JSK : Les joueurs exigent leur argent avant le MCA !

JSK : Les joueurs exigent leur argent avant le MCA !

Après une journée de repos, les Canaris ont repris les entrainements hier après-midi, en prévision de la prochaine sortie face au MCA. Durant cette trêve de quinze jours, la JSK a disputé deux matches amicaux face à l’ORB Akbou et la JS Saoura, histoire de maintenir les joueurs en contact avec la compétition.

Si sur le plan technique, il y a lieu de dire que l’équipe travaille avec les moyens du bord et les joueurs font du mieux qu’ils peuvent pour améliorer leur classement d’ici la fin de saison, il n’en demeure pas moins que sur le volet financier, c’est le statu quo. Selon des indiscrétions, on croit savoir que les joueurs sont impatients de voir leur situation régularisée. Comme tout le monde le sait, il y a une semaine, les deux dirigeants, Boukhari et Ouaked, désignés par Hannachi pour assurer sa représentation après le différend qui existe entre lui et Sandjak, ont tenu une réunion dans le vestiaire avec les joueurs et au cours de laquelle ils se sont tous deux engagés à la régularisation de leur situation financière, pendante depuis des mois, à partir du début avril. Ainsi, cet engagement prendra effet dès demain. Selon nos informations, les joueurs veulent leur argent avant même le match face au MCA, prévu samedi prochain au 5-Juillet. Ainsi, il reste encore à la direction six jours pour pouvoir concrétiser cet engagement et par là même motiver les joueurs à réaliser un résultat positif en déplacement.

L’intervention de Ouaked face à la JSS, jeudi dernier, a déstabilisé tout le monde

Si jusqu’au dernier match joué en amical face à la JS Saoura, les joueurs s’étaient tous considérés dans la même situation, on croit savoir d’une source digne de foi, que l’intervention de Ouaked au vestiaire avant le coup d’envoi du match face à Saoura, où il a tenté de mobiliser les joueurs, a donné le résultat inverse. En effet, par maladresse, Ouaked a annoncé devant tout le monde qu’une partie des joueurs a touché son dû, et l’autre, une fois l’argent disponible. Ce qui n’a pas été apprécié par le groupe de joueurs qui n’ont encore rien reçu. Pis encore, les joueurs n’ont pas caché leur colère. Selon nos informations, le groupe risque la division et ça tombe au mauvais moment sachant que le club kabyle a un match très important à jouer le week-end prochain face au MCA, où la mobilisation de tous est obligatoire.

La direction saura-t-elle gérer la situation ?

Cela fait des semaines que la JSK fait face à une crise financière sans précédent. Les joueurs attendent avec impatience leur argent. Le fait que des joueurs aient déjà été régularisés, ne vient pas arranger la situation dans la mesure où les non concernés commencent sérieusement à s’interroger sur quels critères l’administration a régularisé certains et d’autres non. La situation risque de se compliquer encore davantage. Aussi, en plus des joueurs, l’entraîneur Nasser Sandjak est dans la même situation, lui qui attend le versement de ses trois dernières mensualités de son contrat, à savoir mars, avril et mai. La direction kabyle est donc confrontée à une situation complexe et l’on se demande si elle saura s’en sortir à six journées de la fin de saison.

———————————-

Ziad : «La solidarité sera notre force face au MCA»

Le fait d’avoir joué une mi-temps face à la JS Saoura, jeudi dernier en amical, a soulagé Ziad qui a eu peur d’être tenu éloigné de la compétition pour cause de blessure. Le joueur que nous avons contacté, nous a fait savoir qu’il se sent mieux, et pour le match du MCA il souhaite faire partie des plans de Sandjak. Entretien.

Vous avez pris part à la première mi-temps face à la JSS, cela explique que votre blessure n’est pas méchante, n’est-ce pas ?

Tout à fait, j’ai été soulagé de n’avoir pas ressenti de douleur, ce qui m’a permis de tenir mon rôle en première mi-temps. J’ai joué sans ressentir la moindre douleur et je pense que je serai encore meilleur durant cette semaine qui précède le match du MCA.

