JSK: l’odieuse machination contre Malo

JSK: l’odieuse machination contre Malo
jsk-lodieuse-machination-contre-malo.jpg

La non-titularisation de Malo aurait peut-être pu changer quelque chose pour la JSK. Voir le but que Voavy a  marqué à la suite d’une erreur impardonnable dans l’axe de la défense. Malgré l’expérience des deux axiaux, Rial et Berchiche, en l’occurrence, ce fut une faute de débutant.

Les explications de Karouf n’ont convaincu personne



Pour expliquer ce qui est déjà évident, Karouf a avancé deux raisons : la première est que «Malo ne connaît pas le public kabyle et la pression du 1er -Novembre » ; la seconde est relative au tartan. «Il n’a pas l’habitude de ce genre de pelouses synthétiques », dira t-il. La question qu’on a envie de poser au driver kabyle est la suivante : pourquoi alors titulariser Diawara au détriment de Boulaouidate ? Les deux excuses sont valables pour Banou aussi !  Il faut dire que les deux prétextes ne tiennent pas la route puisque ce même Malo a brillé lors des matchs amicaux que la JSK avait joués sur le tartan à Gammarth et un joueur de son niveau sait facilement comment évacuer la pression

Il promet des révélations sur le cas Malo…

Le  lendemain de la défaite, Mourad Karouf a confié à ses proches qu’il va faire, dans les prochaines heures, des révélations concernant la non-titularisation de Malo. On a tenté par tous les moyens de les lui faire soutirer, sans succès.

A qui profite le mensonge ?

On  a cherché des réponses ailleurs. Nos investigations nous ont menés vers une histoire qui fait froid dans le dos. «Malo souffre d’un hépatite B. une maladie dangereuse et transmissible. Sa titularisation aurait été un danger pour sa santé et la santé des autres joueurs.» On a demandé auprès du staff médical de la JSK, de la LFP et de la FAF et on a appris des choses intéressantes. Malo, en sa qualité de joueur étranger, a été obligé de faire des tests de dépistage, autres que ceux qu’ont l’habitude de faire les joueurs locaux. Hépatite A, B, C, sida, malaria..; Malo a fait tous les tests, mais les résultats n’ont rien montré. La LFP a donc exigé d’autres tests approfondis, cette te fois-ci. Malo les a bien sûr tous faits. Les résultats sont tombés mardi passé. Ils étaient tous  négatifs. Patrick Malo ne souffre de rien, il est solide comme un roc. On ne sait pas qui était à l’origine de cet odieux mensonge, mais ce qu’on sait par contre, ça doit être les fameuses révélations promises par Karouf. La question qui se pose présentement est : qui a fait circuler cette rumeur ?

Malo : «J’étais prêt sur tous les plans pour le match contre le CSC»

Le jeune défenseur international burkinabé de la JSK qu’on a joint hier après-midi au téléphone n’a pas voulu revenir sur sa non-titularisation samedi passé devant le CSC afin d’éviter la polémique mais il avoue qu’il était en superbe forme et qu’il était prêt à jouer ce match.

Pourquoi vous n’avez pas joué samedi passé, vous souffriez de quelque chose?

Je ne sais pas, il faut poser cette question aux membres du staff technique.

Mais l’entraîneur vous a expliqué certainement son choix, non ?

Sincèrement, je ne veux pas parler sur le match de samedi passé. Déjà la défaite me fait mal toujours et puis, je ne veux pas entrer en polémique avec personne, c’est tout ce que je peux dire pour le moment.

Vous étiez prêt quand même à prendre part à cette rencontre…

J’étais prêt et sur tous les plans, maintenant et comme je vous l’ai déjà dit, je ne veux pas parler de ce match et sur les autres détails, je m’excuse, je n’ai pas le moral. 

Vous êtes abattu à ce point…

C’est tout le monde qui attendait la victoire. Pour notre premier match devant notre public, on a perdu trois points, je n’ai pas joué la moindre seconde… Vous pouvez donc imaginer ma déception.

                                 A. H.