JSK : Les Kabyles aujourd’hui à Lubumbashi

JSK : Les Kabyles aujourd’hui à Lubumbashi

Geiger insiste sur la défense et l’attaque

La délégation kabyle s’est envolée, tôt dans la matinée d’aujourd’hui, en direction de la République démocratique du Congo, pour le compte du match aller des demi-finales de la Ligue des champions africaine.

Pour rappel, les Kabyles affronteront la formation du TP Mazembe, à Lubumbashi. Partis à bord d’un avion spécial, les Kabyles, qui ne devraient pas trop souffrir du voyage, ont quitté l’aéroport international Houari-Boumediène à 6h40.

Toutefois, l’avion devrait effectuer une escale d’une heure environ au Tchad, avant de poursuivre son vol. Il faudrait compter au total plus de 7 heures avant d’arriver à destination. Une fois sur place, le programme déjà tracé par le staff technique sera appliqué.

Après une sieste, les joueurs devront effectuer une séance de décrassage d’une quarantaine de minutes. Cela permettra aux camarades de Douicher de se dégourdir les jambes. Toutefois, c’est à partir de demain que les choses sérieuses vont commencer, avec la préparation de la rencontre de dimanche prochain. Les Kabyles bénéficieront au total de 3 séances d’entraînements, dont une programmée au stade principal de la Kenya, la veille du match.

Geiger insiste sur la défense et l’attaque

Lors des deux matchs d’application programmés hier à la fin de la séance d’entraînement, le technicien suisse, Alain Geiger, a beaucoup insisté sur le double volet défensif et offensif, en prévision de la demi-finale que disputera la JSK face au TP Mazembe.

Deux matchs d’application au menu

Le staff technique a préféré faire baisser la charge de travail. C’est ainsi qu’il a prévu deux matchs d’application, pour permettre aux joueurs de se dégourdir les jambes, avant le voyage au Congo.

Hamiti retrouve les filets

A l’occasion de la dernière séance d’hier matin, l’attaquant Farès Hamiti a frappé de nouveau lors du match d’application.

Le joueur, qui n’a plus marqué le moindre but depuis le match face au Heartland qui a eu lieu à Tizi Ouzou, a retrouvé ses sensations de buteur. Ce qui constitue un bon signe pour le staff technique qui pourrait compter sur les services de cet attaquant face au TP Mazembe, dimanche prochain.

Naïli voulait un score lourd

En inscrivant le troisième but en match d’application, le milieu récupérateur kabyle, Billel Naïli, ne voulait pas se contenter de trois buts seulement. En effet, il voulait gagner par un score lourd. La preuve, il a demandé à ses coéquipiers de jouer plus vite pour scorer davantage.

Rude concurrence pour une place dans le onze

La concurrence est très rude à la JSK cette saison. Lors du match d’application d’hier, tous les joueurs se sont dépensés à fond pour espérer jouer le prochain match des demi-finales de la Ligue des champions africaine. C’est dire que le staff technique aura sûrement des difficultés à choisir le onze qui affrontera le TP Mazembe. Toutefois, cela reste toujours un avantage pour les Jaune et Vert dont l’effectif présente des doublures à chaque poste.

Après le bus brûlé du Vita Club

Le stade du TP suspendu

Les incidents survenus dimanche dernier à Lubumbashi n’ont pas été sans conséquence pour le TP Mazembe. En effet, les responsables du football congolais, plus précisément ceux de la FECOFA, ont suspendu le stade omnisports de la Kenya jusqu’à nouvel ordre. Pour rappel, les supporters du TP, mécontents du nul de leur équipe, ont brûlé le bus du Vita Club. Du coup, la journée du championnat prévue hier a été annulée. Une enquête a été ouverte avant-hier pour déterminer les circonstances de l’incident.

Nessakh et Asuka reprennent

Chamseddine Nessakh et Izu Asuka, qui n’ont pas pris part à la séance d’entraînements d’avant-hier, étaient présents, hier, au stade du 1er-Novembre. Les deux joueurs, qui se sont entraînés le plus normalement du monde avec le reste du groupe, feront donc partie du groupe qui s’envolera cette matinée à destination de la République démocratique du Congo.

Tours de piste pour Lamhane et les deux Meftah

Non concernés par la demi-finale, le milieu de terrain Lamhane et les deux Meftah se sont contentés de quelques tours de piste, histoire de maintenir leur forme. Les trois éléments se doivent de travailler en solo, en attendant le retour de leurs coéquipiers du Congo.

Tedjar s’entraîne avec une casquette

Pour éviter tout risque de coup de soleil, sachant que la séance d’entraînement a été programmée à 10h du matin, le milieu de terrain Saâd Tedjar s’est entraîné avec une casquette. Le joueur, qui n’a pas pris part au premier match du championnat samedi dernier, fera le déplacement avec l’équipe au Congo. Sa participation face au TP Mazembe n’est pas encore acquise, du moment que le staff technique tranchera la veille du match.