JSK : Les supporters divisés par rapport à Lemmouchia

JSK : Les supporters divisés  par rapport à Lemmouchia

A l’approche de l’ouverture du marché des transferts, les dirigeants de la JSK s’activent pour recruter deux autres joueurs, après avoir réussi à enrôler l’attaquant libyen Mohamed Zaabia. Le président Hannachi; qui rêve plus que jamais d’une 15e étoile, est désormais prêt à casser sa tirelire et recruter encore deux autres joueurs capables de faire la différence lors de la phase retour du championnat. Alors que plusieurs noms sont annoncés proches de la JSK, une source bien informée nous a confié que l’entraîneur Aït Djoudi aurait insisté auprès du président Hannachi à recruter l’ancien milieu de l’Equipe nationale, Khaled Lemmouchia. En apprenant l’information, les supporters de la JSK, qui suivent minute par minute l’actualité de leur équipe favorite, étaient divisés. Certains jugent que le recrutement de Lemmouchia serait une bonne chose à l’équipe, laquelle a toujours besoin d’un autre milieu de terrain. Pour d’autres, la présence de Sedkaoui, Maroci et Yesli est déjà suffisante et que la priorité va d’abord à l’attaque. Au moment où nous mettions sous presse, rien n’était encore clair.

Le joueur serait prêt à étudier l’offre

S’il y a bien une personne qui veut recruter le milieu de terrain, Khaled Lemmouchia, c’est Azzedine Aït Djoudi. L’ancien sélectionneur de l’équipe olympique, qui espère décrocher un titre avec la JSK cette saison, est prêt à tout pour replacer la JSK en haut du tableau. D’ailleurs, même le joueur serait intéressé par l’idée de défendre les couleurs de la JSK. Seulement, une source nous a révélé que le recrutement de Lemmouchia n’est pas une nécessite du moment que le club est à la recherche d’un défenseur et d’un attaquant. Toutefois, même le salaire du joueur pourrait poser problème, sachant que Lemmouchia touchait un salaire faramineux à l’USMA.

La direction sur les traces d’un milieu offensif et d’un attaquant

Pour pouvoir jouer les premiers rôles, il faut avoir les moyens de sa politique. Donc, le président Hannachi ne recule devant rien quand il s’agit de la JSK. D’ailleurs, à la fin de la rencontre devant l’USMH, il a déclaré que la JSK procède à recruter deux autres joueurs avant l’entame de la préparation hivernale. Le moins que l’on puisse dire est que la JSK est à la recherche d’un défenseur central, d’un meneur de jeu et d’un attaquant. La priorité, selon nos sources, va d’abord à un meneur de jeu et un avant-centre du moment que la défense actuelle donne entière satisfaction.

—————————–

Yesli : «J’attends ce derby avec impatience»

A la fin de la rencontre ayant opposé l’USMH à la JSK, samedi dernier au stade de Lavigerie, nous nous sommes entretenus avec le milieu de terrain Kamel Yesli qui n’arrête pas de briller. Selon lui, la JSK commence petit à petit à retrouver sa vitesse de croisière. Entretien !

Vous avez raté une victoire quasiment certaine devant une bonne équipe de l’USMH. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?

Tout à fait, nous sommes passés devant une victoire assurée. Après une première mi-temps difficile, nous avons réussi à nous ressaisir par la suite. Pour preuve, nous avons eu plusieurs occasions. Malheureusement, aucune d’entre elles n’a été mise dedans. Ah si Ebossé avait inscrit le but sur un tir qui a percuté directement la barre transversale ! Il faut dire aussi que le match nul reste tout de même un résultat positif.

Comment expliquez-vous toutes les occasions ratées ?

Disons que la chance nous a, encore une fois, tourné le dos. Pourtant, nous étions bien en place sur le terrain. Nous avons réussi à créer le danger, mais sans pouvoir marquer. Comme je viens de dire, le match nul est un résultat positif vu les circonstances de la rencontre. On doit se montrer plus entreprenants à l’avenir.

Peut-on dire que l’efficacité vous a fait défaut ?

Tout à fait, l’efficacité nous a fait défaut. Nous avons essayé de mettre des buts, en vain. J’espère qu’on sera plus concentrés à l’avenir. Il nous reste encore plusieurs matchs, on doit les aborder un par un, pour atteindre nos objectifs et faire plaisir à nos supporters. Le championnat est encore long. Nous avons encore le temps de nous ressaisir.

Un match très important vous attend samedi prochain devant le MOB. Comment s’annonce pour vous ce derby ?

