Les Canaris du Djurdjura ont repris les entraînements lundi matin, sans leur portier international Doukha. Ce dernier s’est toutefois déplacé au stade pour subir des soins sous la houlette du kiné Hamrioui, qui a jugé que son état de santé ne suscite pas d’inquiétude et qu’il sera autorisé à s’exercer avec le groupe sans soucis. Touché à la cheville depuis la dernière sortie de la sélection nationale face au Sénégal,
gère du mieux qu’il peut sa blessure afin de ne pas laisser son équipe dans l’impasse, à quelques journées seulement de la fin de la phase aller. D’ailleurs, les membres du staff médical sont mobilisés parfois jusqu’à des heures tardives, notamment la veille de chaque match, pour s’assurer que ce keeper pourra tenir son rôle comme il se doit. Son absence hier aux deux séances programmées par Bijotat est justifiée et aujourd’hui, il reprendra avec le groupe. Les dirigeants comme tous les autres membres du staff technique sont soulagés par son rétablissement, lui qui sera bel et bien présent vendredi après-midi face au NAHD.
«La victoire face à l’USMH nous a relancés»
A la fin de la précédente rencontre face à son ancienne équipe de l’USMH, nous nous sommes approchés de Doukha, qui était heureux comme tous les autres joueurs d’avoir renoué avec la victoire. Le gardien de but s’est aussi dit satisfait d’avoir participé à ce match et sans ressentir la moindre douleur, ce qui lui permet donc de poursuivre la compétition aisément. A propos de la dernière victoire et de ce qui attend l’équipe prochainement, Doukha nous a déclaré : «Sincèrement, je suis heureux que mon équipe ait renoué avec la victoire. On n’avait aucun droit de décevoir les supporters qui sont venus nombreux pour nous encourager. C’est vrai qu’on a quelque peu été perturbés par l’ouverture du score en première mi-temps, mais notre détermination a fini par avoir raison. Désormais, notre attaque a retrouvé les chemins des filets, ça nous a libérés et on a les moyens de montrer encore de belles choses. Un autre match difficile nous attend face au NAHD, on tâchera de le préparer convenablement dans le but de revenir avec un bon résultat.»
«Je serai présent ce vendredi»
Interrogé sur sa blessure, le portier n’a pas manqué de remercier tous les membres du staff médical qui le prennent en charge et rassure les supporters qu’il sera présent vendredi au 20-Août : «Je rassure les supporters que je vais beaucoup mieux. Je m’entraînerai avec le groupe le plus normalement du monde et face au NAHD, notre seul but est de revenir avec un bon résultat.»