JSK : L’occasion pour les Kabyles de se mettre à l’abri

JSK : L’occasion pour les Kabyles  de se mettre à l’abri

Après une semaine de préparation, les hommes de Mourad Karouf se déplaceront demain à l’est du pays afin d’affronter la formation de Rachid Belhout. Même si cette nouvelle sortie en championnat paraît moins complexe que la précédente à Bologhine, rien ne garantit un bon résultat. même si la JSK bénéficiera  du huis clos. Le fait d’affronter le CSC sans la présence du public explosif de Hamlaoui devrait être un atout non négligeable. Les camarades de Salim Hanifi évolueront plus ou moins à l’aise devant des gradins vides. C’est dire que la JSK ne se déplacera pas à Constantine  en victime, du moment que depuis le coup d’envoi de la phase retour de la Ligue 1, les Kabyles n’ont perdu que deux matchs en déplacement, contre l’USMH et  l’USMA. Tout en sachant que la défaite est interdite, les joueurs de la JSK semblent conscients que ça commence à se gâter, après l’échec de Bologhine. Le premier objectif pour ce samedi sera de revenir avec un résultat positif, c’est-à-dire un nul ou une victoire. D’après certains observateurs, la JSK et le CSC se trouvent tout deux dans une situation complexe, du moment qu’ils sont sur une défaite à l’extérieur. La formation de Rachid Belhout a subi une lourde défaite de Tlemcen sur le score de 4 buts à 2 et tentera ainsi de se racheter à domicile. Ce qui est néanmoins certain, c’est que la JSK jouera une rencontre décisive, avant de recevoir le MCS, et avant de préparer deux périlleux déplacements : la JSMB et l’ESS. Si on se réfère au classement actuel, le match de samedi semble le moins complexe pour les hommes de Karouf, du moment que l’ESS et la JSMB se disputent la place de leader.

—————————————-

Hemani : «Un bon résultatnous éloignera du danger»

La veille du déplacement à Constantine, l’attaquant Nabil Hemani a inévitablement parlé, dans l’entretien qu’il nous a accordé, de cette rencontre face au CSC, estimant qu’un bon résultat éloignera davantage son équipe du danger.

L’entraîneur a augmenté la charge de travail lors de la seconde séance de la semaine. Comment vous sentez-vous physiquement ?

Je dois dire que la charge n’a pas tellement augmenté, du moment que nous sommes en fin de saison. L’entraîneur gère la forme physique pour nous permettre de trouver le rythme lors des six derniers matchs du championnat. Pour le moment, on arrive à gérer même si les jambes sont parfois lourdes. Heureusement que nous ne sommes pas soumis à un programme draconien. Avec un match par semaine, je dirai que c’est largement gérable.

La défaite face à l’USMA est-elle mise aux oubliettes ou vous y pensez toujours ?

Non, nous avons oublié notre sortie ratée à Bologhine. Même si nous étions affectés lors de la séance de reprise, nous avons réussi à mettre un trait sur cette rencontre. Je reste convaincu que l’arbitre de la partie y est pour beaucoup. Mais bon, on est obligés de faire avec. Maintenant, on prépare un déplacement important ce week-end à Constantine et nous tenterons de faire le nécessaire pour ne pas décevoir.

En évoquant le CSC, pensez-vous que le huis clos est un avantage ?

Ce n’est pas une science exacte. Le huis clos est une arme à double tranchant, car parfois, c’est un soulagement pour l’équipe qui reçoit, histoire d’éviter la pression à domicile. Il est vrai maintenant que lorsqu’on voit la grande affluence au stade Hamlaoui à chaque match, il est clair que cela sera avantageux pour nous. Mais l’important est ce qui se passera sur le rectangle vert.

Sentez-vous la pression du bas du tableau ?

Après notre défaite face à l’USMA, je vous mentirais si je vous disais le contraire. La pression est là du moment que nous n’arrivons toujours pas à décoller de cette 9e place, suivie du CSC à la 10e place. Même si nous loin du premier relégable (8 points, ndlr), il est temps de réapprendre à gagner. On ne manque vraiment de rien à la JSK et rien que pour cela, on doit se comporter en homme vis-à-vis des dirigeants et des supporters.

De nombreux observateurs estiment que désormais, la défaite est interdite. Partagez-vous ce point de vu ?

Absolument. Je vous dirai même que les joueurs en sont conscients. Mais à un moment donné, il faut bien transformer les paroles en actes, chose que nous n’avons pas réussi à faire jusque-là. Nous vivons une pression au quotidien, car la JSK est un grand club qui ne mérite guère la place actuelle. Je reste convaincu qu’un bon résultat ce samedi éloignera le danger de la JSK et nous permettra de prépare le MCS dans les meilleures conditions.

