JSK : Madi accepte de prolonger son contrat jusqu’en 2016

JSK : Madi accepte de prolonger  son contrat jusqu’en 2016

Comme rapporté dans l’une de nos précédentes édition, le président Hannachi a sollicité le jeune milieu de terrain Eimen Madi afin d’accepter la proposition de renouveler son contrat avec la JSK. En effet, Madi, qui a paraphé l’été dernier un contrat de deux ans et qui a fait étalage de toutes ses qualités lors des sept premières journées, constitue une pièce maîtresse dans l’échiquier du coach Aït Djoudi. C’est ainsi que la direction a décidé de lui proposer de prolonger son contrat d’une saison supplémentaire. Selon les informations en notre possession, Madi a réservé un avis favorable et du coup il sera lié à la JSK jusqu’en juin 2016.

Aït Djoudi est très satisfait de ses qualités

L’entraîneur en chef des Canaris, Azzedine Aït Djoudi, a une idée précise sur chacun de ses joueurs. Concernant le jeune Madi, il est très satisfait de ses qualités techniques, en témoigne cette confiance qui lui est renouvelée à chaque match.

D’autres éléments seront aussi sollicités pour renouveler

Considérant l’importance de la stabilité d’un effectif dans la vie de tous les clubs, le président Hannachi a également prévu de rencontrer très prochainement d’autres joueurs pour leur faire la même proposition. Selon une source digne de foi, les cadres sont les premiers que le président Hannachi recevra dans son bureau avant de convaincre les nouvelles recrues qui ont donné pleine satisfaction de rempiler pour une autre saison.

«La stabilité d’un joueur est la clé

de sa réussite»

Le milieu de terrain kabyle Eimen Madi avec qui nous nous sommes entretenus à Agadir nous a confirmé l’information et se dit prêt à rempiler les yeux fermés : «Effectivement, j’ai été sollicité dernièrement pour renouveler mon contrat à la JSK. Honnêtement, une telle demande ne peut être refusée. Chaque joueur rêve de porter ses couleurs. Aussi, je tiens à vous rappeler que la stabilité est la source de réussite pour chaque joueur.»

«Jouer à la JSK est une fierté, mouiller son maillot est un devoir»

S’étant vite intégré dans son nouvel environnement, le jeune Madi ne donne pas l’impression d’être un nouveau dans le groupe. Mieux, il multiplie les efforts afin d’être toujours prêt : «J’ai toujours caressé le rêve de jouer à la JSK. J’ai toujours considéré que porter ce maillot où sont accrochées six étoiles est une fierté. Cela dit, il ne suffit pas de signer son contrat, il faut mouiller le maillot. Pour moi, c’est un devoir.»

«Si je n’avais pas opté pour le football, j’aurais exercé le métier de journaliste à la radio»

Titulaire d’une licence d’information et de communication obtenue tout récemment à l’ITFC de Ben Aknoun, Eimen Madi nous a confié que s’il n’a pas opté pour une carrière de footballeur, aujourd’hui il sera dans un studio à la radio : «Le football est ma raison d’être et je donnerai toujours le meilleur de moi pour réussir. Si je n’avais pas opté pour cette discipline qui m’a vu grandir, j’aurais exercé le métier de journaliste à la radio.»

——–

La réunion technique à 11h30

L’entraîneur Ait Djoudi a réuni ses joueurs à l’hôtel le Palais des Roses hier à 11h30. Il a été question pour l’entraîneur kabyle d’expliquer aux joueurs que le match qui rentre dans un cadre amical vise à consolider les liens d’amitié entre les deux clubs. Il servira également à la préparation du prochain match de championnat.

Départ au stade à 14h

C’est vers 14h que les Kabyles ont quitté l’hôtel le Paradis des Roses vers le nouveau stade d’Agadir «Adrar» qui a abrité le match d’ouverture HUSA-JSK. Les responsables d’Agadir ont mis à la disposition du club le plus titré d’Algérie un bus flambant neuf et des véhicules pour transporter tous les membres de la délégation algérienne.

Aït Djoudi s’est exprimé sur le plateau de la chaîne Erriadia

Très estimé au Maroc, plus particulièrement à Agadir où il a laissé une très bonne impression, l’entraîneur Aït Djoudi a été sollicité de toutes parts depuis l’arrivée de la JSK à Agadir. L’entraîneur kabyle a été invité dans la soirée de jeudi sur le plateau de télévision Erriadia où il a parlé du match amical ainsi que de l’actualité de son club avec lequel il ambitionne de décrocher le titre de champion cette saison.

Extinction des lumières à 22h, la veille du match

Même si le match est amical, les responsables de la JSK lui ont accordé une importance particulière notamment en matière de préparation. Les camarades de Sedkaoui ont été sommés de rejoindre leurs chambres très tôt. Le médecin chef Djadjoua a même insisté sur l’extinction des lumières très tôt et ce pour mieux récupérer avant le match.

