JSK : Les vérités de Hannachi

JSK  : Les vérités de Hannachi

Depuis l’entame de la saison, Hannachi n’a jamais été aussi remonté contre ses joueurs à la fin du match de samedi dernier face à l’USMA. Les dirigeants, qui étaient présents à l’entrée des vestiaires, étaient surpris de voir leur président dans cet état. Ils ont d’ailleurs rapidement  tout fait pour tenter de le calmer. Au coup de sifflet final, le président Hannachi est rentré au vestiaire pour laisser éclater sa colère. Il a accusé ses joueurs de manquer de combativité. Il leur a lancé : «J’ai vu une équipe sans âme et des joueurs qui ont le niveau des vétérans. J’ai tout fait pour que vous ne manquez de rien et c’est de cette manière que vous jouez !» Aussitôt, le boss kabyle est sorti des vestiaires pour s’entretenir avec ses dirigeants. Hannachi n’a pas admis que son équipe encaisse un but gag au moment où le nul était largement à la portée des joueurs. Ce qui est néanmoins certain, c’est que le président ne compte pas se taire sur cette nouvelle contre-performance, surtout après avoir constaté que ses joueurs ne sont pas près de prendre les choses en main.

«Vous perdez et en plus vous prenez des cartons ! »

En plus d’avoir savonné ses joueurs qui ont pris part au match, Hannachi n’a pas manqué d’accuser Tedjar d’avoir tenté de provoquer sa suspension, en prévision du prochain déplacement à Constantine. Même s’il n’a pas cité son nom directement, Hannachi a lancé dans le vestiaire : «Vous perdez et, en plus, vous prenez des cartons. Désormais, que chacun prenne ses responsabilités. Je ne permettrai à personne d’utiliser la ruse avec moi. Vous ne faites absolument rien pour nous prouver votre bonne foi.» Même si ce discours est quelque peu violent, certains estiment que parfois, les joueurs ont besoin d’être secoués pour réagir. Il faut que chacun sente qu’il est responsable de cette situation et qu’il est de son devoir de réagir.

Des joueurs payés jusqu’au dernier centime

Les joueurs de la JSK seraient-ils trop gâtés ? Une question que de nombreux observateurs se posent. Pour ceux qui l’ignoreraient, la plupart des camarades de Ali Rial sont payés jusqu’au dernier centime. Une source nous a fait savoir que les joueurs perçoivent leur salaire avant le 15 de chaque mois. Il n’y en a que quelques-uns qui n’ont pas perçu leur salaire, à l’image de Essaïd Belkalem, du moment qu’après 9 mois d’absence, son cas est compliqué. Contrairement aux autres formations de l’élite qui connaissent un gros problème financier, les Kabyles n’ont aucune excuse pour justifier les contre-performances. Ils feraient mieux d’essayer de se comporter en hommes vis-à-vis de leurs dirigeants et sauver la JSK, car, en cas de catastrophe, ils auront cet échec sur la conscience… s’ils en ont une bien sûr.

———————————————————

Remache : «L’arbitre nous a refusé un but valable»

Tout comme certains de ses partenaires, le latéral droit de la JSK, Belkacem Remache, était complètement abattu à la fin du match de samedi dernier. Le joueur en question trouve du mal à expliquer cette contre-performance, au moment où le nul était possible. Remache estime que, tout comme la précédente rencontre face au MCO, l’arbitre y est pour beaucoup dans cette défaite.

Une fois de plus, vous avez perdu à l’extérieur. Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Il ne faut pas se voiler la face, nous n’avons rien fait pour gagner. On est passés complètement à côté du sujet, notamment en première période. Pourtant, on aurait pu en profiter car l’adversaire n’était pas supérieur à nous. D’autre part, je dirai qu’on aurait mieux fait sans l’arbitrage catastrophique qui nous pénalise à chaque fois. C’est la énième fois qu’on est privés de victoire.

Soyez plus explicite !

