Comme arrêté dans le programme, les joueurs kabyles étaient, hier après-midi, autorisés à sortir en ville. L’entraîneur en chef, Ighil, et après avoir assuré la séance d’entraînement le matin, a accordé quartier libre aux joueurs dans l’après-midi. Reprise donc ce matin, et match amical ce soir, le deuxième depuis la présence de la JSK à Barcelone. La destination est la ville de Barcelone située à quelques encablures seulement du Parc Del Valles, l’hôtel où séjourne la JSK.
Après le déjeuner, les joueurs ont regagné leurs chambres pour une sieste. Tout le monde était au courant de la sortie en ville, le staff technique ayant fixé rendez-vous à 14h15 devant la réception de l’hôtel.
Bus spécial pour les Kabyles
Les partenaires espagnols n’ont rien laissé au hasard. Pour mieux faire profiter la JSK de cette sortie en ville, un bus a été mis à la disposition de la délégation. Tous les joueurs et les membres du staff technique ont pris place dans le bus. Les accompagnateurs, avertis de cette sortie, devaient attendre les joueurs en ville.
Khellili le rate et prend un taxi
Le seul joueur qui a manqué à l’appel, c’est l’international espoir, Khellili. A son réveil, l’équipe était déjà arrivée en ville. «No problem !» lui a-t-on signifié à la réception, on va vous chercher un taxi et, dans moins de trente minutes, vous rejoindrez le groupe. Khellili a été rassuré mais surtout soulagé de ne pas rater la sortie.
30 minutes, et on est en ville (Place Catalane)
L’hôtel Parc Del Valles est situé dans un coin isolé offrant toutes les commodités de travail. La ville de Barcelone est à 30 mn du lieu où séjourne la JSK. A 15h, les joueurs étaient déjà au centre-ville de Barcelone, la place Catalane, précisait l’un des accompagnateurs qui ont décidé de suivre la JSK jusqu’à cette ville qui ne dort pas et qui se fait un réel plaisir d’accueillir les Canaris d’Afrique du Nord.
Ighil a insisté sur l’horaire de retour
Le chef est le chef, on ne déroge pas à la règle. Avant de libérer les joueurs pour profiter de l’après-midi, l’entraîneur Ighil a rappelé à ses joueurs les horaires à respecter : «A 19h 15, je vous veux tous ici à la même place où l’on est descendus du bus. Je ne veux pas voir un seul joueur arriver en retard. C’est compris ?», a-t-il lancé à ses joueurs.
Les Canaris par petits groupes
Et pour mieux profiter de la virée en ville, les Canaris se sont scindés en petits groupes de quatre voire cinq joueurs, à leur tête des guides et accompagnateurs mis à la disposition de la JSK. Ce sont des Algériens établis en Espagne depuis plusieurs années qui n’ont pas oublié le moindre détail pour servir la JSK.
Nessakh, Asselah et Sedkaoui chez Adidas
Le latéral gauche, Nessakh, ne semble pas trop dépaysé à Barcelone. A vrai dire, les Oranais sont très nombreux ici. Asselah et Sedkaoui, accompagnés d’un guide algérien, Mourad Khaled, sont allés en premier lieu visiter la boutique Adidas. Par la suite, le trio a été tenté par la visite d’un hyper centre commercial très connu dans la ville catalane.
Takbou Hocine, le fidèle supporter de la JSK
Ils sont partout les supporters de la JSK. Il n’y a pas un pays où les Canaris ont déposé leurs ailes sans être reçus par un fan. A Barcelone, ils sont aussi nombreux. Takbou Hocine en l’occurrence, est là à s’occuper des joueurs, à vouloir servir de guide accompagnateur, pourvu que la délégation ne manque de rien, il est prêt à tout faire.
Remache, Hanifi, Assami, Ziad, Belkalem et Mazari, un autre groupe
L’autre groupe est parti de l’autre côté de la ville, nous l’avons d’ailleurs accompagné pour être auprès d’eux et vivre avec eux ce moment particulier. Adeptes de vêtements de marque, Remache, Hanifi, Assami, Belkalem et Mazari ont d’abord commencé par le magasin Celio avant de passer à d’autres.
Remache a insisté pour visiter le Camp Nou
Le latéral droit de la JSK, Imad Remache, ne veut pas rater l’occasion de visiter le plus beau stade d’Espagne, celui qui fait vibrer des millions de spectateurs tous les week-ends. Le Camp Nou où évoluent les coéquipiers du Ballon d’Or 2011, Messi. Remache a été informé par notre guide qu’une visite ordinaire coûte 5 euros.
Amar Malata retrouve la JSK 5 ans après
Les joueurs de la JSK ne semblent pas être dépaysés en Espagne, du moins dans cette ville de Barcelone où la communauté algérienne est forte. Ils sont nombreux, les fans du club kabyle, venus accompagner la JSK dans son séjour, à l’instar de Amar Malata, un fervent supporter de la JSK qui réside à Barcelone depuis 5 ans. Amar a fait visiter aux joueurs plusieurs endroits touristiques.
Le dîner à 20h
Les Canaris, après avoir regagné l’hôtel, ont été conviés à un dîner offert par les partenaires de la JSK, les représentants d’Euro Casa. Il faut dire que, depuis son arrivée à Barcelone, la JSK ne manque de rien.
Et tous au stade pour le match de la Coupe du Roi
L’on ne parle que de football en Espagne. A peine un match de championnat est-il joué, en voilà un autre, de coupe, qui le suit. Hier, les joueurs de la JSK étaient aussi conviés à suivre le match de la Coupe du Roi ayant mis aux prises Cordoba avec l’Espanyol de Barcelone au stade de ce dernier.
