La bombe, faut-il le préciser, qu’a lancée avant-hier le président de la JSK au siège du club lors de son point de presse, est de gros calibre.
Pour rappel, Moh Cherif Hannachi a déclaré que l’actuel président de la FAF, Hadj Mohamed Raouraoua, lui avait demandé de lever le pied le 29 août dernier au Caire face à Al Ahly du Caire, au match retour, à l’occasion de la quatrième journée de la Ligue des champions et par là même permettre aux Egyptiens, (avec tout ce qui s’est passé un certain… 14 novembre de l’année écoulée au Caire) de prendre les trois points de la rencontre.
Cela a bouleversé tout le pays, la Kabylie en particulier, et les supporters de la JSK n’arrivent vraiment pas à réaliser qu’une révélation aussi surprenante soit un jour dévoilée au public, tant elle peut tout remettre sur la table et qui va certainement avoir des répercussions négatives sur les relations entre la JSK et la FAF.
En d’autres termes, cette révélation est on ne peut plus porteuse de graves conséquences à l’échelle nationale et internationale, sachant que l’affaire est entre un président de club, Hannachi, et un président de Fédération de football, Hadj Mohamed Raouraoua. Même les médias égyptiens ont rapporté en long et en large l’information de «la bombe lâchée par Hammachi».
L’on s’attend d’ailleurs à de vives réactions dans les prochaines heures. Hier matin, à travers tout le pays, les Algériens, les supporters de la JSK en particulier, se sont empressés de lire Le Buteur pour prendre connaissance des révélations du président Hannachi qui avait promis de les faire, même si cela devait faire mal à certains rouages du monde du football national.
«Vouloir arranger le match face aux Egyptiens, qui ont tenté de porter atteinte aux martyrs de l’Algérie, est un déshonneur sans précédent pour l’Algérie», ont commenté les supporters de la JSK rencontrés un peu partout. Les amoureux de la balle ronde nationale en général ont qualifié cet acte «d’abject et de trahison tout simplement».
Certains, qui n’arrivent pas à le croire, ont même cherché à connaître la version de la Fédération algérienne de football dont le patron n’est pas encore rentré de pèlerinage. Certainement, on attend du côté de la FAF le retour de Hadj Mohamed Raouraoua pour riposter, car une telle révélation ne peut rester sans réaction. IL faut rappeler que les relations entre Hannachi et Raouraoua se sont dégradées depuis le 20 septembre dernier, jour du retour de la JSK du Nigeria.
Donc, on s’attend à un bras de fer des plus serrés entre les deux hommes dans les prochains jours. Pour le moment, le moins que l’on puisse dire est que les supporters de la JSK, qui n’arrivent pas à décoder les arrière-pensées et les motivations qui ont poussé Raouraoua à proposer à Hannachi l’arrangement du match avec les Egyptiens, restent tous mobilisés derrière le président du club auquel ils ont manifesté leur soutien total.
Ils lui demandent surtout de ne pas céder à la pression qui sera exercée sur lui. Une telle chose est sûre, l’on s’attend à ce que cette affaire atteigne les plus hautes sphères de l’Etat, le président de la République notamment. En effet, à en croire des sources fiables, le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, ne tardera certainement pas à réagir, car il y va de la dignité de l’Algérie.