JSK : Les enchères officiellement entamées

JSK : Les enchères  officiellement entamées

A cinq journées du baisser de rideau du championnat, la course aux nouvelles recrues semble avoir commencé dans plusieurs clubs. Même si l’opération contact se fait à travers plusieurs formations dans une totale discrétion, il reste toutefois qu’un certain nombre de joueurs ayant brillé cette saison constituent la cible de plusieurs parties. Chaque club voulant se renforcer a déjà une idée sur les pistes à explorer. Si le dossier des contacts reste confidentiel dans chaque camp, c’est justement pour éviter la surenchère. En effet, le joueur que la JSK désire enrôler pour la saison prochaine, à savoir Hendou, le milieu de terrain harrachi, aurait eu, ces dernières heures, un contact avec un responsable usmiste. Voilà donc ce qui annonce une campagne de surenchère déjà amorcée et où seul le plus offrant aura le dernier mot.

Slimani, la priorité des Kabyles

Toujours dans le dossier du recrutement estival, une source digne de foi nous a confié que seul l’attaquant belouizdadi, Islam Slimani, constitue la priorité des Kabyles. Le joueur semble même enchanté de venir à la JSK et n’attend que la proposition des Kabyles pour décider.

L’été s’annonce déjà caniculaire

Même si pour l’heure, les deux formations veulent d’abord terminer la saison avant d’ouvrir le dossier sachant que pour le moment du côté usmiste tous les moyens sont déployés pour espérer renverser la situation en haut du tableau, côté kabyle aussi les dirigeants veulent d’abord s’assurer une fin de saison sans danger, les contacts sont déjà entamés. La concurrence va certainement être très rude entre les deux clubs. Chacune des deux formations prépare la saison prochaine avec comme ambition d’enrôler des joueurs capables de donner le plus attendu.

Une équipe de qualité passe par des joueurs de renom

Par ailleurs, des joueurs, ayant évolué cette saison dans des divisions inférieures, sont en train d’être proposés à la direction kabyle. Même si pour l’heure aucun contact officiel n’a été établi avec les concernés, plusieurs managers se bousculent pour proposer leurs joueurs. Néanmoins, la JSK a déjà vécu cette mésaventure en enrôlant des joueurs de palier inférieur et qui se sont finalement retrouvés dans l’incapacité de s’adapter à ce niveau avant de rebrousser carrément chemin. Donc en prévision de la saison prochaine et dans le souci de monter une équipe capable de jouer les premiers rôles, la direction sait à quoi s’en tenir, une équipe de qualité passe pas des joueurs de renom.

———————————–

Remache :  «Ce qui compte, c’est de faire un sans-faute»

Décontracté, le latéral droit de la JSK, Imad Remache, pense que l’équipe se prépare dans des conditions très favorables. Selon l’enfant du Khroub, la sérénité qu’affiche le groupe se traduira samedi face au MCS dans un match que la JSK veut à tout prix remporter pour fuir la pression. Le défenseur, comme tous ses partenaires, reste convaincu de l’enjeu de cette fin de saison et appelle les supporters à être nombreux lors des trois matches prévus à Tizi.

Le bon état d’esprit qui règne à l’entraînement augure d’une fin de saison positive, quel est votre sentiment ?

Oui, comme vous le constatez sur place, l’équipe travaille bien et se prépare pour les derniers matches de la saison. Dieu merci, la sérénité est retrouvée et que l’ensemble des joueurs se donnent à fond pour assurer une bonne fin de saison. Depuis notre retour à l’entraînement cette semaine l’on ne cesse de penser au match fac au MCS qu’on doit bien négocier.

Etes-vous déjà mis dans l’ambiance du match ?

Tout à fait. Après une première semaine de préparation durant laquelle il n’a pas été question de penser à ce match en raison de la trêve, maintenant les choses sérieuses commencent et le jour du match approche à grands pas. Effectivement, nous avons commencé à penser au match et notre plan de travail consiste à nous apprêter sur tous les plans samedi prochain.

La dernière victoire à domicile remonte au mois de février face au WAT, ne pensez-vous pas qu’il est temps de reprendre les choses en main ?

