Doudane : «Le défi contre Al Ahly est intéressant»
Avant même de jouer son match aller de la demi-finale de la Ligue des champions, les Kabyles pensent d’ores et déjà à leur adversaire en cas de qualification en finale.
Bien que certains disent que l’essentiel est de se qualifier d’abord pour retrouver n’importe quelle équipe en finale que ce soit Al Ahly ou l’EST, certains n’hésitent pas à afficher leur préférence de croiser à nouveau le club égyptien. Le choix de ces derniers est motivé par la rivalité qui existe entre l’Algérie et l’Egypte, en général, et la JSK et Al Ahly, en particulier.
Lors de la double confrontation entre les deux équipes dans la phase des poules, les Kabyles l’ont emporté haut la main sur leur adversaire en le battant à Tizi Ouzou et on lui imposant le nul au Caire. Les poulains de Geiger ont fait mieux avec la deuxième équipe égyptienne, Al Ismaily en l’occurrence, en s’imposant à deux reprises sur le même score d’un but à zéro.
C’est la raison pour laquelle la majorité des joueurs nous diront qu’ils veulent retrouver Al Ahly en finale pour prouver leur hégémonie sur les clubs égyptiens, d’un côté, et montrer que le parcours exceptionnel qu’ils ont réalisé lors de la phase des poules n’a rien à voir avec la chance, de l’autre.
Cela dit, les données seront totalement différentes en cas de la deuxième double confrontation en finale. L’équipe d’Al Ahly que la JSK a affrontée lors de la phase des poules montrera certainement un autre visage au cas où elle se qualifierait en finale au détriment de l’Espérance de Tunis.
Doudane : «Le défi contre Al Ahly est intéressant»
Le président de section, Karim Doudane, est du même avis que ses joueurs : «Je sais que les joueurs préfèrent affronter Al Ahly en cas de qualification, et ce, pour relever le défi et prouver la force de la JSK qui est capable de battre ses adversaires quel que soit son calibre.»
Yahia-Cherif : «Al Ahly ne nous fait pas peur»
De son côté, l’attaquant Yahia-Cherif dira : «On n’a pas à choisir notre adversaire en finale en cas de qualification. Mais bon, dans le cas où on réussirait à passer, je préfère affronter Al Ahly qu’on connaît déjà assez du fait de l’avoir croisé à deux reprises dernièrement. Nous serons en position de force si on retrouve Al Ahly qui, lui, sera sous pression.»
Aoudia : «On veut confirmer notre suprématie cette saison»
Parmi les joueurs qui veulent affronter Al Ahly, Amine Aoudia. Ce dernier dira à ce sujet : «Je serai doublement content si on croise à nouveau Al Ahly en finale. Je souhaite de tout mon cœur affronter cette équipe en finale pour prouver notre suprématie cette saison et que nous méritons cette consécration de champion d’Afrique.
Tout le monde sait le goût particulier qui existe dans les confrontations contre les clubs égyptiens. Nous sommes habitués à la pression, nous allons continuer notre parcours dans une position de force et prouver qu’on mérite de s’adjuger du titre de champion d’Afrique.»