JSK : Les Kabyles veulent la qualification avant la Coupe de la CAF

JSK : Les Kabyles veulent la qualification avant la Coupe de la CAF
jsk-les-kabyles-veulent-la-qualification-avant-la-coupe-de-la-caf.jpg

En cas de tirage au sort favorable, la JSK jouera son match de Coupe d’Algérie avant celui comptant pour les 16es de finale de la Coupe de la CAF,  comme nous l’avons souligné il y a quelques jours. En effet, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, qui a eu lieu avant-hier soir à l’hôtel Sheraton, ne pouvait être meilleur en proposant aux Canaris le MCEE et de surcroît à domicile.

Avec ce tirage au sort, on pouvait bien prédire que les Kabyles opteront pour le maintien du match à sa date tel que programmé par la LFP, soit ce mardi au stade de Tizi Ouzou. C’est ce que les responsables de la JSK ont décidé en commun accord, c’est-à-dire orienter désormais toute la concentration du groupe vers cette importante rencontre face au MCEE qui précédera de trois jours, en principe, le match contre les Mauritaniens de  Tevragh Zeina. Pour cette rencontre, les joueurs ne jurent que par la qualification au tour suivant qui verra encore la JSK avantagée par le tirage au sort puisqu’en cas de qualification, les camarades de Douicher recevront à Tizi pour les quarts de finale.

Du côté des joueurs, c’est un grand soulagement que nous avons pu constater chez la majorité d’entre eux, notamment ceux qui ont commenté pour nous le tirage au sort le qualifiant de favorable, sans verser, bien entendu, dans un optimisme béat en reconnaissant en toute logique que les matches de coupe n’ont jamais ressemblé à ceux du championnat. Par ailleurs, nous avons appris de source proche du staff technique que  le match amical que les Canaris devaient disputer aujourd’hui ne figure plus dans le programme des kabyles qui se contenteront de séances d’entraînement  jusqu’à lundi prochain, soit la veille du match de coupe.

Asselah, Rial, Naïli et Khellili absents

Les fréquentes coupures sur l’axe routier Alger-Tizi ne sont guère pour arranger les affaires du staff technique kabyle qui a entamé depuis hier sa préparation du prochain match de Coupe d’Algérie face au MCEE. Pour hier seulement, le staff technique a dû se priver des services de quatre joueurs, à savoir Asselah, Rial, Khellili et Naïli qui ont été tous bloqués dans la circulation causée par le blocage qui devient de plus en plus fréquent sur les axes routiers entre Alger et Tizi.

Vers le maintien des joueurs à la résidence dès la reprise

Afin d’assurer une meilleure préparation du match de Coupe d’Algérie qui sera suivi trois jours plus tard de celui de la Coupe de la CAF, et pour éviter que des joueurs soient bloqués sur la route, la direction aurait pris la décision de retenir les joueurs à Tizi au niveau de la résidence des joueurs et ce, dès samedi prochain à l’occasion de la première séance de reprise des entraînements. Cette décision est motivée par le souci de mettre à la disposition du staff technique l’ensemble des joueurs.

Hannachi se renseigne sur El Orfi et Tedjar, et les encourage

Profitant de sa présence, hier matin, aux abords de la pelouse d’où il a pu suivre l’intégralité de la séance d’entraînement, le président Moh Cherif Hannachi s’est approché de Tedjar et El Orfi pour s’enquérir de l’évolution de leur état de santé. Hannachi a tenu à encourager ses joueurs pour qu’ils gardent le moral dans l’optique de revenir le plus vite possible dans le groupe.

Ils ont poursuivi les soins

Pas encore totalement remis de leurs blessures, c’est le kiné Rachid Guillou qui s’est occupé de leur prise en charge, hier matin, sur la pelouse. Les deux joueurs ont effectué une série d’exercices particuliers visant à les remettre d’aplomb d’ici peu de temps. En principe, et selon l’état où sont les choses actuellement, leur retour est très probable face au MCEE.

————————————–

El Orfi du MCEE au MCEE

Ironie du sort, le milieu de terrain de la JSK, blessé le 19 février passé lorsque les Canaris recevaient sur leur pelouse du 1er- Novembre la formation d’El Eulma, pourra signer son retour officiel, dans le cas où le staff technique jugerait utile de l’incorporer face au MCEE que la JSK recevra un peu moins d’un mois après à l’occasion du match de coupe. En effet, selon ce que nous avons pu apprendre hier de la bouche même de Guillou qui s’occupe de sa remise en forme, le joueur sera d’aplomb pour reprendre avec le groupe dès ce samedi après-midi.

Quatre à cinq jours de repos pour Saïdi

Blessé à l’orteil, Saïdi devra s’astreindre à un repos de quatre à cinq jours. C’est ce qui lui a été prescrit par le staff médical. Hier matin, le natif de Sidi Aïch a été aperçu sur la main courante d’où il a suivi l’entame de la séance d’entraînement avant de rejoindre son appartement.

————————————–

Ultime séance ce matin, repos demain

Les Canaris boucleront leur programme de la semaine, ce matin. En effet, le staff technique a décidé d’accorder à ses joueurs une journée de repos pour demain vendredi. Les joueurs seront ainsi appelés à regagner Tizi ce samedi.

Reprise  ce samedi

En prévision des deux prochains matches de Coupes d’Algérie et de la CAF, le programme de Belhout prendra effet dès ce samedi après-midi. Le staff technique a déjà tracé les grandes lignes de la préparation qui sera encore enrichie une fois obtenues toutes les informations concernant l’adversaire en Coupe de la CAF.