Au lendemain de la dernière rencontre de la saison que les Kabyles ont jouée face au CAB, la direction a annoncé que les joueurs sont libérés pour une période de congé.
Selon le communiqué paru sur le site officiel du club, les joueurs seront rappelés dans quelques jours pour consultation, avant de fixer les dates de la reprise, à l’occasion du début du stage estival. Néanmoins, les joueurs kabyles, même s’ils sont déjà en vacances depuis mardi dernier, il n’en demeure pas moins qu’ils sont dans l’expectative. En effet, selon des indiscrétions, on a appris que les joueurs attendent toujours le versement de leurs mensualités. Notre source nous confie que cela fait quatre mois qu’ils n’ont pas reçu leurs salaires, à l’exception de seules quelques primes de matches versées dans les comptes en cette fin de saison. Cette situation inquiète beaucoup les joueurs de la JSK notamment ceux qui ne seront pas retenus dans l’effectif la saison prochaine, sachant que pour bénéficier de leurs lettres de libération, la direction kabyle a déjà sommé certains d’entre eux de verser une certaine somme d’argent en contrepartie du document en question.
Camara attend son argent pour rentrer en Côte d’Ivoire
Si la plupart des joueurs de la JSK sont rentrés chez eux, au lendemain de la rencontre face au CAB, le jeune milieu de terrain récupérateur, l’Ivoirien Madani Camara se trouve toujours à Tizi. Le joueur aurait souhaité profiter lui aussi de des vacances, surtout que cela fait plusieurs mois qu’il n’a pas quitté Tizi. Malheureusement, sans argent, il ne pourra pas rejoindre les siens. Selon une source digne de foi, le joueur, à l’instar de ses partenaires, n’a pas encore perçu son argent et attend avec impatiente un geste de la direction pour pouvoir rallier son pays.
La direction ne songe pas à le garder mais…
On a appris d’une source proche de la direction que les dirigeants songent sérieusement à libérer Camara cet été. Le joueur, qui n’est pas encore libre de tout engagement, étant sous contrat jusqu’en juin 2014, figure sur la liste des joueurs que la JSK ne compte pas garder pour la saison prochaine, seulement le joueur est lié sous contrat. Autrement dit, le club lui payera des indemnités, en cas de résiliation de contrat.
Benlamri intensifie les soins pour éviter l’opération
Le latéral droit de la JSK, Djamel Benlamri, qui a contracté une blessure du genou, à deux journées de la fin de la saison face à l’ESS, poursuit les soins intensifs. Benlamri a été forcé au repos et n’a pas pris part aux derniers matches de la saison, face au MCEE et le CAB. Après avoir effectué une série d’examens médicaux, Benlamri souhaite ne pas passer sur le billard, surtout qu’il a été rassuré par le médecin qui l’a examiné à Alger sur son cas qui n’est pas très grave et qu’il pourra se remettre sur pied bientôt. Profitant donc de ces vacances accordées à tous les joueurs, Benlamri accélère les soins.
Il souhaite être prêt dès le premier jour du stage
Alors que tous les joueurs ont été libérés en congé, juste après le dernier match de la saison face au CAB, Benlamri se rend quotidiennement dans une clinique à Alger où il est pris en charge. Le joueur kabyle souhaite en finir avec la blessure le plus tôt possible et profiter de quelques jours de vacances, sachant que dans un mois environ, il sera appelé à regagner son club, en prévision de la phase de préparation de la nouvelle saison. Considéré comme étant le joueur le plus utilisé cette saison, Benlamri souhaite être prêt pour le premier jour de la préparation.
«Le médecin m’a assuré que je pourrai éviter l’intervention chirurgicale»
Contacté par nos soins, le latéral droit Benlamri nous dira : «Depuis que j’ai contracté cette blessure du genou, je me suis vu forcé au repos. J’ai même été privé des deux derniers matches de la saison. Depuis, je poursuis des soins intensifs pour éviter l’intervention chirurgicale. Je vous fais savoir que même les médecins qui m’ont examiné m’ont assuré que je pourrai m’en remettre sans l’intervention. Ce qui me rassure davantage. Je souhaite être prêt pour le stage.»