JSK Les internationaux kabyles ont tous joué

JSK Les internationaux kabyles ont tous joué
jsk-les-internationaux-kabyles-ont-tous-joue.jpg

Les joueurs kabyles, qui se trouvaient en regroupement avec l’EN A’, depuis samedi soir, ont joué avant-hier un match amical contre la formation de l’USM Alger.

Rial, Belkalem et Tedjar ont été alignés d’entrée, tandis que Yahia Chérif, Aoudia et le gardien de but Asselah, ont fait leur entrée sur le terrain en seconde période. Seul Rial Ali a joué toute la partie, quant aux autres, ils se sont contentés d’une mi-temps chacun.

Rial a joué tout le match

L’international kabyle Ali Rial a pris part à toute la rencontre ayant mis aux prises l’équipe nationale des locaux à l’USM Alger. Rial s’est acquitté de la mission que lui a confiée l’entraîneur Abdelhak Benchikha. Le défenseur axial des Jaune et Vert était égal à lui-même, et a réussi un match plein.

Belkalem et Tedjar alignés en première mi-temps

Quant aux deux autres internationaux, le robuste défenseur axial Essaid Belkalem, et le milieu de terrain offensif Saâd Tedjar, ils ont été alignés d’entrée par Benchikha. Les deux Kabyles ont disputé la première mi-temps avant de céder leurs places à deux autres de leurs coéquipiers.

Yahia Chérif, Asselah et Aoudia en seconde période

Enfin, les trois autres joueurs convoqués en EN A’, les attaquants Sid Ali Yahia Chérif et Mohamed Amine Aoudia, et le gardien de but Malik Asselah, ont été incorporés au début de la seconde période.

Asselah cravache dur pour retrouver sa forme

Malik Asselah, qui est en baisse de forme avec son équipe, est toujours loin de son niveau, et ce, de l’avis des observateurs et de ceux qui étaient présents au stade Omar-Hamadi.

Après avoir remplacé Zemmamouche en seconde période, alors que le match était de 0 à 0, le gardien de but kabyle n’a pas pu préserver sa cage vide. Puisqu’il a encaissé un but des 25 mètres. Sur un coup franc bien botté par le jeune Usmiste Merbah, Malik Asselah, qui a suivi la trajectoire du ballon, n’a pu rien faire. Asselah qui est relégué au banc des remplaçants, en cédant sa place à son concurrent direct Mourad Berrefane devra cravacher dur pour retrouver la confiance de l’entraîneur, et faire partie de nouveau du onze kabyle. A.M.

Berrefane à nouveau titulaire face à l’USMH

Tout porte à croire que le staff technique va renouveler sa confiance au gardien de but Mourad Berrefane. Ce dernier qui s’est illustré lors des deux derniers, en n’encaissant aucun but, sera certainement reconduit à son poste pour la troisième fois de suite.

Asselah, qui est loin de son niveau, et ce, de l’avis des observateurs, risque de chauffer le banc des remplaçants, pour une autre fois. Sa piètre prestation avec l’EN A’ avant-hier en amical, face à l’USMA, et la bonne forme de Berrefane, joueront à coup sûr en sa défaveur.

D’ailleurs, même l’entraîneur des Jaune et Vert, le Suisse Alain Geiger a tenu à encenser Berrefane. Ce qui démontre que l’enfant de Béni Douala bénéficie de la confiance du staff technique. Berrefane sera, sauf surprise de dernière minute, de nouveau titularisé, face à l’USM El Harrach, lors du match comptant pour la 8e journée du championnat national de Ligue 1 professionnelle qui aura lieu, pour rappel, au stade du 1er-Novembre d’EL Harrach.

Remache cédera sa place à Coulibaly

Avec le retour à la compétition de l’international malien, Idrissa Coulibaly, un joueur du onze kabyle va se retrouver sur le banc des remplaçants ce samedi lors du match comptant pour la 8e journée du championnat national de Ligue 1 professionnelle, qui va mettre aux prises l’USMH à la JSK. Le joueur le plus indiqué est Belkacem Remache.

