JSK : Les Canaris visent une 2e victoire à l’extérieur

JSK : Les Canaris visent une 2e victoire à l’extérieur

On dit l’appétit vient en mangeant. Les coéquipiers de Sid-Ali Yahia-Cherif, qui restent sur une victoire rassurante et convaincante contre le Widad de Tlemcen, comptent enchaîner avec les bons résultats ce vendredi lors de la rencontre MCS-JSK.

En effet, la JSK, qui a traversé une période très délicate après son élimination en Ligue des champions, durant laquelle les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts, espère rebondir en Ligue 1 en renouant avec les victoires après deux défaites à l’extérieur et trois nuls dont deux à domicile, respectivement face l’ASO et le CRB. La JSK, qui a battu avec l’art et la meunière le WAT samedi dernier, compte maintenir cette cadence pour prouver que l’équipe est en bonne voie après avoir vécu une période difficile. Seulement, pour réaliser ce pari, il faudra revenir avec un bon résultat de la ville des Eaux, ce qui sera difficile à enregistrer sachant que le MCS se trouve en superforme malgré le match nul concédé la semaine écoulée à domicile face à l’USMH.

Les Kabyles restent sur un succès à Saïda

Si on se rappelle bien, la JSK a battu le MCS lors de la saison 2008/2009 sur un score lourd de quatre buts à deux. Ce jour-là, Mohamed Derrag, Adlène Bensaïd, Nabil Hamouda et Rabie Meftah ont tous inscrit un but dans une rencontré très disputée où les Kabyles ont dominé leur adversaire pendant toute la rencontre. Deux ans après, les deux équipes vont de nouveau se rencontrer, sachant que durant cette période les Saïdis étaient en Super D2, dans une rencontre décisive qui permettra au victorieux de reprendre confiance. A signaler que les quatre buteurs de la rencontre de la saison2008/2009 n’évoluent plus à la JSK : Meftah (JSMB), Bensaïd (CABBA), Derrag (MCA), Hamouda (sans club).

Ce qui l’aurait motivé à quitter la JSK…

Mehrez aurait reçu deux offres alléchantes du Qatar et de Libye !

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, l’entraîneur des gardiens de la JSK, Sid Ahmed Mehrez, a décidé, après trois saisons à la JSK, de présenter sa démission  au président Hannachi. Une démission qui en aura surpris plus d’un. Les responsables de la JSK en particulier  ne s’attendaient vraiment pas à ce qu’un des membres du staff technique quitte le navire au moment où l’équipe cherche  à se relancer dans le championnat. Ainsi, depuis jeudi dernier, le désormais ex-entraîneur des gardiens de la JSK n’assure plus ses fonctions au sein du staff  technique. Si, au départ, une source bien informée nous a dit clairement que la raison du retrait de Mehrez est due à un souci financier, voir notre édition d’hier,  il n’en demeure pas moins qu’un autre motif, non moins attractif, n’aurait tout simplement pas laissé Mehrez indifférent, d’où son vœu de quitter, et le plus tôt sera le mieux pour lui, la barre technique des Canaris, pour aller découvrir d’autres cieux où il monnayera son savoir-faire. Il s’agit donc de deux contacts, très sérieux, précise notre source, que Mehrez aurait reçus il y a à peine plus d’un  mois. Un club qatari l’aurait contacté et, entre temps, une autre personne aurait, pour ne pas dire  proposer les services de Mehrez à un club libyen dont on ignore le nom pour le moment. La seule chose que nous avons réussi à  découvrir, c’est qu’il s’agit de deux formations, une qatarie et une autre libyenne, évoluant en Ligue 1 dans leurs championnats respectifs.

Les offres alléchantes ne l’ont pas laissé indifférent

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les offres alléchantes, salaire motivant, primes de match, conditions d’accueil assurées, entre autres, n’auraient, selon toujours la même  source, pas laissé indifférent le désormais ex-entraîneur des gardiens de la JSK, Sid Ahmed Mehrez qui a, du coup, revu ses ambitions professionnelles à la hausse. Mehrez, qui a connu de merveilleux moments sous les couleurs de la JSK avec, à la clé, une riche expérience acquise durant plusieurs participations  à l’échelle nationale et en Coupes du continent C1 et Coupe de la CAF, a voulu donner une nouvelle dimension à sa carrière. C’est ainsi qu’il a donc pris, après mûre réflexion, la décision de quitter officiellement ses fonctions.

Son départ allait avoir lieu juste après la défaite face à la JSMB

En effet, la décision de se retirer de la barre technique des Canaris, le désormais ex-entraîneur des gardiens de la JSK l’aurait, selon les informations en notre possession, prise il y a plusieurs jours. On parle même d’une idée qui a effleuré son esprit juste après la défaite de la JSK à l’occasion du derby kabyle face à la JSMB le 29 octobre dernier. C’est à ce moment-là précisément que lesdits contacts auraient été établis. Or, et compte tenu de la situation complexe qu’a vécue le club phare de la Kabylie juste après son élimination en Champion’s League, ainsi que la difficulté rencontrée pour revenir en championnat national, Mehrez aurait temporisé jusqu’à ce que les choses aillent mieux pour  le commando kabyle.

Même l’ex-préparateur physique du club, Merradi, serait concerné par les contacts

Selon notre source, il n’y a pas que Mehrez qui aurait été convoité   par   ces deux clubs, puisque l’on croit savoir que même l’ex-préparateur physique de la JSK, Ferhat Merradi, aurait lui aussi été contacté. En effet, Merradi a été sollicité pour  exercer dans l’un de ces deux clubs, cependant, nous a-t-on dit, il n’aurait encore pas réservé de réponse en raison de quelques soucis personnels qu’il n’a pas encore réglé mais surtout en raison de son contrat avec la Direction de la jeunesse et des sports de Paris où il exerce à l’heure qu’il est en qualité d’éducateur. Notre source précise par ailleurs que les deux hommes pourraient éventuellement atterrir dans l’un des deux clubs dans les prochains jours.