JSK : Manuel Amoros bientôt à Alger

JSK : Manuel Amoros bientôt à Alger

Le MCO veut bloquer Aouedj

Comme nous l’avons annoncé en exclusivité dans notre précédente édition, le président Moh Cherif Hannachi a changé d’avis concernant la venue de Wallemme à la JSK. Cette décision a été prise après que les membres du conseil d’administration ont fait savoir au président qu’il y avait un technicien français plus compétent, qui est en exercice. Il s’agit de l’actuel sélectionneur du Bénin, Manuel Amoros. Pour ne pas perdre de temps, les dirigeants ont aussitôt entamé les négociations avec le technicien en question, par l’intermédiaire de son agent. D’après nos sources, Amoros n’y a pas vu d’inconvénient. Pour preuve, il aurait donné son accord de principe aux responsables kabyles pour rejoindre la barre technique. A ce sujet, on croit savoir qu’Amoros a même entamé les démarches pour l’obtention de son visa, car d’après les proches de Hannachi, l’invitation du club était ce vendredi sur la boite e-mail du technicien français. Si tout se passe comme prévu, Amoros sera là dès qu’il sera disponible pour discuter du projet sportif que compte lui proposer la JSK.

Les contacts seront relancés après le match face à l’Algérie

Préoccupé par les éliminatoires de la Coupe du monde à la tête de la sélection du Bénin, Amoros aurait souhaité poursuivre les négociations après le match face à l’Algérie, qui aura lieu cet après-midi. D’après l’agent de l’entraîneur, les négociations se poursuivront ici à Alger, et non pas par téléphone. Si le président Hannachi veut le rencontrer, c’est pour finaliser et non pas pour discuter vaguement. Le président est convaincu du CV de l’entraîneur en question et souhaite conclure l’affaire le plus vite possible. L’autre paramètre de taille qui pourrait faciliter les choses est que les deux parties semblent d’accord pour le projet. C’est dire que la venue d’Amoros en Algérie sera différente de celle de Barreto.

Il ramènerases propres adjoints

D’après nos sources, l’actuel sélectionneur du Bénin a déjà exprimé le vœu de ramener avec lui ses propres adjoints. Il est probable aussi qu’Amoros choisisse le préparateur physique. L’autre détail qui reste à régler est le salaire des adjoints, un point qui n’a toujours pas été abordé. Si le sélectionneur du Bénin se déplace à Alger, toutes les modalités du contrat seront abordées dans le détail en présence de Hannachi. La JSK fera officiellement une offre financière et, si les deux parties s’arrangent, Amoros sera nommé officiellement à la tête du staff technique de la JSK.

—————————–

Le MCO veut bloquer Aouedj

Après avoir finalisé avec Youcef Chibane et Aymen Madi, les dirigeants de la JSK, qui avaient promis aux supporters de grands joueurs, étaient en contact permanent avec le meilleur joueur du MCO, à savoir Sid-Ahmed Aouedj. Ce dernier, qui voulait changer d’air, a accepté de négocier avec le club kabyle. Pour preuve, il a même déposé sa licence au niveau de la Ligue nationale de football pour récupérer sa lettre de libération, lui qui n’a pas encaissé sept mois de salaire. Profitant de l’occasion, les collaborateurs du président Hannachi n’ont pas voulu perdre de temps pour lui faire signer un contrat de deux saisons. On a appris que le joueur aurait même touché une première tranche. Seulement, le transfert est loin d’être conclu. La raison ? Les responsables oranais estiment que Sid-Ahmed Aouedj n’est pas encore libre de choisir sa prochaine destination, du moment qu’il est sous contrat. Pis encore, le président-directeur général du MCO est allé plus loin en disant que Aouedj commettrait une grave erreur en s’engageant avec une autre équipe sans l’aval de son club employeur. Cela nous pousse à dire que la JSK n’a pas encore assuré les services de ce joueur qui est loin d’être acquis.