La soirée s’est poursuivie au stade Cornellá-El Prat
Le quartier libre ne s’est pas limité à la mémorable sortie des joueurs de la JSK dans les artères de la ville de Barcelone, la délégation n’a d’ailleurs même pas eu le temps de prendre le dîner prévu à 20 heures, puisque l’heure du match de coupe pour lequel ils sont aussi conviés à y assister approchait à grande vitesse. Quoi de mieux à servir pour les Kabyles en cette soirée de Yennayer qu’un match de Coupe du Roi qui a opposé hier soir le Cordoba à l’Espanyol de Barcelone au stade Cornellá-El Prat. En tout cas, les joueurs comme tous les autres membres de la délégation kabyles n’avaient pas caché leur émotion.
Photos souvenirs devant le sigle géant de l’Espanyol FC
Les portes du stade n’étant pas encore ouvertes à l’arrivée de la délégation kabyle, les joueurs se sont empressés à prendre des photos souvenirs devant le géant sigle de l’Espanyol de Barcelone dont l’équipe B s’est neutralisée la veille face à la JSK. Une photo d’équipe a été prise.
La porte 65 réservée pour les Kabyles
Il y a une organisation parfaite en matière de gestion des entrées au stade de l’Espanyol de Barcelone. L’espace de cinq minutes toute la grande foule est déjà à l’intérieur de l’enceinte ! Les Kabyles ont pu accéder au stade via la porte 65, exclusivement réservée pour eux.
Que d’émotion à l’entrée de l’enceinte !
Les joueurs, les membres du staff technique et les membres de la délégation algérienne à Barcelone étaient très émus au moment d’accéder à cette superbe infrastructure sportive qui a abrité le match que les Canaris ont eu la chance de suivre en direct. La pelouse est la première chose que les joueurs ont remarquée et l’ont longuement commentée. Pas question de rater l’occasion, tout le monde aura pris son appareil photo et son téléphone portable pour prendre des photos souvenirs.
Les deux équipes étaient déjà sur la pelouse
A l’entrée des joueurs au stade, les deux équipes ont déjà commencé les exercices d’échauffement. Avant le match, le stade n’a pas encore affiché complet. C’est à dix minutes du coup d’envoi de la partie que les supporters ont commencé à affluer en grand nombre.
La JSK logée au salon d’honneur
La JSK a eu droit à un traitement à la hauteur de son statut, vu que les joueurs et les membres du staff technique de la direction ont été installés au salon d’honneur. Les représentants d’Euro Casa ont veillé à ce que l’équipe hôte de leur ville ne manque de rien. Du salon d’honneur, les joueurs dominaient tout.
Les joueurs ont respecté la numérotation des tickets
Chaque membre de la délégation avait droit à un ticket d’accès au stade. Dans chaque billet, il est mentionné le numéro du siège. Après avoir fait un tour au salon d’honneur, les joueurs ont tenu à respecter la numérotation et chacun a rejoint son siège. Ils avaient pris place aux côtés de plusieurs personnalités espagnoles.
Ighil n’a pas quitté le Marocain
L’entraîneur Ighil était, lui aussi, intéressé de suivre un match de championnat espagnol au stade. Comme le reste de la délégation, il a apprécié la qualité des infrastructures, la pelouse et toutes les autres installations se trouvant à l’intérieur. Il avait à ses côtés le Marocain qu’il n’a d’ailleurs pas quitté. Pour l’information, ce dernier travaille pour la boîte Euro Casa. C’est lui qui a été chargé d’accueillir la délégation kabyle samedi dernier à l’aéroport.
Asselah n’a pas posé devant le sigle de l’Espanyol
Plus supporter du Real que Malik Asselah, tu meurs ! En effet, le portier de la JSK est le seul joueur de la JSK qui n’a pas posé devant le sigle du club de l’Espanyol de la ville de Barcelone. Pour lui, qui est le fervent supporter de l’équipe rivale, le Real de Madrid, il est hors de question de poser devant le sigle du frère ennemi.
—————–
Hanifi : «Ça nous a fait du bien, retour au travail maintenant»
«Cette courte sortie en ville nous a fait beaucoup de bien, elle nous a permis de nous éloigner quelque peu de la routine du travail, c’est important pour le moral d’un joueur et le staff est d’ailleurs conscient de ce détail. Maintenant, il faut penser à continuer le travail qui nous attend avant notre retour au pays. On tâchera de travailler dur pour être à la hauteur dès notre premier match de la phase retour face au MCA.»
Il n’en est pas à sa première visite à Barcelone
L’attaquant de la JSK marchait hier à Barcelone comme s’il avait été à Kouba. Il connaissait toutes les ruelles et nous dirigeait parfois. C’est hier d’ailleurs qu’il nous a confié que Barcelone est l’une des villes qu’il préfère visiter et qu’il n’en est pas à sa première visite puisque, l’été dernier déjà, il y avait passé une petite semaine.
—————–
Joyeux anniversaire «Da Meziane» !
Le hasard a voulu que l’entraîneur de la JSK, Meziane Ighil, fête son anniversaire hors du pays, puisqu’il se trouve actuellement en stage avec la JSK du côté de Barcelone. En effet, l’ex-sélectionneur national soufflera aujourd’hui sa 58e bougie au milieu de ses joueurs. Le hasard a voulu aussi que cette occasion coïncide avec le Nouvel An amazigh.