Les 50 000 places au centre des débats à l’exécutif de wilaya, tenu jeudi dernier

Le projet de construction du nouveau complexe sportif à Tizi Ouzou dont un stade de football d’une capacité de 50 000 places qui connaît un retard considérable a été au centre des débats à l’exécutif de la wilaya, présidé par le wali Abdelkader Bouazghi, jeudi dernier, indique le communiqué de presse publié sur le site officiel de la wilaya. Connaissant un retard dans sa réalisation, ce stade ne pourrait être livré pour la saison 2014, comme le souhaitent les pouvoirs publics. Le groupement d’entreprises FCC- ETRHB est, une nouvelle fois, sommé de renforcer le chantier en moyens humains pour espérer rattraper le retard. Le DJS de Tizi, maître de l’ouvrage, a été également instruit pour veiller à ce que le rythme des travaux prenne une vitesse supérieure avant l’hiver. Par ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports est attendu dans les prochains jours à Tizi pour s’enquérir personnellement de la situation.

Le vice-président du HUSA d’Agadir, Khaled Bourguia, confirme l’information publiée hier

«Oui, nous sommes intéressés par un projet de partenariat avec la JSK»

Le premier vice-président de la formation de HUS Agadir qui a été présent lors de l’ultime séance d’entraînement de la JSK au stade d’El Inbaiat a tenu à nous confirmer l’information concernant le souhait de nos voisins de concrétiser un projet de partenariat avec la JSK. A ce propos il nous dira : «La JSK est un club qui n’est plus à présenter. Cette équipe que nous respectons beaucoup est très connue et fait partie des grosses cylindrées du continent africain. Notre choix sur nos frères de Kabylie n’est pas fortuit. Alors, je vous confirme que nous ambitionnons de rendre nos relations encore plus fortes qu’elles le sont en ce moment et un projet de partenariat entre les deux clubs apportera un grand plus. C’est une bonne chose et j’espère que ce projet va bientôt se concrétiser sur le terrain.»

Les pistes d’Aït Djoudi pour le mercato se précisent

Depuis quelques semaines, le renforcement de l’effectif de la JSK est le sujet qui fait couler beaucoup d’encre. Après sept journées de championnat l’on parle avec insistance de l’arrivée de nouveaux joueurs dès l’ouverture du mercato hivernal, une information que le président de la SSPA/JSK a confirmée sur ces mêmes colonnes à travers l’entretien qu’il nous a accordé avant le départ à Agadir. De nombreuses informations citent en effet la venue d’un attaquant de pointe qui pourra éventuellement donner du sang neuf à ce compartiment quelque peu muet. Si pour l’heure les responsables de la JSK s’abstiennent de divulguer les noms des joueurs ciblés, il n’en demeure pas moins que les compartiments que souhaite renforcer l’entraîneur en chef se précisent.

Un défenseur polyvalent, un milieu de terrain récupérateur africain et un attaquant

L’entraîneur kabyle Aït Djoudi veut jouer le titre. C’est la raison pour laquelle il est revenu aux affaires techniques de la JSK. Dans toutes ses déclarations et ses sorties médiatiques, il n’a jamais caché son ambition de redorer le blason du club. Ce faisant, Aït Djoudi réclame un renforcement de qualité au mercato prochain. Selon une source crédible, nous avons appris que les pistes d’Aït Djoudi sont claires. La JSK devra, si tout se passe bien, conclure avec un défenseur polyvalent qui viendra en renfort à un bloc défensif qui a déjà fait ses preuves. Au milieu, la récupération reste le souci d’Aït Djoudi qui songe sérieusement à renforcer le compartiment par un joueur compétitif, capable d’apporter un plus. Selon notre source, il s’agirait d’un récupérateur africain et le nom ne sera annoncé officiellement qu’une fois le contact établi officiellement. Le fait que la phase aller du championnat n’a encore pas connu sa dernière journée, les dirigeants ne souhaitent pas perturber et les joueurs et les équipes pour lesquelles ils évoluent. Enfin, un attaquant racé de métier est attendu dès l’hiver prochain.

Les libérés, pas avant les dernières journées de la phase aller

Pour ce qui est des joueurs à libérer, il est clair que si la JSK recrute, des éléments risquent de quitter le bateau. Néanmoins, et pour l’heure actuelle, aucun des joueurs formant l’ossature actuelle n’est porté sur la lise des libérés, cette opération ne prendra forme que lors des dernières journées de la phase aller. Comme certains joueurs sont tout juste moyen, il reste encore la moitié du chemin parcouru jusque-là pour prouver ce dont ils sont capables.

La direction est prête à casser sa tirelire pour un choix de qualité

Pour tout recrutement de qualité, des moyens financiers colossaux sont nécessaires pour un club de football. La JSK n’est pas du reste. Selon le président Hannachi, le staff technique n’a qu’à proposer les éléments dont il aura besoin, charge à la direction de les faire signer en hiver. Le premier responsable du club kabyle a toujours dit que le recrutement hivernal sera de qualité peu importe le prix à payer.