Abdelilah est catégorique : «Aouedj n’ira nulle part»

Si du côté de la JSK, on a déjà annoncé la venue de Sid-Ahmed Aouedj, lequel a même paraphé un bail de deux saisons, les responsables du MCO ne sont pas près de se séparer de leur meilleur élément. D’après Abdelilah, le club ne doit aucun centime au joueur, lequel ne pourra pas signer ailleurs avant 2015. «Libre à lui d’agir comme il veut. Personnellement, je ne suis au courant de rien, mais il risque de commettre l’erreur de sa vie, s’il s’engage avec un autre club sans notre aval», dira Larbi Abdelilah, avant d’enchaîner : «Aouedj restera avec nous et n’ira nulle part. On demande aux clubs qui le veulent de ne pas l’engager car le joueur, qui est lié par un contrat jusqu’en 2015, est pour le moment intransférable».

Les dirigeants de la JSK confiants

De leur côté, les responsables de la JSK, qui ont fait signer un contrat de deux saisons à l’Oranais, sont plus que jamais confiants de récupérer sa libération, du moment qu’ils ont eu des garanties. Pour Bouzit Ali, qui a servi d’intermédiaire entre la direction kabyle et le joueur avec lequel il entretient de bonnes relations, Aouedj n’a pas touché sept mois de salaire et la commission des litiges lui donnera gain de cause. Apparemment, le torchon va brûler entre l’attaquant et les responsables du MCO. Qui va avoir gain de cause ? Nous y reviendrons.

Aouedj : «Dans ma tête, je ne jouerai pas au MCO la saison prochaine»

Qui a raison, Aouedj ou Abdelilah ? Hier en début d’après-midi, nous avons pris attache avec l’attaquant oranais qui ignorait que son président avait déclaré qu’il était intransférable. Le joueur nous a révélé qu’il ne jouera pas au MCO la saison prochaine et qu’il n’a pas encore touché sept mois de salaire : «Abdelilah est libre de dire ce qu’il veut, mais je ne jouerai pas au MCO la saison prochaine. Je me demande pourquoi il fait tout ça, alors qu’il ne m’a même pas appelé pour en parler. Vous savez, je ne suis pas le seul à avoir réclamé mon dû. Tous les autres joueurs n’ont pas encore touché sept mois de salaire. Le club est endetté de 4 milliards. Cela veut tout dire, à mon avis.»

«Mon contrat expire en 2014 !»

Selon le P-DG du MCO, Abdelilah, l’attaquant Sid- Ahmed Aouedj est lié avec le MCO jusqu’en 2015. Le concerné n’a pas hésité à répliquer en nous disant : «Je ne suis pas sous contrat jusqu’en 2015. Mon bail avec le MCO prend fin en 2014. Mais je ne vais pas trop polémiquer car je suis sûr de récupérer bientôt ma lettre de libération.»

«Je serai libre à partir du 30 juin»

A l’instar des dirigeants de la JSK, Sid-Ahmed est confiant de récupérer sa lettre de libération le 30 juin prochain : «Actuellement, je suis libre mais je ne peux pas récupérer ma lettre avant le 30 juin. Je ne suis pas inquiet et je suis confiant de jouer pour la JSK la saison prochaine.»

—————-

Le CSC revient à la charge pour Remache

Le latéral droit kabyle continue de faire parler de lui en cette période estivale, où la spéculation fait rage. Sollicité par plusieurs formations de Ligue 1, Remache vient de recevoir une nouvelle offre financière du CSC, qui vient de revenir à la charge pour s’attacher ses services cet été. Après une saison stable, le latéral droit de la JSK a vu sa cote augmenter sur le marché. D’après la même source, 2 autres formations de l’est du pays ont pris attache avec le joueur pour lui montrer leur intérêt. A l’heure actuelle, Belkacem Remache a refusé de s’exprimer sur la question, du moins tant qu’il n’a pas rencontré les responsables du club. Sous contrat avec la JSK jusqu’en juin 2014, Remache n’est pas maitre de son avenir. C’est d’ailleurs ce que le joueur a expliqué à ses interlocuteurs. Dans le cas où le CSC souhaiterait s’attacher ses services, ils doivent passer à la table des négociations avec les responsables kabyles. Pour le moment, Remache, qui se trouve chez lui au Khroub, est loin d’être soucieux, du moment qu’il est sous contrat.

