Tout auréolés de leur victoire obtenue samedi face à l’ASO, les Lions du Djurdjura ont repris le chemin de l’entraînement, hier matin, au stade du 1er-Novembre. Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée, les camarades du capitaine Ali Rial préparent la prochaine sortie face à l’ESS
Ce déplacement est, le moins que l’on puisse dire, très important pour la suite du parcours en championnat, dans la mesure où la position sur le podium qu’ils ambitionnent de décrocher passe par un résultat probant, le week-end prochain. L’entraîneur Aït Djoudi mise justement sur ce bon état d’esprit qui anime son groupe après avoir renoué avec la victoire afin de tenir tête au dauphin dans son antre du 8-Mai 45. La rencontre sera également particulière pour le coach qui retrouvera à l’occasion son ancienne équipe.
Le retour des suspendus soulage le staff
Ayant fait face à de nombreuses absences, la semaine dernière, pour préparer son équipe pour le match contre l’ASO, pour cause de blessures et de suspensions, l’entraîneur kabyle affiche un léger soulagement cette semaine, après avoir récupéré plusieurs éléments qui reprendront la compétition ce week-end. En effet, les deux suspendus, en l’occurrence Remache et Benlamri, ont purgé leur match de suspension et seront bel et bien présents samedi prochain à Sétif. Leur retour est d’une importance capitale pour la JSK.
Des changements attendus dans le onze
L’absence de plusieurs joueurs, samedi dernier, face à l’ASO, a contraint Aït Djoudi à apporter de nombreux changements à son dispositif. Son pari aura été une réussite, dans la mesure où la JSK a empoché les trois points du match. Pour la prochaine confrontation face à l’ESS, et avec le retour de Benlamri et Remache, l’entraîneur kabyle reviendra à son dispositif traditionnel, à savoir Remache à droite et Benlamri dans l’axe aux côtés du capitaine Rial.
Aït Djoudi s’est entretenu avec ses joueurs hier
Comme à chaque reprise de l’entraînement, les membres du staff technique se réunissent pendant quelques minutes avec leurs joueurs, pour leur présenter le programme de la semaine et, bien entendu, les objectifs à atteindre. Hier, à l’occasion de la première séance de la semaine, Aït Djoudi a tenu d’abord à féliciter ses éléments pour leur réaction face à l’ASO, en dépit d’une situation pas du tout confortable tout en les appelant à garder leur mobilisation pour les prochaines sorties, notamment ce samedi face à l’ESS. Les joueurs ont été attentifs à son discours et promettent de rester invincibles.
———————-
Bonne ambiance à la reprise
La victoire acquise difficilement face à l’ASO, samedi dernier, aura eu son effet sur le mental des joueurs. Après une semaine de pression qui a succédé à la défaite face à la JSMB et tout ce qui s’est passé la veille du match à l’hôtel Amraoua, notamment la venue d’un groupe de supporters pour perturber le groupe, hier, les Canaris avaient le sourire aux lèvres et ne pensent désormais qu’à la prochaine sortie en championnat face à l’ESS. Une bonne ambiance a régné pendant toute la séance et les Kabyles sont plus que jamais décidées à continuer sur cette lancée.
Des supporters expriment leur soutien aux joueurs…
A l’occasion de la reprise de l’entraînement, hier, un groupe de supporters s’est présenté devant le portail principal, pour rencontrer les joueurs. En effet, après la victoire qui replace la JSK sur le podium, quelques fans kabyles ont tenu à féliciter les camarades du capitaine Rial, tout en les encourageant pour la suite du parcours.
… et se démarquent
de ceux qui profèrent des insultes dans les gradins
Le plus important à signaler aussi est le fait que les supporters ont tenu à se démarquer de ceux qui viennent insulter dans les gradins. Ce geste aura bien évidemment un effet considérable sur le moral du groupe qui a besoin de plus de sérénité pour préparer les prochaines échéances, et non des moindres, lorsqu’on sait que les deux prochains matches en championnat vont être déterminants pour la JSK qui ambitionne de terminer la saison sur le podium.
———————-
Exercices techniques et match d’application au menu
Pour la première séance de reprise, le staff technique n’a pas jugé nécessaire de charger le volume de travail. Les Canaris ont travaillé quelques exercices techniques avant d’enchainer avec un match d’application. Le retour de plusieurs joueurs a permis à Aït Djoudi de former deux équipes équilibrées. Pendant cette semaine, ces exercices vont être multipliés pour dégager l’équipe type qui affrontera l’ESS à Sétif.
———————-
Karouf, un arbitre contesté
L’ambiance qui a régné pendant toute la séance de reprise des entrainements renseignait sur le bon état d’esprit qui anime les joueurs, notamment après la victoire obtenue face à l’ASO. Lors du match d’application organisé entre les joueurs, l’entraîneur adjoint Mourad Karouf a arbitré la rencontre, un rôle qui n’a pas été facile dans la mesure où il a été très contesté par les joueurs, notamment les bleus qui l’ont accusé d’avoir offert gracieusement un penalty à l’équipe adverse.
———————-
Madi a ressenti des douleurs à la cheville
Le jeune milieu de terrain Eymen Madi n’a pris part qu’au début de la séance avec le groupe, avant de rejoindre l’infirmerie pour des soins. En effet, Madi a ressenti des douleurs à la cheville qui l’ont empêché de poursuivre l’entraînement. Le staff médical a assuré qu’il n’avait rien de grave et qu’il reprendra en principe ce matin. Quant à la douleur à la cuisse, Madi a constaté une nette amélioration.
———————-
Saheb Smaïl du Canada en visite à Tizi Ouzou
L’entraîneur Aït Djoudi a eu l’agréable surprise, hier matin, de recevoir la visite d’une vieille connaissance, en l’occurrence Saheb Smaïl, ancien basketteur et footballeur qui a également exercé à l’Institut des sciences et de la technologie du sport de Ben Aknoun comme directeur de méthodologie. L’ami d’Aït Djoudi était ravi de revenir au pays et de retrouver la JSK son équipe de cœur sur le podium. Avant de quitter le stade, Saheb a souhaité bonne chance aux Canaris pour leur prochain match face à l’ESS