Certes, cet élément de valeur s’est acquitté de sa mission samedi passé face à l’USM Annaba, mais vu le poids de Coulibaly dans l’échiquier de Geiger et Bouhellal, il est fort possible que Remache cèdera sa place au Malien. Le défenseur kabyle, qui vient juste de reprendre du service, se sent au mieux de sa forme, et sera à coup sûr titularisé face aux Harrachis. Même si Coulibaly se sent mieux quand il joue dans l’axe de la défense, cela ne va pas le gêner s’il se retrouve comme arrière droit. Un poste qu’il a déjà occupé à maintes reprises cette saison. Remache sera certainement sacrifié et ce sera Coulibaly qui sera aligné à droite.

Seule une victoire compte

Les partenaires de Nassim Oussalah ont repris le chemin des entraînements hier matin, après avoir bénéficié de deux journées de repos juste après le match joué samedi dernier contre l’USM Annaba. Les Kabyles, qui ont renoué avec le succès, après trois matchs sans aucune victoire, se préparent, activement, en prévision de leur prochain match qui les attend ce samedi au stade d’El Harrach face au club local l’USMH.

La formation phare de la Kabylie, qui prétend jouer à fond ses chances, pour le titre de champion d’Algérie, ne veut en aucun cas rater ses sorties en dehors de ses bases. Si les capés de Geiger veulent s’offrir le sacre final, ils n’ont qu’à aller chercher des points à l’extérieur de Tizi Ouzou. La mission des partenaires de Lamara Douicher, ne sera pas de tout repos, face à un adversaire qui est difficile à manier sur son terrain et devant ses supporters.

Les Rial, Coulibaly, Hamiti et compagnie auront devant eux trois autres séances pour bien peaufiner leur préparation, et aborder ce match comptant pour la 8e journée du championnat de Ligue 1 professionnelle sous de bons auspices et avec tous leurs atouts. Les débats seront chauds, et la JSK va souffrir le martyre pour venir à bout de cette coriace équipe harrachie. La partie sera très disputée, et les joueurs kabyles auront affaire à un adversaire qui ne va pas leur laisser le champ libre pour s’imposer.

Les attaquants, qui seront alignés durant cette rencontre, devront se montrer efficaces devant, afin de permettre à leur équipe d’enchaîner avec un autre succès de suite.

C’est le cas aussi pour le milieu de terrain et la défense où les joueurs à qui va confier la tâche le staff technique, sont appelés à faire preuve de plus de sérieux et de rigueur, durant toute la partie, afin d’éviter toute mauvaise surprise. Alain Geiger et son adjoint Kamel Bouhellal sauront certainement comment trouver une meilleure formule qui permettra au onze qui va entamer la rencontre de s’offrir les trois points qui seront mis en jeu. Pour les Kabyles, seule une victoire compte, car un faux pas, ce samedi, va les plonger de nouveau dans le doute.

Les joueurs doivent se montrer solidaires

Les joueurs kabyles ont ébahi tout le monde durant leur parcours en Ligue des champions africaine, en développant du beau jeu, mais surtout en se montrant solidaires et solides, au point où ils ont réussi à terrasser tout sur leur passage en phase de poules. Mais depuis son élimination de cette compétition africaine, ce n’est plus cette JSK.

Les joueurs ne savent plus jouer, et ne font plus peur à leurs adversaires, comme le témoigne, d’ailleurs, cette série de trois matchs sans aucune victoire, avec deux nuls face respectivement à l’ASO à Tizi Ouzou et contre le MCO au stade Zabana, et une lourde défaite sur le score de 4 à 2, lors du derby kabyle, devant la JSMB.

Des écarts d’indiscipline de certains joueurs qui se considèrent des intouchables, dans l’équipe kabyle, n’ont fait que porter atteinte à la bonne marche du groupe. Pas de solidarité et ni de solidité entre les joueurs, ce qui a eu des répercussions négatives sur le rendement de l’équipe. Cette situation n’est pas faite pour arranger les affaires du groupe.

