Flamboyant dans l’axe, Patrick Malo a, encore une fois, prouvé qu’il mérite d’être exploité dans l’axe vu ses nombreuses qualités. Interrogé par nos soins à la fin du match amical face à l’USMH, le Burkinabé n’a pas manqué l’occasion de dire qu’il souhaiterait être reconduit dans l’axe face à l’Entente de Sétif.
Tout d’abord, qu’avez-vous à dire du match amical joué face à l’USMH ?
C’est un match très important sur le plan tactique du moment qu’il a été mis en place pour préparer convenablement la partie face à l’Entente de Sétif. Je crois que, malgré la défaite, les joueurs se sont donnés à fond, notamment les jeunes qui ont eu une chance de prouver leurs qualités.
Comment jugez-vous la prestation de votre équipe ?
Je crois qu’on a bien joué, notamment en première période. Les jeunes ont pris le relais en seconde période et ont réussi à mettre deux buts. Le résultat n’est pas important du moment que la partie a été mise en place pour nous permettre de corriger les lacunes et de retaper dans un ballon. Le match face à Sétif approche et on doit être prêts.
Un match difficile vous attend prochainement contre l’Entente, comment comptez-vous aborder cette partie ?
J’avoue que c’est un match difficile devant une équipe qui revient en force depuis quelque temps. J’estime qu’on n’a pas le droit à l’erreur car on songe à terminer la phase aller en beauté. La dernière victoire acquise à domicile devant l’ASMO a donné des ailes aux joueurs, lesquels souhaiteraient confirmer le grand retour de l’équipe prochainement. On envisage même de réaliser un bon résultat face au MCO lors de la dernière journée.
Vous avez encore une fois été aligné dans l’axe ; peut-on dire que vous vous sentez plus à l’aise en défense ?
Je ne vous cache pas que je me sens très à l’aise dans l’axe. Face à l’ASMO, je crois que j’ai livré une excellente partie. Cela prouve que je serai beaucoup plus utile dans l’axe que sur le flanc gauche. La JSK doit exploiter mon talent en défense. Personnellement, j’aime beaucoup évoluer dans l’axe, je me sens très à l’aise.
Souhaiteriez-vous être reconduit dans l’axe face à l’ESS ?
Ce n’est pas à moi de répondre à cette question du moment que le dernier mot revient à l’entraîneur. Si c’était à moi de choisir, je jouerai dans l’axe car je me sens mieux dans ce poste. J’espère être reconduit en défense et livrer un excellent match. La JSK a besoin de tous ses joueurs pour remonter au classement et terminer la phase aller sur une bonne note. A nous de réagir et de satisfaire nos supporters.