JSK : Maniche inquiet sur sa situation

JSK : Maniche inquiet sur sa situation

Après plusieurs semaines d’attente, le Capverdien, Maniche, est arrivé mardi dernier à Alger, en provenance du Portugal. Le joueur a été directement mis dans le bain une fois à Tizi. En effet, le nouvel entraîneur, Azzedine Aït Djoudi, voulait le voir à l’œuvre dès la première séance. Quatre jours plus tard, la direction de la JSK n’a toujours pas pris de décision quant à son maintien ou pas. D’après nos sources, Maniche est très inquiet sur son avenir, lui qui s’entraîne tous les jours avec l’équipe première. Au moment où nous mettons sous presse, les responsables kabyles n’ont toujours pas pris de décision. Azzedine Aït Djoudi devrait superviser convenablement le joueur, avant de donner sa réponse.

Son manager devrait rencontrer Hannachi cette semaine

Par ailleurs, le manager de Maniche, Yahia Hamri, devrait rencontrer le président Hannachi, cette semaine, pour parler de son joueur qui se trouve dans un flou total. Les deux hommes devraient, dans un tête-à-tête, trouver une solution qui arrangerait le Capverdien.

Yahia Hamri : «J’attends un coup de fil de Hannachi»

Joint par nos soins, le manager de Maniche nous a fait savoir qu’il va rencontrer le président cette semaine pour connaître la position de la JSK à propos de son élément qui effectue des tests depuis quelques jours : «Je ne suis pas inquiet, car je sais bien ce que vaut mon joueur. D’ailleurs, j’attends un coup de fil de Hannachi pour évoquer ce sujet. Pour le moment, personne ne m’a parlé de libération.»

—————-

Hannachi : «On a encore besoin de le superviser»

Apparemment, le recrutement n’est pas encore clos à la JSK. Après avoir conclu avec le Camerounais, Albert Ebossé, le président Hannachi cherche toujours un défenseur, pour renforcer l’axe central. Toutefois, l’avenir du Capverdien, qui n’a toujours pas paraphé son contrat, est flou. Pour en savoir davantage, nous avons pris attache avec le président de la JSK pour nous éclaircir sur cet élément. Entretien !

Bonsoir président, quelles sont vos nouvelles ?

Je vais bien merci.

Après quatre jours d’entraînement, la JSK n’a toujours pas engagé le Capverdien Maniche. Peut-on connaître les raisons ?

Oui, on ne l’a pas encore engagé, car on continu d le superviser. L’entraîneur Aït Djoudi essaie de le voir à l’œuvre à chaque séance d’entraînement. Le dernier mot lui revient.

Donc, vous voulez d’abord avoir une bonne idée sur ses qualités pour ne pas commettre d’erreurs …

Effectivement, avant d’engager un joueur, il faudrait d’abord le voir et lui laisser le temps de retrouver ses repères. Donc, pour le moment, on n’a pas pris de décision finale. On doit encore patienter pour éviter de commettre des erreurs.

Est-il vrai que le défenseur Ouasfane sera libéré ?

Impossible de répondre à cette question à l’heure actuelle. J’ai eu une discussion avec son manager. Vous aurez la réponse demain (entretien réalisé hier, ndlr).

Vous avez contacté le défenseur Merbah. Comptez-vous vraiment l’engager ?

Personnellement, je ne connais pas bien ce joueur. Je suis au courant qu’il fait partie de l’Equipe nationale militaire, mais je n’ai pas une très bonne idée sur lui. Certaines personnes me l’ont conseillé. On verra quand il rentrera de l’Azerbaïdjan.

Que pouvez-vous nous dire sur le contact avec l’ex-Sétifien, Lakhdari ?

On ne peut pas recruter tout le monde. On n’aura besoin que d’un seul défenseur. En plus, les deux espoirs, Hikam et Oukal, sont en train de démontrer de très belles choses aux entraînements. Donc, pour que vous soyez au courant, on ne recrutera qu’un seul défenseur. Lequel ? On n’a pas encore décidé.

Comptez-vous vous réunir avec les membres du conseil d’administration pour prendre une décision finale sur le recrutement ?

Oui, je vais me réunir aujourd’hui avec les membres du conseil d’administration pour évoquer le recrutement. Nous allons étudier toutes les pistes et prendre une décision finale pour clore définitivement le dossier

recrutement.