Je sais que nous avons beaucoup perdu de points en cette fin de saison, ce qui nous a même coûté des places au classement. Je sais que cela fait longtemps que nous n’avons pas gagné. Nous sommes passés par des moments très délicats. Je suis optimiste quant à ce match, où nous retrouverons le sourire. Tout est bien parti pour arracher une victoire qui sera importante pour la suite de notre parcours.

Il vous reste encore cinq matches avant le terme du championnat, et de nombreux observateurs pensent que vous avez la possibilité de hisser la JSK en haut du tableau…

C’est notre principale mission. Que nos supporters soient rassurés, nous allons déployer toutes nos forces à l’effet de récolter le maximum de points d’ici le match de l’ASO, pour la dernière journée. Je suis même convaincu que nous allons terminer dans un climat de sérénité et que le sourire reviendra.

Après les fâcheux incidents qui ont entaché le match MCS-USMA, quel est votre message aux supporters kabyles ?

Nous avons tous condamné les actes de barbarie qui ont fait des blessés. Ce genre de comportement nuit beaucoup au football. J’appelle nos supporters à être nombreux face au MCS. Je sais qu’ils ne sont pas satisfaits de notre parcours cette saison, mais qu’ils sachent qu’on se battra pour placer la JSK en haut du tableau avant la dernière journée. Qu’ils sachent aussi que leur présence lors des matches qui nous restent est impérative. Je les appelle aussi à rester fair-play.

—————————————–

Djeffane : «Je veux jouer en Ligue 1 la saison prochaine»

Selon des indiscrétions, le milieu de terrain d’El Biar est suivi de près par les responsables de la JSK qui souhaitent l’enrôler pour la saison prochaine. Le joueur que nous avons joint au bout du fil nous dira : «Personnellement, et comme tout joueur ambitieux, je veux bien découvrir le palier supérieur. Après une belle saison à El Biar, il est logique de penser à progresser et je veux bien jouer en Ligue 1 la saison prochaine. J’ai eu des touches avec plusieurs formations, dont à titre d’exemple, la JSK et l’ESS. C’est un honneur et une fierté pour moi que deux grandes formations du pays s’intéressent à moi, je pense que d’ici l’été tout sera encore plus clair.»

—————————————–

Saïdi a rejoint Khellili en sélection militaire

Après l’axial Sofiane Khellili, hier c’était au tour du milieu récupérateur Saïdi de rejoindre le stage de la sélection nationale militaire qui se déroule à Beni Messous.

Ils joueront en amical face à l’USMA aujourd’hui

Le staff technique national des militaires a programmé pour la fin du regroupement d’aujourd’hui une joute amicale avec l’USMA. Les deux joueurs de la JSK sont donc concernés par la rencontre et ne seront de retour parmi le groupe que mercredi matin. Par ailleurs, l’absence de Khellili et Saïdi pour les deux séances de lundi et mardi pourrait leur coûter leur place dans les

18 dans la mesure où le staff donnera plus la priorité au compartiment offensif que défensif.

—————————————–

Travail devant les bois

Alors que le jour du match face au MCS, samedi prochain, approche à grands pas, le staff technique met les bouchées doubles pour mettre sur pied une équipe prête à renouer avec la victoire. Ayant retrouvé sa fraîcheur en amical face aux Issers, jeudi dernier, la ligne d’attaque poursuit son programme cette semaine dans l’optique de confirmer en compétition officielle. Hier, les attaquants ont beaucoup travaillé devant les buts et la situation s’améliore, ce qui rassure le staff technique en premier et les supporters qui ne veulent plus entendre parler d’un faux pas à Tizi.

—————————————–

Poursuivant sa préparation avec la JSK
Gaouaoui pourrait être de retour au bercail cet été

Les supporters sont pour son retour

Gaouaoui ne cesse d’être sollicité pour un retour à la JSK, par les nombreux supporters à la sortie du stade. Les fans kabyles ont souvent demandé à Gaouaoui de revenir car il a encore beaucoup à donner au club qui lui a permis de gagner plusieurs titres, notamment sur le plan africain.