La JSK a bien profité de cette trêve en programmant deux matches amicaux…

Oui, c’est vrai, les deux matches  amicaux que nous avons joués durant cette période nous ont été bénéfiques dans la mesure où l’on n’a pas senti le vide laissé par la compétition. Je considère que ç’a été une bonne chose sachant que nous étions tenus d’effectuer une bonne préparation pour le match du MCA, qui nous attend la semaine prochaine.

Parlons justement de votre prochain match face au MCA, comment se présente-t-il ?

Les matches de fin de saison sont tous difficiles. Chaque équipe voudra prendre les points de la rencontre pour améliorer sa position au classement. Aussi, il ne faut pas oublier que les matches entre le MCA et la JSK ont été de tout temps serrés, et celui de samedi prochain le sera aussi. Je crois qu’on a encore devant nous une semaine où on tâchera de bien nous préparer pour aller en conquérants à Alger.

Le MCA qui est qualifié pour le carré d’as de la Coupe d’Algérie, est en phase ascendante, ne pensez-vous pas que votre mission sera encore plus difficile ?

Certes, la qualification du MCA en coupe mettra ses joueurs sur orbite. Le match sera pour eux une occasion de confirmer leur bonne santé. J’estime qu’un match très serré nous attend à Alger et le seul moyen d’espérer les tenir en échec c’est de rester solidaires sur le terrain. La solidarité doit nous servir de force pour pouvoir revenir avec un bon résultat.

A six journées de la fin de saison, vous reste-t-il encore des chances de terminer en haut du tableau ?

Pour ne rien vous cacher, notre souci majeur est de récolter le maximum de points d’ici la dernière journée, il reste encore six matches à jouer dont trois à Tizi. Je pense qu’à Tizi on n’aura pas le droit à l’erreur, et en déplacement il va falloir bien négocier nos matches, en récoltant le maximum de points possibles, je reste optimiste de pouvoir terminer à une place honorable.

———————————————

Il a tout conclu avec le club français

Khellili attendu à Angers en juillet

Relégué sur le banc des remplaçants depuis l’entame de la saison, le défenseur central, Sofiane Khellili, qui n’a pas joué, que ce soit avec Fabbro ou bien Sandjak, ne s’entraîne plus avec la JSK. L’ex-Nahdiste, qui n’a pas été concerné par les deux matchs amicaux, livrés dernièrement contre l’ORB Akbou et la JS Saoura, n’a plus donné signe de vie, depuis quelques jours. La raison ? Selon les échos qui nous sont parvenus, Sofiane se trouverait en France, plus exactement à Angers pour effectuer des tests avec le club de Ligue 2. Apparemment, le défenseur, qui n’a joué qu’une seule rencontre avec la JSK cette saison, a bel et bien convaincu les dirigeants français avec qui il a tout conclu. D’après ce que nous avons appris, Khellili devrait commencer son aventure avec Angers, le 10 juillet prochain.

Son contrat à la JSK pourrait lui poser problème

Juste après lui avoir fait passer des tests, les responsables angevins, satisfaits des qualités du joueur de la JSK, lui ont demandé de revenir au mois de Juillet prochain, pour parapher son contrat. Seulement, avant de faire ses bagages, Sofiane devrait d’abord s’entretenir avec son président du moment qu’il est toujours la propriété de la JSK jusqu’au mois de décembre 2013. Autrement dit, le départ de Khellili à Angers dépendra du président Hannachi.

« Je n’ai pas boudé les entraînements, J’étais en France pour des tests »

Joint par nos soins hier matin, Sofiane Khellili, qui n’a pas été concerné par les matchs amicaux livrés par la JSK cette semaine, nous dira qu’il se trouvait en France, plus exactement à Angers pour effectuer des tests avec le club de Ligue 2. A ce sujet, il déclare : «Je n’ai jamais boudé les entraînements comme le croient certaines personnes. Si je ne me suis pas présenté à Tizi, c’est parce que je me trouvais en France. J’ai effectué des tests avec Angers. En principe, j’ai tout conclu avec eux du moment qu’ils m’ont demandé de revenir au mois de Juillet. Il ne me reste qu’à récupérer ma lettre de libération en fin de saison. J’espère que Hannachi se montrera compréhensif avec moi d’autant plus que mon contrat prendra fin au mois de décembre».