Le joueur doit rencontrer Hannachi incessamment

Au moment où nous mettons sous presse, Remache n’a toujours pas rencontré son président. La raison est que le boss kabyle se trouve à Alger, vu qu’il a plusieurs dossiers à gérer, tel que la question du recrutement d’un entraîneur. C’est la raison pour laquelle le secrétaire du club a demandé aux joueurs ainsi qu’à Remache de patienter, le temps que Hannachi puisse se libérer. D’après la même source, il est fort probable que les choses s’éclaircissent cette semaine, et pas seulement avec Remache, puisque tous les joueurs seront concernés.

—————————

L’avenirde Belkaroui sera connu demain

Le feuilleton Belkaroui est loin de connaître son épilogue. En effet, le défenseur central de l’USMH, qui est courtisé par plusieurs formations de Ligue 1, n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir. Alors que les responsables oranais avaient rassuré le président Hannachi, les Harrachis sont loin de lâcher l’affaire. En effet, nous avons appris d’une source bien informée que le président Laïb compte se rendre, demain lundi, dans l’ouest du pays pour rencontrer le président de l’ASMO et tirer au clair cette histoire de transfert de Belkaroui. Alors que certaines personnes pensent que le défenseur aurait tout conclu avec le boss kabyle, d’autres croient dur comme fer que Hichem poursuivra son aventure avec le club algérois. Lorsque nous nous sommes entretenus avec lui, il a tenu à dire : «Je n’ai pas encore pris de décision. Actuellement, je suis en stage avec l’Equipe nationale A’. Tout sera plus clair après».

Hannachi devrait le rencontrer aujourd’hui

Profitant de sa convocation en Equipe nationale A’ qui prépare son match amical, samedi prochain, contre l’EN militaire, le président Hannachi aurait décidé de rencontrer le défenseur Belkaroui ce matin, pour le convaincre, encore une fois, de choisir la JSK. Comme révélé précédemment par nos soins, dans le cas où le transfert de Belkaroui tombait à l’eau, les dirigeants kabyles activeront la piste Abdelmalek Merbah qui a été récemment approché par le président de section football, Yazid Yarichène.

————————-

Chalali : «Moi libéré ? Personne ne m’en a parlé»

Annoncé libéré cet été, l’attaquant Mohamed Chalali, que nous avons contacté hier soir, nous a révélé qu’il n’était pas au courant que la direction songerait à le libérer. A ce sujet, il nous dira : «Moi libéré ? Personne ne m’en a parlé. Actuellement, je suis en vacances et personne de la JSK ne m’a contacté pour m’annoncer la nouvelle. Comme je l’ai toujours dit, mon manager s’occupe de tout ce qui me concerne.» A propos des contacts qu’il a eus, Mohamed ajoutera : «Effectivement, j’ai reçu plusieurs offres, mais je ne voulais pas les étudier. Non seulement je suis en vacances, mais je suis toujours sous contrat avec la JSK.»

L’offre pour Aoudiarevue à la hausse

Finalement, les responsables du club kabyle ont pris la décision de casser leur tirelire pour Aoudia. Voyant que les clubs lui ont proposé un salaire élevé, la JSK n’a pas d’autre choix que de s’aligner sur l’offre de Sétif. A ce sujet, nous avons appris que Yarichène a proposé la somme de 230 millions/mois au joueur. Pour l’instant, Aoudia aurait donné son accord de principe pour venir, dans le cas où il ne parvient pas à décrocher un contrat sérieux en Europe.