L’international militaire de la JSK, Sofiane Khellili, qui était en stage avec la sélection militaire depuis le début de cette semaine, a livré un match amical avant-hier face à l’USMA. Le joueur de la JSK a été aligné d’entrée et a joué l’intégralité du match. De l’avis de tous les présents, l’international olympique a été crédité d’une excellente prestation qui lui a valu les félicitations du staff national militaire en fin de match. A l’occasion de cette joute amicale, les responsables usmistes étaient présents en nombre. Certains étaient beaucoup plus concentrés sur le rendement de leur groupe relativement remis de la mésaventure vécue, il y a une quinzaine de jours à Saïda, d’autres par contre se sont mis à la prospection de jeunes militaires susceptibles d’être contactés cet été pour venir à l’USMA. L’axial de la JSK, que l’entraîneur usmiste Meziane Ighil connaît bien, a forcé l’admiration des responsables usmistes. D’ailleurs, Rebouh Haddad est allé même le voir en fin de match pour lui confier que l’USMA est à la recherche d’un profil similaire au sien et souhaite bien prendre attache avec lui dès la fin de la saison.
Le joueur préfère, d’abord, terminer la saison
Selon des indiscrétions, le joueur kabyle, qui avait été sollicité par le responsable usmiste à la fin de la rencontre, n’a pas voulu donner la moindre réponse. Selon la même source, Khellili aurait confié qu’il préfère ne pas penser à son avenir personnel dès maintenant.
Il est lié à la JSK jusqu’en 2013
Concernant sa situation administrative, le joueur ne figure pas dans la longue liste des joueurs qui seront en fin de contrat au mois de juin prochain. Arrivé en 2010 en provenance du NAHD, Khellili est la propriété de la JSK jusqu’en 2013, à moins d’une option de rachat de contrat qui passe par des négociations entre les deux administrations, kabyle et usmiste.
La direction veut le garder
Se fiant aux confidences d’un proche du club kabyle, la direction ne songe pas à libérer son axial international olympique et militaire. Même s’il a rarement joué cette saison, Khellili reste un atout que la JSK veut avoir pour la saison prochaine, néanmoins, deux axiaux au minimum ne seront pas là la saison prochaine.
————
Okbi : «Pour que je joue à la JSK, il faudra qu’on rachète mon contrat»
Après Faouzi Yaya, Islam Slimani et Karim Hendou, les responsables de la JSK, qui ont d’ores et déjà entamé l’opération supervision des joueurs capables de renforcer l’équipe la saison prochaine, auraient pris attache avec l’un des meilleurs joueurs des Sang et Or, Okbi en l’occurrence. Ce dernier, qui avait un sérieux contact avec la JSK lors du dernier mercato, n’a pas pu rallier le club kabyle vu la situation difficile que le NAHD traversait. Comme nous l’avions rapporté hier, un contact aurait été établi ces derniers jours entre la direction kabyle et le joueur. Afin d’en savoir plus, nous avons pris attache avec Okbi qui nous a révélé que les dirigeants kabyles l’ont effectivement contacté pour lui proposer de porter le maillot de la JSK. Le Nahdiste, qui se trouve sous contrat jusqu’en 2013, n’a pas manqué de nous révéler que c’est un rêve pour lui de défendre les couleurs de la JSK, même si son destin n’est pas entre ses mains. A ce sujet il dira : «Effectivement, le contact avec la JSK a eu lieu. Je ne vous cache pas que je rêve de porter le maillot jaune et vert, mais il faut que vous sachiez que je suis sous contrat jusqu’en 2013. Autrement dit, si les Kabyles me veulent vraiment, ils n’auront qu’à racheter mon contrat. Toutefois, je tiens à dire que Sofiane Khellili m’a beaucoup parlé de la JSK. Il m’a vraiment motivé pour choisir ce club comme étant ma prochaine destination. Je suis certain que si j’ai la chance d’opter pour cette équipe, je ne serai jamais dépaysé puisque je connais pas mal de joueurs à l’image de Khellili et Saïdi».
————–
Une source de la direction l’a affirmé
Le dossier du recrutement après le MCS
Alors qu’il reste encore cinq journées avant la fin du championnat, plusieurs noms de joueurs circulent déjà à la JSK. La majorité de ceux qui sont annoncés en grande pompe répondent au profil d’attaquants, un compartiment qui a beaucoup souffert cette saison. Néanmoins, et se fiant aux confidences d’un responsable de la JSK, ce dossier n’est encore pas ouvert de manière officielle ; toute la concentration des dirigeants en place se focalise sur les cinq matches qui restent à jouer. Par ailleurs, on a appris qu’après le match face au MCS, les responsables kabyles vont devoir entamer les contacts et cibler des joueurs déjà portés sur leurs tablettes. Pourquoi après le match face au MCS, c’est justement dans le souci d’éviter aux joueurs toute déconcentration avant ce match capital que le club kabyle doit remporter pour s’éloigner définitivement de la zone des relégables. Par ailleurs, et se fiant aux propos de la même source, une cellule de prospection et de recrutement sera bientôt installée.
