici à vendredi.

2-Donner la prioritéà l’entraîneur

L’autre sujet qui préoccupe beaucoup plus la direction de la JSK n’est autre que celui de l’entraîneur. Selon une source bien informée, le boss kabyle aurait demandé à ses collaborateurs d’en finir une fois pour toutes avec la question de l’entraîneur. Cela dit, le futur coach de la JSK sera connu dans les prochaines heures. Pour rappel, Mariano Barreto arrivera aujourd’hui à Alger.

3-Elargir la liste des joueurs à recruter

Les joueurs que la JSK a ciblés sont désormais connus. Après Chibane et Madi, la JSK suit les traces du défenseur Hichem Karaoui, du milieu de terrain Sabri Gherbi et de l’attaquant Sid-Ahmed Aouedj. Seulement, cette liste va être élargie. Autrement dit, la direction de la JSK aurait ciblé d’autres éléments qui seront connus très prochainement.

4-Aucun gardien ne sera recruté, Amara sera promu

La dernière décision qui a été prise hier soir concerne le poste de gardien de but. Il s’est avéré que la direction a décidé de ne pas recruter de gardien de but. Après la belle prestation de Mohamed Amara avec les U20, ce dernier sera promu en seniors la saison prochaine.

Pas convaincus du recrutement estival

Des supporters se sont déplacés hier au siège du club

Une semaine seulement après la réunion qu’a tenue Yazid Yarichène, membre du conseil d’administration et président de section, avec un groupe de supporters à Alger, qui sont venus demander des explications concernant le recrutement estival, qui à leurs yeux est au point mort, d’autres supporters, ceux de Tizi, ont fait le déplacement hier en fin de matinée au siège du club. Selon les informations qu’on a recueillies à ce sujet, on croit savoir que les fans kabyles ont tenté de décrocher une entrevue avec le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, qui était dans son bureau. Malheureusement, la rencontre n’a pas eu lieu puisque le premier responsable, vraisemblablement sous pression, a quitté les lieux quelques instants après. C’est ce que nous a confié une source présente sur place. Les supporters ont tenu à critiquer le recrutement déjà opéré et dénoncer la manière avec laquelle le dossier est géré, sachant que les joueurs ciblés et annoncés en grande pompe cet été sont tous sur le point de finaliser avec d’autres clubs.

Boukhari en pompier

Devant la colère des supporters venus réclamer de la direction un recrutement qualitatif et le refus catégorique du président de la SSPA/JSK, Moh Cherif Hannachi, de les recevoir et de s’entretenir avec eux, le secrétaire de section, Saïd Boukhari, est intervenu pour tenter de calmer les esprits. Malheureusement, son discours n’a convaincu aucun des supporters présents devant le siège sachant qu’il est aussi impliqué dans l’opération recrutement lui qui fait partie de la commission avec Yarichène. Néanmoins, il aurait prononcé un discours à travers lequel il s’est engagé à faire passer le message aux concernés.