Je veux dire que nous avons eu affaire à un arbitre vicieux. Il n’a fait que casser le jeu à chaque action, sans laisser un avantage dans le jeu. Je suis vraiment déçu, car le mauvais arbitrage influe beaucoup sur le jeu et les résultats de l’équipe.

A votre avis, lors du tir de Hanifi en seconde période, le ballon a-t-il franchi la ligne ou non ?

Bien sûr qu’il a franchi la ligne de but. J’étais très proche de l’action et je peux vous assurer que le but de Hanifi est valable. L’arbitre nous a privés d’un but car s’il l’avait accordé, le match aurait pris une autre tournure.

Vous allez préparer votre second déplacement de suite. Dans quel état d’esprit allez-vous reprendre l’entraînement ?

Ce ne sera pas facile, certes, mais nous n’avons pas le choix. Il va falloir jouer nos chances jusqu’à la dernière journée. Le prochain déplacement à Constantine sera aussi difficile que celui de Bologhine. On essayera de faire de notre mieux pour revenir avec un bon résultat, avant d’affronter le MCS chez nous.

Pensez-vous que la situation est grave ?

Pas grave, mais inquiétante. C’est dur de se préparer convenablement à l’entraînement et d’être à côté de la plaque le jour de la compétition. On a du mal à expliquer cela. Mais pour revenir à votre question, je ne pense pas que nous soyons menacés par la relégation. La JSK sera toujours parmi l’élite, mais il va falloir se mettre à l’abri le plus vite possible.

Le président Hannachi n’a pas été tendre avec vous à la fin du match. Un commentaire ?

Il a le droit de réclamer des résultats, du moment que c’est notre président et que c’est lui qui nous paye pour jouer à la JSK. C’est normal que les dirigeants expriment leur colère. En tout cas, nous ne sommes pas insensibles à tout ce qui se passe. Nous sommes conscients que nous sommes les seuls à pouvoir redresser la situation et c’est à nous de le prouver lors des prochaines journées.

————————————–

Les dirigeants accusent Tedjar

Le milieu de terrain, Saâd Tedjar, est au centre d’une grande polémique après avoir provoqué sa suspension pour la énième fois, samedi dernier, face à l’USMA. En plus des accusations de Hannachi, les dirigeants soupçonnent le joueur de tricherie. Les responsables en question estiment que cette contestation de décision est la goutte qui a fait déborder le vase. Déjà, Tedjar a commencé à faire parler de lui après le match du CAB, plus précisément quelques jours après son clash avec les supporters. Le joueur ne s’est pas arrêté là puisqu’il s’est éclipsé durant plus de 20 jours sans donner la moindre nouvelle à ses responsables. Il a abandonné ses partenaires au moment où l’équipe avait le plus besoin de ses services. Si les dirigeants avaient fermé les yeux sur cette affaire, rien ne laisse présager que ce sera le cas cette fois encore car, aux dernières nouvelles, le président compte sanctionner son joueur en lui bloquant les 3 derniers mois de son salaire jusqu’à nouvel ordre.

Hannachi : «Son rendement a nettement régressé»

A la fin du match de samedi dernier, le président Hannachi n’a pas mâché ses mots concernant Tedjar. Il dira à son sujet : «Son rendement a nettement régressé ces derniers temps. Quant à sa contestation de décision, je trouve que c’est inadmissible de pénaliser l’équipe. Il aurait dû faire preuve de plus de vigilance», avant d’enchaîner : «On aurait largement pu remporter les points de la victoire si les joueurs avaient fait preuve de plus d’efficacité devant le but. Ce qui est certain, c’est qu’on ne méritait pas de perdre.»

«Il pense plus à l’EN qu’à la JSK»

Toujours s’exprimant sur le cas Tedjar, le premier responsable du club dira : «Ce joueur pense beaucoup plus à la sélection nationale qu’à la JSK. Avec ce raisonnement, il perdra sa place en sélection, car il reste instable à la JSK. Il ne joue presque plus depuis un bon bout de temps. S’il était intelligent, il aurait pensé davantage à son club.»