Tout pour garder les cadres
Outre le dossier recrutement, il est important de signaler que parmi les joueurs qui seront en fin de contrat dès le mois de juin prochain, la direction ne compte pas laisser les cadres partir et ils sont nombreux les joueurs en fin de contrat dont la JSK souhaite encore prolonger les contrats. D’après des indiscrétions, trois joueurs figurent déjà sur la liste des priorités. Il s’agit du latéral gauche Nessakh, du récupérateur El Orfi et du latéral droit Remache. L’ex-Asémiste, Nessakh, aurait d’ailleurs donné son accord de principe pour rempiler pour une nouvelle saison et n’attendrait que le retour de Hannachi de France pour négocier.
————
Ziad : « Qu’on en finisse aveccette histoire de relégation ! »
A moins de quatre jours de la 25e journée de championnat qui verra les Jaune et Vert de la JSK accueillir l’un des clubs les plus menacés par la relégation, le MCS en l’occurrence, nous avons pris attache avec le milieu de terrain, Hamza Ziad. Ce dernier, qui commence à avoir plus de temps de jeu pour prouver ses qualités, nous a fait savoir que tous les joueurs attendent de pied ferme les Saïdis pour gagner et mettre fin une fois pour toutes à cette histoire de relégation qui a beaucoup agacé les joueurs. Ainsi, ce sera, d’après lui, l’occasion pour renouer avec le succès et mettre fin à une série noire de six matches sans victoire.
Vous êtes resté presque deux semaines sans compétition suite à l’arrêt que le championnat a observé dernièrement. Cette petite trêve a-t-elle été bénéfique ?
Après le match nul à l’extérieur contre le CSC, nous avons eu deux jours de repos avant de reprendre les entraînements. Cette trêve est vraiment bénéfique pour nous du moment qu’on a eu un peu de temps pour nous reposer et ainsi livrer une joute amicale qui nous a permis de reprendre confiance et renouer avec les victoires. Ce fut un bon test pour nous avant le match du MCS.
Vous avez repris l’entraînement en prévision de la prochaine journée de championnat. Comment se déroulent les séances ? Les joueurs sont-il prêts à renouer avec les bons résultats ?
L’ambiance est vraiment formidable au sein de l’équipe. Tout le monde est présent, et même les blessés sont prêts pour la prochaine journée. Je ne vous le cache pas, nous sommes tous déterminés à retrouver notre efficacité et donner le meilleur de nous-mêmes pour finir le championnat en beauté. Même si tous les matches sont difficiles, nous devons nous montrer entreprenants et intraitables à domicile. Nous avons perdu trop de points à Tizi Ouzou. Il est temps pour nous d’enchaîner avec les victoires.
Vous n’avez pas enregistré la moindre victoire depuis le match face au WAT. Ne trouvez-vous pas qu’il est temps pour vous de retrouver les bons résultats à domicile ?
Effectivement, la dernière victoire à domicile remonte au mois de mars dernier. On aurait pu remporter des rencontres après cette empoignade, mais, à chaque fois, on s’est fait avoir bêtement. Prenons le match face au MCO à titre d’exemple, on menait au score à dix minutes de la fin, avant d’encaisser deux buts. Cette fois, nous devons faire très attention pour ne pas tomber encore une fois dans le même piège.
Comment s’annonce pour vous cette rencontre contre le MCS qui, pour rappel, occupe l’une des dernières places du classement ?
C’est un match très difficile du moment qu’on aura affaire à une équipe qui lutte contre la rétrogradation en Ligue 2. Les Saïdis se déplaceront à Tizi Ouzou pour défendre leurs chances jusqu’à la dernière minute, ce qui compliquera davantage notre tâche. Ce qui nous importe le plus, ce sont les trois points de la rencontre pour qu’on en finisse une fois pour toutes avec cette hantise de la relégation.
D’après ce que nous avons eu comme échos, les supporters comptent envahir le stade pour vous soutenir. Qu’avez-vous à leur dire ?
Je profite de cette occasion pour leur dire que, du fait qu’il ne reste que quelques journées pour la fin de la compétition, nous avons plus que jamais besoin d’eux pour remporter les trois matches qu’il nous reste à jouer à domicile. Nous avons besoin d’un coup de pouce de nos chers supporters. Livrer un match devant des gradins pleins est devenu un rêve pour nous. J’espère qu’ils seront nombreux samedi.