Ce sera une rencontre très difficile, du moment qu’il s’agit d’un derby historique entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien. Donc, nous allons faire de notre mieux pour rester sur cette lancée et enchaîner un quatrième bon résultat. Même s’il ne faut pas brûler les étapes, nous allons faire de notre possible pour terminer la phase aller sur une bonne note.

Deux matchs à domicile vous attendent avant la fin de la phase aller. Ne pensez-vous pas que vous êtes dans l’obligation de faire le plein ?

Exactement, après cette rencontre face à l’USMH, nous allons recevoir encore deux fois, avant la fin de la phase aller, le MOB puis le CSC. Certes, les deux rencontres s’annoncent très difficiles, seulement nous allons faire le maximum pour remporter les six points en jeu et maintenir notre place en tête du classement.

Etes-vous capables de terminer la phase aller en tête du classement ?

Pour le moment, le plus important est de gagner notre prochain match à Tizi Ouzou face au MOB. L’essentiel, c’est de développer un beau jeu et récolter le maximum de points. N’oubliez pas qu’un match très difficile nous attend contre la JS Saoura, à l’occasion de la 14e journée. On tâchera d’être à la hauteur.

———————-

Yahia : «J’étais à Alger pour une affaire personnelle»

Anthar Yahia persiste : il ne négocie pas avec la JSK. Même son récent déplacement à Alger n’avait aucun lien avec le club de Kabylie. C’est lui-même qui nous l’a déclaré hier : «J’ai vu que des informations ont fait état de négociations que j’aurais eues avec la JSK, à l’occasion d’un séjour à Alger. Je démens formellement. Certes, j’étais à Alger lundi, mais cela n’avait rien à voir avec la JSK. Cela n’avait aucune relation avec ma carrière de footballeur. C’était pour une affaire personnelle. Là en ce moment (hier, ndlr), je suis à Tunis. Donc, il n’y a rien avec la JSK.»

———————-

Medouar : «La JSK est la meilleure équipe du championnat cette saison»

De l’avis de tous, la JSK est l’une des meilleures équipes cette saison. Avec une défense infranchissable et une attaque qui crache le feu, le club phare du Djurdjura domine la Ligue 1. D’ailleurs, les supporters qui avaient traversé des moments pénibles par le passé croient plus que jamais en les chances de leur équipe favorite de décrocher un titre cette saison. Et pour y réussir, le président Hannachi est prêt à mettre le paquet pour recruter les meilleurs joueurs et renforcer son effectif, en prévision de la phase retour. Lundi soir, et lors de son passage à l’émission «El Djazaïria Foot», le président de l’ASO, Abdelkrim Medouar, n’a pas manqué l’occasion d’encenser la formation kabyle qui, selon lui, est la meilleure équipe du championnat cette saison. A ce sujet, il dira : «Certes, nous ne sommes qu’à deux points seulement du leader, mais je tiens à dire que notre objectif est le maintien. Nous avons un projet à long terme et on doit le réaliser. A mon avis, la meilleure équipe du championnat cette saison, c’est la JSK. Les résultats suivent depuis quelque temps et Azzedine Aït Djoudi exerce un bon boulot.»

«Ebossé, la perle rare»

L’une des satisfactions cette saison, c’est le recrutement de l’attaquant Albert Ebossé. Titualire indiscutable dès son premier jour à la JSK, le Camerounais n’a pas trop tardé à annoncer la couleur, devenant ainsi le chouchou des supporters. Avec six réalisations jusqu’à présent, l’avant-centre kabyle est désormais le meilleur buteur du championnat. Cela a attiré l’attention du président de l’ASO, lequel n’a pas hésité à encenser le joueur kabyle qui, d’après lui, est une perle rare : «Il faut le dire, la JSK possède un grand attaquant. Il s’agit d’Albert Ebossé. Il a vite réussi à se distinguer grâce à ses qualités impressionnantes. Je tiens à dire que le président Hananchi est tombé sur une perle rare.»

—————–

Zemmamouche : «La stabilité dans l’effectif est le fruit de la réussite de la JSK»

Ayant participé à la qualification de l’Algérie à la Coupe du monde lors du match barrage retour qui s’est déroulé au stade Mustapha-Tchaker de Blida, le gardien de but de l’USMA, Mohamed Lamine Zemmamouche, en a profité pour parler de la JSK qui occupe la première place du classement. Le keeper des Rouge et Noir estime que la JSK mérite amplement cette première place et que cela est dû à la stabilité que le club connaît depuis quelques années : «Je ne suis pas trop surpris par le retour en force de la JSK. Si elle occupe la première place, c’est parce que le président Hannachi a su garder la majorité des joueurs qui jouent ensemble depuis plus de trois saisons.»