JSK : Les joueurs attendus pour cet après-midi Reprise sous tension au 1er-Novembre

JSK : Les joueurs attendus pour cet après-midi  Reprise sous tension au 1er-Novembre

Le staff technique emmené par Mourad Karouf a accordé 48 heures de repos aux joueurs, après l’élimination en Coupe d’Algérie. Contrairement à d’habitude, le coach kabyle a décalé la reprise des entraînements de 24 heures, afin de donner le temps à ses joueurs de retrouver leurs esprits. Sous le coup de l’élimination, il est clair que le moral n’est pas au beau fixe. Et c’est cet après-midi que les camarades de Ali Rial reprendront à nouveau le travail au stade de Tizi Ouzou, avec au programme la préparation de la 22e journée de Ligue 1 face à l’USMH, prévue ce samedi, au stade Lavigerie. De nombreuses personnes restent convaincus que la séance de reprise sera assez tendue, du moment qu’elle sera ouverte au public. Comme d’habitude, les supporters qui étaient nombreux samedi dernier au stade Omar-Hamadi pourraient demander des comptes aux joueurs. Il est clair que la prestation des 14 joueurs alignés durant les 120 minutes diffère. Il y en a parmi eux qui ont brillé, à l’image de Zarabi et Belkalem, tandis que d’autres sont passés complètement à côté. Cela concerne bien évidement Metref, Tedjar et Hemani. Les joueurs doivent s’exprimer sur le match, dans le cas où les supporters leur demandent des explications. Et face à cette pression de la rue, tout porte à croire que la séance de reprise sera caractérisée par l’absence de plusieurs joueurs. Entre les retardataires, ceux retenus par des affaires personnelles et ceux qui veulent fuir la pression du 1er-Novembre, le staff technique ne pourra bénéficier de l’ensemble de l’effectif que lors de la séance de demain matin. A noter que le groupe ne compte aucun joueur blessé. Comme ce fut le cas la semaine dernière, Karouf aura la chance de préparer le déplacement à Alger avec un effectif au complet.

Les supporters exigent une revanche à Lavigerie

Pas besoin d’être présent cet après-midi au stade du 1er-Novembre, pour savoir ce que les supporters exigeront de la JSK. Dans l’immédiat, il est impératif de voir une réaction positive des joueurs lors du prochain déplacement à Lavigerie. Seule la victoire pourra faire oublier la défaite, surtout lorsqu’il s’agit d’une élimination en Coupe d’Algérie. Le public kabyle exige ainsi une revanche sur cette équipe harrachie qui a empoché les trois points à l’aller, au stade de Tizi Ouzou.

————————————

Saïdi effectuera un contrôle chez Guillou

Ces derniers temps, aucun joueur de la JSK ne souffre de blessure. D’ailleurs, l’infirmerie est vide depuis plusieurs jours, soit depuis la blessure du milieu de terrain, Ilyès Saïdi. Ce dernier, qui a contracté une blessure au niveau de la cuisse, n’a toujours pas repris le chemin des entraînements. En effet, nous avons appris qu’il devrait passer un contrôle chez Guillou, aujourd’hui, lors de la séance de reprise et ce, pour être fixé sur son retour à la compétition. Ce qui est certain, il fera officiellement l’impasse sur le prochain match de championnat contre l’USMH.

«Je dois d’abord consulter Guillou»

Contacté par nos soins hier matin, Ilyès Saïdi nous a révélé qu’il ne pourra pas effectuer une échographie avant de consulter Guillou. «Je suis toujours à Béjaïa, mais je serai présent à la séance de reprise. Je devrais consulter Guillou pour reprendre les entraînements. Ce qui est sûr, je raterai aussi le prochain match contre l’USMH. J’espère pouvoir revenir le plus tôt possible pour disputer au moins quelques autres matchs avant la fin de la saison.»

————————————

Affaire JSK- WR M’Sila U-21

La commission de discipline de la Ligue nationale de football s’est réunie lundi au siège de la Ligue, pour traiter les affaires des rencontres U21 du championnat professionnel des Ligues 1 et 2 ainsi que les matchs des U19. Concernant le match de Coupe d’Algérie ayant opposé les U20 de la JSK au WR M’sila, trois joueurs kabyles ainsi que le secrétaire général ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit de Daib Massinissa, Aiboud Samir et Amara Mohamed (un match de suspension plus 5000 dinars). Par ailleurs, le club doit payer une amende de 5000 dinars pour mauvais comportement.

——————————-

Après l’élimination de samedi dernier

Quelques jours après l’élimination de la JSK en Coupe d’Algérie, les responsables du club se sont réunis pour un premier constat de la situation. Certains membres du conseil d’administration ont eu une discussion avec le premier responsable du club Mohand-Cherif Hannachi, dans laquelle plusieurs points ont été abordés. D’après certaines indiscrétions, la direction aurait déjà pris les premières mesures concernant l’équipe en prévision de la saison prochaine. Même si l’opposition est en train d’agir pour déstabiliser l’équipe depuis quelques mois déjà, les responsables de la JSK essayent de préserver au mieux l’équipe pour ce qui reste de la saison. Sans pour autant chambouler les plans de Mourad Karouf qui bénéficie de la confiance de tous, Hannachi et les membres du conseil ont déjà une idée sur les joueurs qui seront maintenus ainsi que ceux qui quitteront la JSK en juin prochain. A noter qu’une seconde réunion est prévue, après avoir rassemblé tous les actes notariés afin de fixer la date de l’assemblée générale.

