JSK : Les Kabyles veulent confirmer face à Tevragh Zeina, ce dimanche

JSK : Les Kabyles veulent confirmer face à Tevragh Zeina, ce dimanche

Grâce à un doublé signé Farès Hamiti, l’aventure des Kabyles en Coupe d’Algérie va encore se poursuivre. La rencontre qui a opposé la JSK au MCEE, avant-hier à Tizi Ouzou, pour le compte des huitièmes de finale, aura tenu toutes ses promesses tant le suspense aura duré jusqu’au bout des 120’. Une maigre avance d’un but inscrit par Hamiti, le deuxième de la journée à la 91’, aura suffi pour que les Kabyles continuent de rêver encore du trophée.

En tout cas, la JSK version Belhout doit penser sérieusement à mettre fin à la disette quand on sait que depuis que le Sétifien a posé ses valises en Kabylie, à quatre journées de la fin de l’aller, l’équipe commence vraiment à séduire. Oui, la modeste galerie venue soutenir les Canaris face au MCEE a été gratifiée d’un beau spectacle, même si par moments, les locaux se sont fait peur en fin de match, notamment sur cet arrêt acrobatique de Berrefane qui a sauvé son équipe d’une égalisation certaine.

La qualification des Kabyles en quarts de finale n’est pas tombée du ciel, c’est le sixième match sans défaite depuis l’arrivée de Belhout à la JSK qui se réjouit d’avoir réalisé un bilan positif. Après deux victoires en championnat face à l’USMA et au MCEE et deux autres en Coupe d’Algérie face à l’ESM et le même MCEE et, enfin, deux nuls face au tenant du titre, le Doyen, et son dauphin, l’ESS, la JSK commence vraiment à retrouver le niveau qu’on lui connaît, alors que les joueurs promettent encore le meilleur lors des prochaines sorties.

Leur dernière qualification arrachée au forceps donnera encore plus de punch aux troupes qui devront se mesurer ce dimanche dans un niveau qu’on annonce déjà plus élevé face à Tevragh Zeina, dont l’équipe n’est pas très connue. Ainsi, les Canaris ont repris le chemin des entraînements hier après-midi, en prévision du match de la CAF.

Belhout, comme tous ses joueurs, veut profiter de l’occasion pour continuer sur cette belle dynamique affichée depuis plusieurs semaines, c’est-à-dire enchaîner avec un autre résultat positif. Les supporters de la JSK, pour leur part, qui regrettent déjà leur absence ce dimanche, promettent d’être plus nombreux encore lors du big match qui opposera la JSK au CRB, à Tizi Ouzou, au début du mois d’avril prochain, en quarts de finale.

Khellili et Ouaïl pourraient être qualifiés pour le match de la CAF

Bonne nouvelle pour les Kabyles, le défenseur central Sofiane Khellili et le milieu de terrain, Choukri Ouaïl pourraient être concernés par le prochain match de Coupe de la CAF qui opposera les Kabyles au Tevragh Zeina. En effet, la direction kabyle, qui avait déposé leurs dossiers au niveau de la CAF, n’attend que le jour du match pour voir si le directeur du jeu ramènera avec lui les licences des deux joueurs. Rappelons que la loi permet aux joueurs locaux d’être qualifiés si leurs dossiers sont déposés à temps.

Les arbitres arriveront vendredi

Alors que le Tevragh Zeina ralliera la capitale aujourd’hui, le trio marocain qui arbitrera la partie arrivera vendredi prochain, soit deux jours avant le match. Ces derniers seront hébergés à l’hôtel Amraoua.