JSK : Les Kabyles depuis hier à Tunis

JSK : Les Kabyles depuis hier à Tunis

Les joueurs ont tous paru animés d’une bonne volonté pour revenir avec un résultat positif.

Pour les Kabyles, il n’y avait absolument pas de temps pour savourer la brillante qualification aux quarts de finale face au CRB lundi dernier, puisque les Canaris se sont levés tôt hier pour rejoindre dès les premières heures de la journée l’aéroport international d’Alger qui n’est qu’à quelques encablures de leur lieu de mise au vert en prévision de ce dernier match de coupe.

Comme il fallait s’y attendre, l’ambiance était telle qu’on l’a souhaitée du côté du staff technique ainsi que les joueurs qui ont juré de se racheter des deux derniers faux pas concédés en l’espace de deux semaines devant leurs supporters qui reviennent à chaque fois que l’heure africaine sonne.

Il y a à peine quelques semaines, les supporters de la JSK n’étaient que quelques dizaines à garnir les travées du stade du 1er-Novembre, mais le constat est tout autre actuellement où les fans kabyles sont de plus en plus nombreux à suivre les rencontres de leurs favoris, et ce n’est point une surpris pour un club qui retrouve la compétition continentale.

Hier, c’est le président de section, Karim Doudène, qui, en l’absence de Hannachi retenu par des obligations, a conduit la délégation en terre tunisienne. Les joueurs ont tous paru animés d’une bonne volonté pour revenir avec un résultat positif, histoire de ne pas se compliquer les choses pour le match retour qui aura lieu deux semaines plus tard à Tizi Ouzou.

Benchikha était là !

L’entraîneur de l’EN A’ était du voyage avec la JSK. Voulant se rendre vraisemblablement chez lui, Abdelhak Benchikha, puisque c’est de lui qu’il s’agit, suivra certainement le match de vendredi prochain face au Club Africain.

«La JSK a un bon coup à jouer»

«Si je me fie à la prestation de la JSK face au CRB, un match dont j’ai eu l’occasion de suivre sa première mi-temps, je peux vous rassurer que la JSK a un bon coup à jouer ce vendredi face au Club Africain. Elle a laissé une bonne impression chez tous ceux qui ont eu la chance de suivre cette belle affiche. Avec un moral aussi gonflé, ils pourront récidiver.»

Il demande après Segeur

Le sélectionneur national des A’ a aussi demandé à rencontrer son ex-joueur en sélection, l’attaquant de la JSK, Mohamed Seguer. Pour rappel, le joueur a été écarté récemment de la liste des éléments retenus pour le dernier match face à la Libye. Son retour à la compétition avec la JSK pourrait bien plaider en sa faveur pour réintégrer son poste en équipe nationale. C’est du moins le souhait de Benchikha qui compte renforcer davantage la sélection.

Et discute en aparté avec Doudène

L’entraîneur de l’EN A’ a profité de sa présence hier dans le hall de l’aéroport international d’Alger pour discuter avec le président de section de la JSK, Karim Doudène. Les deux hommes ont eu une longue conversation autour de l’actualité du football. Benchikha a dû certainement refiler quelques tuyaux à Doudène.

La police des frontières tunisienne demande après Chaouchi

Nos voisins tunisiens restent constamment branchés sur tout ce qui concerne l’actualité de notre sélection nationale, le seul représentant du Grand Maghreb en Coupe du monde en juin prochain au pays de Mandela. Hier aussi, les policiers des frontières tunisiens ont tenu à avoir des nouvelles de l’ex-gardien de but de la JSK, Faouzi Chaouchi, qu’ils connaissent bien, lui qui a déjà évolué sous le maillot de la JSK en Tunisie.

Les Tunisiens souhaitent que la sanction de Chaouchi soit revue à la baisse, mais aussi qu’elle ne touche pas la compétition planétaire, ce qui ne privera pas Chaouchi de partir en Afrique du Sud.

————————-

Arrivée à Tunis à 9h30 La délégation kabyle a atterri hier vers 9h30 sur le tarmac de l’aéroport international de Tunis. Plusieurs joueurs gardent de bons souvenirs des passages de la JSK en Tunisie. Les nouveaux ne trouveront aucun souci à se sentir à l’aise en étant bien entourés.

————————-

L’attaché culturel à l’accueil

La délégation kabyle a été accueillie hier matin à son atterrissage à l’aéroport de Tunis par le représentant de notre ambassade en Tunisie, Mustapha Bayad, qui n’est autre que l’attaché culturel de notre représentation diplomatique.

————————-

Hadjaoui et Tedjar, les premiers arrivésLe portier de la JSK, Hadjaoui, et le milieu de terrain, Tedjar, ont été hier matin les premiers à se présenter dans le hall de l’aéroport d’Alger. Les deux Canaris n’ont pas mis beaucoup de temps pour apercevoir d’autres coéquipiers qui arrivaient quelques minutes après.

————————-

Nessma présente à l’aéroport

La chaîne de télévision du Grand Maghreb installée en Tunisie a dépêché hier matin un des ses reporters sportifs pour couvrir l’arrivée de la JSK en Tunisie. Le reporter en a profité pour se rapprocher de certains joueurs à qui il a demandé leurs impressions sur leur match contre les Tunisiens.

Amrouche très sollicité

S’il y a bien un élément de la JSK qui n’est pas passé inaperçu hier à l’arrivée de la JSK sur le sol tunisien, c’est bien l’entraîneur adjoint, Amrouche. Le natif de Mekla a toujours la cote en Tunisie, et plusieurs personnes l’ont approché pour avoir de ses nouvelles. Amrouche, à titre de rappel, a déjà porté les couleurs du Club Africain.

Ruée vers Le Buteur

Comme à chaque voyage que les Kabyles effectuent à l’étranger pour y disputer un match de Coupe d’Afrique, les joueurs se bousculent pour avoir le maximum de journaux ou autres revues pour pouvoir passer le temps à bord de l’appareil. Hier, ce fut la ruée vers Le Buteur où ils ont trouvé la couverture de leur qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie face au CRB.

Doudane chef de délégation

Comme à l’accoutumée, c’est le président de section de la JSK, Karim Doudane, qui a été désigné pour conduire la délégation des Canaris en Tunisie. Doudane, qui vient juste de perdre sa grand-mère paternelle, a tenu quand même à assurer la tâche qui lui a été confiée par son président.