—————————————-

Entraînement hier matin à 10h

Les coéquipiers de Malik Asselah se sont entraînés pour la troisième fois cette semai,ne en prévision du prochain déplacement à Constantine pour affronter l’équipe locale qui, désormais, attend les Kabyles de pied ferme, du moment qu’ils sont plus que jamais menacés par la relégation. Avec 30 points au total, les poulains de Rachid Belhout donneront certainement tout pour battre la JSK. Pour cela, Mourad Karouf s’entretient tout le temps avec ses poulains pour les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités.

—————————————-

Tedjar reprend avec le groupe

Ayant fait l’impasse sur la séance d’avant-hier, l’indésirable Tedjar, qui n’a désormais plus la tête à la JSK, a repris, hier, les entraînements avec ses coéquipiers. L’ex-Paciste, qui a écopé d’un carton lors de la dernière rencontre face aux Rouge et Noir de l’USMA, ne sera pas concerné par le déplacement à Constantine, vendredi prochain.

—————————————-

Une séance technico-tactique au menu

A l’approche de l’importante rencontre que les Canaris livreront à l’extérieur, le premier responsable à la barre technique a jugé utile de programmer une séance technico-tactique, pour permettre aux joueurs d’être efficaces devant le but et renouer ainsi avec les victoires qui fuient la maison kabyle depuis plus de deux mois.

—————————————-

Metref absent

L’autre élément qui n’effectuera pas le déplacement avec ses coéquipiers à la ville des Ponts n’est autre que l’international, Hocine Metref. Le milieu de terrain, qui s’est présenté à la séance d’avant-hier juste pour se faire soigner avant de quitter le terrain dix minutes plus tard, a encore une fois brillé par son absence. L’entraîneur Karouf devrait composer sa liste des 18 joueurs convoqués pour le match du CSC, sans son milieu de terrain, toujours blessé.

—————————————-

Départ vendredi pour Constantine

Après l’entraînement d’hier matin, il ne restera à l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, que la journée d’aujourd’hui pour mettre en place la tactique qui sera adoptée lors du match de samedi. En effet, nous avons appris que le départ pour Constantine est programmé pour vendredi matin, par route. Comme ce fut le cas après chaque déplacement, les joueurs rentreront chez eux juste après le match.

—————————————-

Remache restera à Constantine après le match

Profitant de cette journée de championnat, l’arrière droit Belkacem Remache ne ralliera pas Tizi Ouzou, après le match. L’ex-Annabi prendra la route directement vers le Khroub, pour se ressourcer auprès de sa famille. D’ailleurs, ce sera le cas pour Hamza Boulemdaïs qui est originaire de Constantine.

—————————————-

Sedkaoui reprend la course

Le jeune milieu récupérateur de la JSK, Kaci Sedkaoui, qui a contracté une double blessure, du genou et du mollet, lors du match amical contre les Espoirs, ratera officiellement le prochain déplacement à Constantine. En effet, le joueur, qui souffre du ménisque, se soigne deux fois par jour, pour espérer pouvoir revenir le plus tôt possible à la compétition, du moins avant la fin de saison. La preuve, l’ex-Nahdiste, qui a fait l’impasse sur la séance d’avant-hier, s’est contenté, hier, de quelques tours de piste et d’une légère séance de renforcement musculaire.

Il suivra un programme spécifique la semaine prochaine

D’après le staff médical de la JSK, ainsi que le médecin du joueur, Sedkaoui devra suivre un programme spécifique juste après le match face au CSC. Autrement dit, le récupérateur kabyle aurait décidé de faire l’impasse sur la prochaine journée de championnat pour éviter de passer sur le billard et pouvoir par la même occasion revenir avant le match face au MC Saïda.

«Je ferai l’impasse sur le match contre le CSC pour éviter l’opération»

Afin de connaître davantage l’évolution de son état de santé, du moment qu’il a pu reprendre hier la course, Kaci Sedkaoui s’est montré optimiste quant à son retour à la compétition le plus tôt possible sans même passer sur le billard pour une intervention. A ce sujet il dira : «Comme vous l’avez appris, j’ai repris progressivement la course en effectuant deux fois douze minutes de footing. Avant de descendre sur la pelouse, j’ai pris part à une légère séance de musculation au vestiaire. Sincèrement, je ressens une nette amélioration dans mon état de santé. Ainsi, n’oubliez pas que je prends part tous les jours à deux séances de soins et ce, pour revenir le plus tôt possible. En principe, je reprendrai les entraînements avec le groupe après le match face au CSC. J’ai préféré faire l’impasse sur cette rencontre pour ne pas me compliquer les choses et éviter ainsi l’intervention.»