Au lendemain de la séance de reprise qui, le moins que l’on puisse dire, a été mouvementée, notamment avec la présence sur le terrain d’un petit groupe de supporters venus s’entretenir avec l’entraîneur en chef, Nacer Sandjak, à qui ils ont reproché la mauvaise passe de l’équipe, la séance d’hier s’est quand même déroulée dans des conditions favorables qui ont permis aux joueurs de se concentrer un tant soit peu sur cette sortie face à la JSS prévue ce samedi. Le staff technique kabyle aura donc tenu à s’entretenir avec les joueurs avant l’entame de la séance pour leur expliquer la situation qui prévaut en ce moment et de l’urgence de raliser des résultats positifs pour éviter au club d’autres crises. Très réceptifs, mais plutôt conscients de la mission qui les attend cette semaine, les joueurs ont donné l’impression de vouloir se relancer à partir de samedi et sont également décidés à battre la JSS pour retrouver le sourire. Le mauvais temps qu’il a fait hier n’a pas empêché les joueurs de se donner à fond pour une meilleure préparation.
Remache et Maïza ont repris
Le latéral droit kabyle, Imad Remache, qui a été autorisé par la direction à sécher la reprise pour des raisons personnelles et l’axial Adel Maïza, qui a souffert d’une légère grippe, ont repris hier matin le chemin des entraînements le plus normalement du monde.
Mekkaoui toujours souffrant…
Concernant le latéral gauche des Canaris, Chemseddine Mekkaoui, qui traîne depuis le dernier match face au WAT une légère douleur à la cuisse, il n’a pas encore repris les entraînements. Présent en tenue de ville en début de séance, Mekkaoui a été ménagé par Guillou.
… et ne sera pas de la partie ce samedi
C’est une certitude désormais, le latéral gauche Mekkaoui ne sera pas aligné dans le onze de départ ce samedi face à la JSS. N’ayant pas encore repris les entraînements, Mekkaoui a déjà raté deux séances et ne pourra récupérer ses forces d’ici le jour du match. L’entraîneur Sandjak songe déjà à son remplacement, et c’est tout naturellement qu’il est en train de préparer Walid Bencherifa pour reprendre son poste de prédilection.
Maroci a travaillé avec Guillou
Le milieu de terrain récupérateur kabyle, Tayeb Maroci, n’a pas pu se présenter à la reprise des entraînements de mardi. Ainsi, le vol à bord duquel il a rallié Alger, en provenance de Tlemcen, est arrivé en fin d’après-midi à l’aéroport Houari-Boumedième. Comme nous l’avons déjà cité, Maroci a terminé difficilement le match face au WAT, en raison de douleurs à l’adducteur. Hier matin, l’enfant de Meghnia a été pris en charge par Guillou. Après avoir effectué quelques tours de piste avec l’axial Espoir, Ould Elhadj, Maroci a continué son programme sous la coupe de Guillou en salle de musculation. En ratant les deux premières séances et probablement celle d’aujourd’hui, Maroci ne sera pas dans le onze face à la JS Saoura.
Ziad associé à Camara dans la récupération
Afin de pallier à l’absence de Maroci dans le onze de départ ce samedi face à la JSS, l’entraîneur Sandjak a déjà une idée en tête. Depuis hier, le milieu de terrain Ziad est associé avec Camara pour tenir ce rôle. Les deux joueurs ont donné l’impression de bien s’entendre sur le terrain, ce qui soulage Sandjak, notamment.
Le geste de solidarité à la fin de la séance
A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, juste après les exercices d’étirement, l’entraîneur Sandjak a rassemblé ses joueurs dans le rond central. Le premier responsable technique a brièvement parlé avec ses joueurs qui se sont donnés à des accolades entre eux et avec leur entraîneur en chef, ce qui traduit la bonne mobilisation, mais surtout la solidarité entre eux, à deux jours d’un rendez-vous capital.
——————–
Remache : «Il nous faut les trois points ce samedi»
Vous avez repris les entraînements ce matin. Selon vous, comment est l’état d’esprit du groupe ?
