JSK : Maniche bloqué à l’aéroport de Lisbonne

JSK : Maniche bloqué à l’aéroport de Lisbonne

Comme nous l’avions annoncé dans notre précédente édition, le Capverdien Maniche devait arriver en fin de journée d’hier à Alger en provenance de Lisbonne, sauf que les choses ne se sont pas passées comme prévu. Pour cause, l’attaquant en question s’est vu bloquer au niveau de la PAF par les autorités portugaises. Le joueur, qui a enregistré son bagage le plus normalement du monde, est passé par la suite au niveau de la PAF pour effectuer les démarches administratives. Et au moment où il a présenté son passeport, les autorités ont refusé de lui accorder le droit de quitter le territoire. D’après l’agent du joueur, Maniche devait signer un désistement, comme quoi il se déchargerait de tous ses engagements vis-à-vis de son club actuel au Portugal. D’après la même source d’information, le Capverdien n’avait pas entendu parler de ce détail auparavant. Il a donc préféré reporter sa venue histoire de connaître l’origine de ce problème

administratif.

Son club serait derrière cette affaire

A en croire certains, c’est l’actuel club du joueur au Portugal qui serait derrière cette affaire. Les responsables du club seraient contre le départ de Maniche vers un club à l’étranger. Il est donc fort probable qu’ils aient fait le forcing pour l’empêcher de quitter le pays. Bref, si les choses se sont réellement produites de la sorte, il est fort probable que Maniche soit à nouveau bloqué dans les prochaines 48 heures.

Son agent était présent à l’aéroport Houari-Boumediène

Comme il fallait s’y attendre, l’agent de Maniche, en l’occurrence Yahia Hamri, était présent hier après-midi à l’aéroport Houari-Boumediène. Il était bien évidemment surpris que son joueur ne soit pas parvenu à rallier Alger à l’heure. C’est à partir de cet instant que l’agent en question a pris attache avec Maniche pour connaître les raisons de cet empêchement. Une fois avoir obtenu quelques détails, Yahia Hamri a eu une brève discussion avec un dirigeant de la JSK pour le mettre au courant que son joueur n’est pas encore là.

Son arrivée mardi n’est pas certaine

D’après la même source d’indiscrétion, Maniche a reporté son voyage pour mardi à 14h30 pour Alger. Toutefois, et vu la mésaventure qu’a vécue le joueur à Lisbonne hier après-midi, rien n’est sûr qu’il soit là à l’heure une fois de plus. Si son club continue à exercer la pression sur lui, il est fort probable que Maniche n’entame pas les négociations avec les responsables kabyles. Pour l’instant, on ne semble pas trop inquiet côté JSK. On s’apprête à accueillir le premier Africain ce matin, à savoir Ebossé, avant de connaître une suite à l’affaire Maniche.

————————————-

Yahia Hamri : «Maniche a rencontré un problème administratif à la PAF.»

Profitant de sa présence hier après-midi à l’aéroport Houari-Boumediène, nous nous sommes entretenus avec Yahia Hamri, l’agent de Maniche, pour connaître les raisons de cet empêchement. L’agent en question nous dira ceci : «Je suis déçu que Maniche n’ait pas pu venir. Pourtant, on a veillé à ce que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. Dommage, car il a eu un problème administratif au niveau de la PAF. J’ai pris attache avec lui pour en savoir davantage à ce sujet. Je pense que cette affaire sera réglée dans pas moins de 24 heures.»

«En principe, sa venue est reportée à mardi»

Avant d’ajouter dans la foulée : «Normalement, Maniche sera là ce mardi. On a reporté sa venue pour 14h. J’espère que d’ici là, il pourra quitter le Portugal sans le moindre souci. Une fois qu’il sera là, on entamera la procédure avec la JSK. Mais pour l’instant, je ne peux pas dire grand-chose du moment que je ne l’ai pas rencontré à nouveau. Je pense que tout sera plus clair d’ici demain.»

—————————————-

Hannachi «J’espère que son problème sera réglé au plus vite»

De retour hier après-midi à Alger en provenance de la France, nous nous sommes entretenus avec le président Hannachi sur la non-venue de Maniche. Le boss nous dira ce qui suit : «Je viens de rencontrer l’agent du joueur. Il m’a fait savoir que le Capverdien a été retardé à Lisbonne pour un problème administratif. En principe, il sera là ce mardi. J’espère que son problème sera réglé au plus vite.»

«Ebossé arrivera ce dimanche»

S’agissant de Ebossé, il a indiqué qu’il «est attendu ce dimanche matin. Une fois sur place, on l’invitera à la table des négociations lui et son agent pour y voir plus clair. Si on parvient à un accord, on finalisera avec lui directement. J’espère qu’on pourra tenir notre attaquant africain qu’on recherchait.»

«Nous avons officiellement libéré Chalali»

Le cas Chalali, quant à lui, est définitivement réglé. «C’est bon, nous l’avons officiellement libéré. J’ai signé sa lettre de libération. Nous n’avons pas trouvé un accord avec lui sur le montant du salaire. C’est la raison pour laquelle on a décidé de recruter deux attaquants africains à sa place. D’après ce que j’ai vu, ce sont de bons joueurs. J’espère qu’on va conclure avec eux prochainement.»