—————-

Après Aït Djoudi

Remache s’est expliqué avec Hannachi

La saison n’a même pas commencé et la JSK a déjà enregistré plusieurs absences, lors des quatre premières séances d’entraînement. Des retards non justifiés que le premier responsable à la barre technique a pris en considération, du moment que l’équipe n’a désormais plus droit à l’erreur. Lors de la séance de reprise, pas moins de 10 cadres ne se sont pas présentés au stade du 1er-Novembre. La raison ? Certains prétendent être blessés et d’autres pour diverses raisons. L’essentiel, après cinq entraînements, Aït Djoudi ne dispose toujours pas de tout son groupe. L’un des joueurs qui n’arrête pas de faire les unes des journaux n’est autre que l’arrière droit, Belkacem Remache. Ce dernier, qui se trouve toujours au Khroub, s’est entretenu avec son entraîneur, mercredi soir, dans le but de lui expliquer les raisons de son retard. D’après nos sources, l’ex-Annabi avait des obligations personnelles. Pour ne pas avoir d’autres problèmes à la reprise, Remache a décidé de s’entretenir avec son président, en personne, et lui expliquer son cas. Le moins que l’on puisse dire est que, Remache n’a jamais créé un problème à la JSK, lui qui a été recruté en 2009. Pour que les supporters soient rassurés, l’arrière droit n’ira nulle part, il poursuivra désormais son aventure avec le club kabyle, lui qui est sous contrat jusqu’en 2014.

Le président s’est montré compréhensif

Après s’être entretenu avec Azzedine Aït Djoudi, qui a décidé d’instaurer des règles strictes pour éviter des cas d’indiscipline, Remache a pris attache avec son président pour lui expliquer la raison de son retard. Il lui a même fait savoir qu’il était prêt à reprendre aujourd’hui. Le président Hannachi, qui connaît la mentalité de chaque élément, s’est montré compréhensif envers le joueur qui a toujours été un exemple à suivre.

Remache : «Les dirigeants de la JSK connaissent mon sérieux»

Joint par nos soins, hier matin, l’arrière droit, Belkacem Remache, s’est montré soulagé après avoir pris attache avec ses responsables. Il nous a fait savoir qu’il était prêt à regagner la ville de Tizi Ouzou pour entamer la préparation avec le reste du groupe.

Après quatre séances d’entraînement, vous n’avez toujours pas réintégré le groupe. Peut-on connaître les raisons ?

Effectivement, je n’ai toujours pas repris les entraînements avec la JSK. Croyez-moi, je ne voulais pas rater quatre séances. Je suis un bosseur et je n’ai pas l’habitude de tricher. Si je n’ai pas repris, c’est parce que j’avais des raisons. J’ai été retenu par des obligations familiales.

Etes-vous au courant que l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi est en colère contre tous les joueurs qui n’ont pas répondu présent le 1er juillet dernier ?

Oui, je suis au courant.

On a appris que vous vous êtes entretenu avec votre coach. Qu’est-ce qu’il vous a dit au juste ?

Je lui ai fait savoir que je ne pouvais pas rallier Tizi Ouzou et l’entraîneur s’est montré compréhensif à mon égard et ça m’a fait un grand plaisir.

Et le président Hannachi est-il vraiment furieux contre vous ?

Le président Hannachi, qui connaît bien ma probité, s’est montré aussi compréhensif. Je suis un gars très sérieux qui n’a jamais créé de problème à la JSK. Je bosse toujours sérieusement et j’essaye d’être tout le temps à la hauteur.

Vous allez reprendre quand ?

Actuellement, je suis toujours chez moi. Je rallierai la ville de Tizi Ouzou samedi matin (entretien réalisé hier, ndlr). Je serai présent à la reprise. J’ai hâte de découvrir le nouveau groupe et m’entraîner sous la houlette de Azzedine Aït Djoudi. Ensemble, nous allons faire une grande saison.

On vous a annoncé partant vu que vous n’avez pas repris les entraînements. Est-il vrai que vous avez songé à quitter la JSK, cette semaine ?

Non, ce n’est que des rumeurs. Je n’ai jamais pensé à quitter la JSK.

D’après vous, la JSK dominera-t-elle le championnat, la saison prochaine ?

La JSK a toujours su surmonter les peines. Il est vrai que la saison passée, on ne pouvait rien faire, mais cette saison les données ont changé. Avec le recrutement de qualité qui a été réalisé, je pense qu’on pourrait facilement dominer le championnat. Il suffit juste de se donner à fond pendant la préparation.

Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK ?

Je profite de cette occasion pour leur lancer un appel. Il faut qu’ils soient tout le temps derrière leur équipe, on a toujours besoin d’eux. Leurs encouragements nous poussent à redoubler d’efforts. J’espère que cette saison sera la bonne.