Il est, donc, encore demandé à tout le monde de se remettre au travail et de ne se concentrer que sur les matchs de championnat, afin de hisser le club dans le haut du tableau, et rejoindre les équipes qui jouent pour le titre. La sérénité retrouvée, le groupe est déterminé à récupérer toutes ses forces et à terrasser tout sur son passage, en commençant par son futur adversaire qui a pour nom l’USM El Harrach.

Geiger veut bien revoir cette hargne et cette rage de vaincre de ses joueurs ce samedi. Tout le monde est conscient de la lourde tâche qui l’attend. Le staff technique et les joueurs sauront comment s’offrir les points de ce match, et confirmer au finish le grand retour de la JSK. A. M.

Deux jours de repos

Les joueurs ont finalement bénéficié de deux jours de repos et non d’ une journée. Le staff technique kabyle a donc jugé utile d’accorder à ses joueurs ces deux jours pour souffler un peu, après ce marathon de matchs en cascade, ces deux dernières semaines. Les camarades de Nassim Oussalah méritent amplement ce repos, et ce, afin qu’ils puissent retrouver tous leurs automatismes et attaquer la suite du parcours avec tous leurs moyens.

Les Kabyles ont repris hier matin

Les protégés de Geiger et Bouhellal, qui devaient reprendre du service avant-hier, ont finalement bénéficié d’une autre journée de repos. Les coéquipiers de Coulibaly Idrissa ont retrouvé le chemin des entraînements hier mardi. La séance de reprise a eu lieu dans la matinée au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les joueurs se sont contentés d’une légère séance ponctuée par un petit match d’application, entre les joueurs.

Remache absent…

L’arrière droit des Lions du Djurdjura, Belkacem Remache, ne s’est pas entraîné hier avec ses coéquipiers. Le joueur devait rentrer à Tizi Ouzou hier dans l’après-midi, après avoir passé deux jours de repos, auprès de sa famille.

…il réintégrera le groupe aujourd’hui…

Le joueur des Jaune et Vert, qui a raté la première séance de reprise qui a eu lieu hier matin, sera présent aujourd’hui parmi le groupe. Belkacem Remache, qui est devenu un élément incontournable dans l’échiquier de Geiger, reprendra du service ce matin, afin de se préparer pour la prochaine rencontre qui devra les opposer avec ses partenaires, ce samedi au stade d’El Harrach, au club local l’USMH.

…Mahrez aussi

C’est le cas aussi pour l’entraîneur des gardiens, Sid Ahmed Mahrez. Ce dernier n’était pas présent à la séance de reprise qui s’est déroulée hier matin au stade de Tizi Ouzou. Mahrez sera présent aujourd’hui lors de la deuxième séance de reprise, prévue ce matin à 10h.

Les internationaux dès aujourd’hui avec le groupe

Les six joueurs kabyles, qui se trouvaient en regroupement avec l’équipe nationale des locaux, depuis samedi soir, réintégreront le reste de leurs coéquipiers aujourd’hui.

Les Rial, Asselah, Yahia Chérif, Tedjar et Belkalem vont rejoindre le groupe ce matin, et continueront la préparation en prévision du match de ce samedi qui va les opposer à la formation de l’USM El Harrach. Concernant l’attaquant Mohamed Amine Aoudia, ce dernier devra tout d’abord passer en conseil de discipline, suite à son mauvais comportement, lors de son changement face à l’USM Annaba samedi dernier. L’entraîneur Alain Geiger et son adjoint Kamel Bouhellal auront donc sous leur houlette un groupe au complet, et pourront ainsi composer avec le meilleur onze face aux Harrachis. A. M.

Aoudia-JSK, est-ce le divorce ?

Tout porte à croire que l’aventure de Mohamed Amine Aoudia avec son club employeur la JSK, prendra fin dans quelques jours. Le mauvais comportement de ce joueur, après son remplacement face à l’USM Annaba, fait toujours l’actualité du côté de la ville des Genêts et pas uniquement au niveau de la direction du club. Hannachi, qui s’est mis en colère contre son joueur, en promettant même de frapper fort, d’ailleurs, ce joueur devra être traduit en conseil de discipline aujourd’hui ou au plus tard demain matin.