Certes, nous n’avons pas encore digéré notre précédente défaite, ce serait vous mentir si je vous disais que nous avons le moral, car la dernière défaite face au WAT nous a beaucoup affectés. On tenait vraiment à décoller, malheureusement, nous avons échoué dans notre mission. Ceci dit, nous préparons actuellement notre prochain match face à la JSS, tout le monde est décidé à le gagner pour sortir du tunnel et retrouver le sourire.
Est-ce que vous arriverez à surmonter cette énorme pression, d’autant plus que dans moins de quarante-huit heures, vous affronterez la JSS à Tizi ?
Il faut bien tourner la page de ces deux précédents faux pas, on a encore du pain sur la planche et cela nécessite des efforts de notre part pour réussir à redresser la situation qui exige la mobilisation de toutes nos forces. En effet, chacun de nous doit donner le meilleur de lui-même sur le terrain pour mettre fin à cette série noire de résultats négatifs.
Avec la venue des nouvelles recrues, les supporters ont souhaité vous voir surclasser plusieurs formations, mais vous voilà à deux points du premier relégable. Quelle est, selon vous, la solution pour sortir de la crise ?
Il n’y a que les bons résultats qui peuvent faire revenir la sérénité et la confiance dans le groupe, il suffit de gagner notre prochain match face à la JSS. Je ne vous cache pas que, depuis notre élimination en Coupe d’Algérie, notre mental a pris un sale coup. C’est vrai que de nouveaux joueurs nous ont rejoint cet hiver, honnêtement, ils sont animés d’une bonne volonté et veulent bien apporter un plus à l’équipe, seulement, je pense qu’il ne faut pas trop les bousculer, ils viennent de faire connaissance de leur nouveau milieu, accordons leur encore quelques jours de plus, je suis persuadé qu’ils seront meilleurs.
Le fait de vous retrouver condamnés à gagner ce samedi face à la JSS, cela ne vous met pas déjà sous pression ?
Certes, nous considérons la difficulté de la prochaine sortie où il va falloir gagner à tout prix. Je sais que nous n’avons plus le droit à l’erreur, néanmoins, il faut nous armer de forces pour éviter que la pression influe sur notre préparation, j’espère que d’ici samedi, toutes les conditions vont être réunies pour que nous puissions travailler dans la sérénité.
Parlons de la défense, c’est le compartiment où vous évoluez, prendre quatre buts en deux matches est un bilan qui devrait vous inquiéter, n’est-ce pas ?
Personnellement, je ne sais pas qu’est-ce qui nous est arrivé lors des deux derniers matches, c’est vrai que prendre quatre buts n’est pas un point positif et qu’il va falloir vite réagir. J’espère que d’ici le prochain match, les choses vont aller beaucoup mieux, nous travaillons beaucoup pour assurer une meilleure cohésion, notamment avec les éléments appelés à pallier l’absence de Rial et Belkalem.
Comment se présente, selon vous, le match de samedi prochain ?
En vue de la situation actuelle, je peux vous dire que nous n’avons plus de calculs à faire, à domicile. Ainsi, nous n’avons d’autres alternatives que de prendre tous les points et aller négocier d’autres en déplacement. Peu importe le club qui viendra à Tizi, on est tenus de bien réagir. La JSS a réalisé une bonne performance le week-end dernier et tentera de confirmer à Tizi, une chose est sûre, il nous faut les trois points.
On vous laisse le soin de conclure ?
Juste, je voulais dire que de retour de Tlemcen, en plus de la défaite qui nous a profondément touchés, la blessure de Sedkaoui nous a aussi fait de la peine. Le fait de l’avoir laissé sur le point de rejoindre le bloc opératoire nous a complètement déstabilisés. J’espère qu’il va vite se remettre, car l’équipe a encore besoin de ses services pour le reste de la saison, je lui souhaite un prompt rétablissement.