Satisfaction au niveau du compartiment défensif

Après la prestation de l’équipe qui n’a pas été médiocre face à l’USMA, Hannachi n’aurait pas caché sa satisfaction concernant le compartiment défensif, en dépit du but encaissé quelques minutes avant la fin de la seconde période des prolongations. Le premier visé est bien évidemment Essaïd Belkalem qui a signé son retour de la plus belle des manières. Son apport dans l’axe central a donné une meilleure assise à la défense, aux côtés d’Ali Rial. L’autre satisfaction est Abderraouf Zarabi, qui a apporté son expérience aux jeunes joueurs kabyles. L’idéal serait donc de reconduire ces mêmes défenseurs pour une saison supplémentaire. Telle serait la priorité de Hannachi.

L’attaque reste le maillon faible

Contrairement au compartiment défensif, l’attaque kabyle n’a jusque-là pas réussi à être constante en matière de performance. Les attaquants restent sur une courbe descendante depuis deux matchs déjà. Pourtant, le souci ne se situe pas sur le plan tactique, du moment que les attaquants se créent lors de chaque rencontre pas moins de cinq occasions nettes de marquer. En manque d’efficacité, l’attaque de la JSK reste malheureusement le maillon faible cette saison. Face à cette mauvaise note, les responsables du club sont conscients que le problème offensif n’a toujours pas été réglé.

Plusieurs cadres ne seront pas sollicités pour renouveler

La même source d’information nous a fait savoir que l’une des premières mesures prises serait liée aux cadres en fin de contrat. En effet, Hannachi aurait décidé de ne pas solliciter certains d’entres eux qui n’ont pas donné satisfaction cette saison. Sans pour autant citer des noms, on sait toutefois que la liste comporterait quatre à cinq noms. Hannachi n’aurait pas admis aussi que certains de ces joueurs pensent d’ores et déjà à changer d’air, alors que la saison n’est même pas terminée.

—————————————–

Ziad : «Décrocher une place sur le podium pour sauver la saison»

Même si l’équipe n’a pas réussi à décrocher le billet de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’ Algérie, le milieu récupérateur kabyle, qui commence à enchaîner avec des participations après une longe absence, nous a révélé que les joueurs étaient tous déterminés à se qualifier et se réconcilier avec les supporters. Ainsi, il n’a pas manqué de nous dire qu’il reste encore neuf journées et qu’une place sur le podium est toujours jouable.

Votre dernière chance pour sauver la saison s’est évaporée. Que pouvez-vous nous dire sur ce sujet ?

Que cette élimination nous a fait très mal, du moment que nous avons grillé notre dernière chance pour sauver la saison et récolter un trophée. De l’avis de tous ceux qui ont suivi la partie, nous n’étions pas ridicules contre l’USMA. Nous avons réussi à leur tenir tête devant leurs supporters, qui étaient très nombreux. La chance nous a tourné le dos cette fois-ci. J’espère qu’on sera meilleurs à l’avenir.

A l’image du match face au MCEE, vous avez encaissé un but dans les dernières minutes. Autrement dit, la défense se lâche à chaque fois avant le coup de sifflet final. Pourquoi à votre avis ?

C’est difficile de répondre à cette question. A mon avis, la défense était à la hauteur contre l’USMA, la preuve, les locaux n’ont pas trouvé trop d’espaces pour pouvoir ouvrir le score. C’est ça le football, s’il y aura des buts, c’est qu’il y avait faute. Ça arrive d’encaisser dans les dernières minutes de la partie. Nous allons essayer de se montrer plus concentrés prochainement Inch’Allah.

Ce n’est pas seulement la défense qui a failli, même le compartiment offensif s’est montré stérile n’est-ce pas ?

Puisqu’on n’a pas réussi à ouvrir le score, c’est que l’attaque n’a pas bien fonctionné, c’est clair. Seulement, je tiens à vous dire que nos attaquants ont beaucoup travaillé sur le terrain. Ils ont inquiété à plusieurs reprises la défense usmiste. Toutefois, il faut signaler aussi que nous avons raté deux grosses occasions. Le score de la partie aurait été différent si on avait réussi à les mettre dedans.

Ne trouvez-vous pas qu’après cette élimination vous avez grillé toutes vos chances pour récolter un trophée cette saison ?

Je suis entièrement d’accord avec vous. Après avoir mis une croix sur le championnat, nous avons décidé de faire de la Coupe d’Algérie un objectif. Dommage pour nous, la chance nous a tourné le dos cette fois-ci. Je profite de cette occasion pour dire qu’il nous reste encore une dernière chance, celle de décrocher une place sur le podium d’ici la fin de saison. Il nous reste encore neuf matchs à livrer, soit 27 points en jeu. Tout est possible pour coller en haut du tableau.