Même les supporters de la JSK ne veulent pas pardonner ce geste à Aoudia, qui n’est pas à sa première bévue, puisqu’il s’est illustré avant le match face à l’ASO par une altercation avec son entraîneur. Plusieurs personnes rencontrées à Tizi Ouzou, Draâ Ben Khedda, Tadmait ou ailleurs, estiment que ce joueur ne fait qu’à sa tête, en plus il n’apporte rien à l’équipe sur le plan de jeu. Ce joueur, qui est selon nos sources, contacté par la direction de l’ES Sétif confirme bel et bien qu’il est en train de compter ces jours à la JSK. Les responsables kabyles de leur côté ne vont certainement pas garder un joueur qui a son esprit ailleurs, et qui n’est plus utile au groupe. De toutes les façons, tout va s’éclaircir ces jours-ci, mais selon notre source, on s’achemine vers un divorce entre Aoudia et la JSK. Affaire à suivre… A.M.

El Orfi : «On fera tout pour enchaîner avec un autre succès»

Interrogé hier à la fin de la séance d’entraînement, le milieu récupérateur kabyle, l’enfant de Boussaâda, Hocine El-Orfi, a dit que la victoire sur l’USM Annaba les a libérés complètement et va leur permettre d’attaquer la suite du parcours avec beaucoup plus de confiance. Le joueur se dit déterminé, et ce à l’image de ses coéquipiers, à continuer sur sa lancée et enchaîner avec un autre bon résultat pour se relancer en championnat.

Que pensez-vous du dernier succès face à l’USM Annaba ?

Je pense que c’est une victoire méritée au vu des efforts que nous avons fournis lors de ce match que nous voulions à tout prix pour remporter pour nous racheter de nos derniers revers enregistrés.

Nous avons tout fait pour engranger les trois points de la victoire qui sont très importants pour nous.

Toutefois, vous avez trouvé de difficultés lors de cette rencontre, non ?

Effectivement, mais il faut dire que l’USM Annaba n’est pas n’importe quelle équipe et qu’elle dispose de joueurs d’expérience, capables de bouleverser n’importe quel match. En plus,

les Annabis étaient regroupés en défense et procédaient par des contres, ce qui leur a facilité la tâche, contrairement à nous qui devions faire le jeu.

Pensez-vous être libérés maintenant après cette victoire ?

Je pense qu’on est, en effet, plus à l’aise en ce début de saison, après deux bons résultats consécutifs réussis. Les joueurs ont trouvé la joie de jouer dernièrement et on reste toujours déterminés à continuer sur la même lancée pour atteindre notre objectif, lequel est le titre de champion d’Algérie.

Comment appréhendez-vous le match prochain face à l’USM El-Harrach ?

C’est un match comme les autres, que l’on va aborder avec un seul objectif : celui de gagner. Cependant, notre mission s’annonce très difficile devant une équipe qui a fait déjà ses preuves dans la compétition.

De notre côté, nous devons confirmer les deux résultats enregistrés face au MC Oran et à l’USM Annaba, tout en essayant de rester sur notre lancée. De toutes les façons, nous allons préparer comme il se doit ce match face El-Harrach, et avec la ferme intention de glaner les trois points et revenir à Tizi Ouzou avec le moral au beau fixe.

Mais les Harrachis ne comptent pas lâcher prise, non ?

Il est vrai que rares sont les équipes qui ont réussi à vaincre les Harrachis à Mohammadia. Mais cela ne veut nullement dire que nous allons perdre. La JSK est un grand club qui a toujours réalisé de bons résultats, que ce soit à domicile ou en dehors de ses bases.

Alors, à nous, les joueurs, de perpétuer cette tradition en confirmant notre bonne santé et nos deux derniers succès. La rencontre sera difficile pour les deux équipes mais nous saurons comment arracher un résultat positif.

Vous paraissez très confiant quant à l’issue de cette rencontre…

Oui, je suis très confiant, à l’image de tous mes coéquipiers. Quand on évolue dans un club de l’envergure de la JSK, il faut avoir cette rage de vaincre et cette ambition de ne faire que de bons résultats. En plus, il ne faut pas oublier que la JSK ne joue que pour les titres, donc nous allons aborder tous nos matches pour les gagner. On commence par celui d’El-Harrach, au cours duquel nous allons nous surpasser pour enchaîner avec une victoire et engranger les points du match. Le groupe est déterminé à aller de l’avant et se présentera au stade avec comme objectif de glaner les trois points de la victoire, laquelle reste impérative pour nous et pour notre public.