——————–
Bouaïcha souffre de douleurs abdominales
Le milieu de terrain de la JSK, Djamel Bouaïcha, qui a été présent à la reprise des entraînements d’avant-hier, s’est absenté hier matin. Selon nos informations, le joueur a informé son entraîneur qu’il ne pouvait se rendre au stade en raison de quelques douleurs ressenties à l’abdomen. Bouaïcha est allé consulter le médecin du club qui lui a prescrit une échographie.
«Je ne veux pas rater ce match»
Contacté en début d’après-midi, le milieu de terrain Bouaïcha nous a expliqué la raison de son absence qui l’a empêché de se rendre au stade : «J’ai repris normalement les entraînements avec le groupe mardi, malheureusement, ce matin (hier, Ndlr), j’ai ressenti des douleurs à l’abdomen, le médecin a dit que je devais passer une échographie, j’espère que ça ne m’empêchera pas de reprendre avec le groupe, car je ne veux pas rater ce match de la JSS.»
——————–
Les balles arrêtées au menu
Au cours de la séance d’hier, le staff a scindé l’équipe en deux groupes, les défenseurs étaient pris en charge par Arezki Amrouche et les attaquants par Sandjak. Le duo du staff a programmé des exercices aux balles arrêtées.
——————–
Entraînement sous une forte pluie
L’entraînement d’hier matin s’est déroulé dans des conditions climatiques très difficiles. En effet, les joueurs ont travaillé dans la majorité du temps sous une forte pluie. Néanmoins, cela n’a pas dissuadé le staff et l’ensemble des joueurs à aller au terme du programme concocté.
——————–
Afin d’assurer une meilleure concentration Mise au vert
à Amraoua aujourd’hui
Les Canaris poursuivront ce matin leur préparation du match face à la JSS. C’est demain qu’aura lieu la dernière séance, la veille du match, durant laquelle les dernières retouches seront apportées pour mettre en place un dispositif à même de gagner ce match ô combien capital et important pour la suite du parcours. La place peu reluisante qu’occupe le club kabyle, à deux points du premier relégable, a vite créé un climat de tension, mais surtout une pression terrible pèse sur les joueurs qui ont bien compris qu’un faux pas ce samedi face au nouveau promu est strictement interdit. Afin d’éloigner son groupe de toute forme de pression qui pourrait influer négativement sur le moral mais surtout dans l’optique d’assurer le maximum de conditions de concentration d’avant-match, l’entraîneur Sandjak a décidé cette fois-ci que son équipe rentre en mise au vert, deux jours avant le match, alors que d’habitude, cela se faisait la veille.
——————–
Benlameri à la place de Sedkaoui, le seul changement
A moins d’un changement de dernière minute, l’entraîneur Sandjak connaît déjà la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de samedi face à la JSS. En effet, il n’y aura pas de surprise, vu que l’on parle d’un seul changement, à savoir l’international Benlameri qui a purgé sa suspension et qui retrouvera son poste, car le milieu récupérateur Sedkaoui étant out pour plusieurs semaines.
——————–
Sedkaoui : «J’attends l’avis de Dr Zemmouri sur ma blessure»
De retour à la maison, comment vous sentez-vous ?
Je me sens bien. J’ai retrouvé le moral. J’ai trouvé un grand mouvement de soutien autour de moi, que ce soit de la part des joueurs du WAT, de mes partenaires à la JSK ou des membres de ma famille et mes amis. C’est la chose qui m’a permis d’oublier cette blessure au coude.
Ressentez-vous toujours des douleurs ?
Oui, un peu. Mais je suis toujours sous traitement dans l’espoir que ces douleurs disparaissent. C’est quasiment la seule chose qui me gêne le plus ces jours-ci. Mais tant que les douleurs sont supportables, ça va. J’espère enlever l’attelle le plus rapidement possible.
Quand allez-vous passer une consultation chez le médecin ?
J’ai RDV chez le Dr Zemmouri ces jours-ci. Il me donnera son avis après cette intervention chirurgicale. Je pense que je vais repasser une seconde radio voire une échographie, avant d’être fixé. D’après ce qu’on m’a dit, dans 20 jours, je pourrai entamer la rééducation. J’espère que ce sera l’occasion pour moi de reprendre le footing.