Un mot pour conclure…

Je rassure nos supporters. La JSK reviendra en force lors des prochaines journées du championnat. On est décidés plus que jamais à défendre notre titre de champion d’Algérie jusqu’à la dernière journée. Je leur demande seulement de rester derrière leur équipe et de la soutenir, surtout dans les moments difficiles, et, inch’Allah, on ne va pas les décevoir.

Prime conséquente en cas de victoire

L’heure est à la mobilisation du côté des dirigeants kabyles pour passer avec succès le cap face à l’USMH. Pour sa part, le premier responsable du club phare de la Kabylie, Mohand Chérif Hannachi, et dans le souci de motiver les joueurs, est déterminé à mettre le paquet. En effet, les responsables de la JSK comptent octroyer une prime spéciale en cas de victoire face à l’USMH. Une prime qui dépendra également de la production des coéquipiers de Belkalem.

Chérif El-Ouazzani va mieux

Si Abdenour Chérif El-Ouazzani, le milieu récupérateur kabyle, pourrait reprendre le service cette semaine avec le groupe. Blessé au tendon lors d’une séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre, il se sent à présent beaucoup mieux mais sa participation au prochain match face à l’USMH est incertaine. «J’espère me remettre rapidement et être présent pour le match face au WA Tlemcen car j’ai vraiment envie de disputer cette rencontre.

Mais, bon, la décision revient toujours au staff médical et à l’entraîneur.

Pour ma part, je ferai tout pour être à la hauteur.

Le plus important pour moi, c’est de retrouver la compétition.»

Reprise sans les internationaux

Lors de la reprise des entraînements, tous les joueurs étaient au rendez-vous, à l’exception des internationaux, en stage de trois jours à Alger.

Ils reprendront du service avec leur équipe aujourd’hui

Les six internationaux de la JSK, appelés à effectuer un stage de trois jours à Alger sous la houlette du duo Chaïb-Kaoua, seront de retour aujourd’hui à Tizi Ouzou, et ce pour préparer leur prochain rendez-vous important face à l’USM El-Harrach, prévu ce samedi au stade de Mohammadia d’El-Harrach.

A l’approche du match

Les Kabyles veulent s’offrir les Harrachis

Les Jaune et Vert de la JSK ont repris le chemin des entraînements hier dans la matinée, dans leur enceinte du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, afin de préparer le prochain rendez-vous face à l’USM El-Harrach.

Après sa victoire, certes, étriquée, mais méritée, la JSK semble progresser au fil des matches, comme nous l’a confié Geiger qui pense que le groupe est en train de prendre de l’envergure. L’objectif du club kabyle cette fois est d’épingler El-Harrach dans son antre du 1er-Novembre pour poursuivre sa série positive. Il faut cependant reconnaître que la tâche des Canaris ne sera pas de tout repos face aux poulains de Charef, à l’occasion de la huitième journée de championnat. Il faut rappeler que les Jaune et Vert restent sur un nul à l’extérieur et une victoire à domicile. Revenus avec le point de nul d’Oran, face au MCO et ayant réussi à battre l’USM Annaba samedi dernier, les Kabyles ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, décidés à réali-ser d’autres performances, même s’ils sont appelés à effectuer un périlleux déplacement au stade de Mohammadia d’El-Harrach. Toutefois, l’USMH, en plus d’être une des meilleures équipes de notre championnat, est une formation difficile à manier sur son terrain.

Cependant, les partenaires du ca-pitaine Lamara Douicher ne jurent que par un succès avant d’aborder cette rencontre qui s’annonce déjà palpitante entre deux bonnes équipes. Le staff technique kabyle a basé son travail sur le plan psychologique pour motiver ses poulains et les pousser à enregis-trer leur deuxième victoire d’affilée.

S. A.