C’est aujourd’hui que le stage hivernal de la JSK arrive à son terme. Après huit jours de travail au centre Hammam-Bourguiba, une période durant laquelle l’équipe kabyle a été forcée à une grosse charge d’efforts, sanctionnée par la programmation d’un seul match amical face au MOB, samedi dernier, les Kabyles quittent ce centre avec le sentiment du devoir accompli. Il est vrai que le staff technique a souhaité programmer au moins trois matchs amicaux, malheureusement, l’absence de sparring-partner a complètement faussé les calculs de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi. Ce dernier affiche tant bien que mal des satisfactions et est persuadé que son équipe va montrer un visage meilleur au retour.
Séance d’entraînement ce matin
Avant de quitter ce lieu de regroupement, les membres du staff technique ont prévu une séance de travail ce matin. Selon le programme arrêté, les joueurs seront soumis à des exercices physiques, avant de terminer par une opposition.
Départ d’El Mouradi l’après-midi
Après la séance de ce matin, les Canaris prendront le déjeuner à l’hôtel El Mouradi. L’après-midi, la délégation quittera le centre de préparation. En principe, c’est l’équipe d’El Kala qui va envoyer un bus pour la récupération de la délégation kabyle.
Le match amical face à El Tarf annulé
Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, le match face à El Kala en amical n’aura pas lieu. Prévu pour cet après-midi, cette joute est annulée, en raison de la déception des supporters de cette équipe, suite à sa défaite face au Pont blanc d’Annaba.
Le wali d’El Tarf a prévu une cérémonie pour la JSK
Malgré l’annulation de ce match, les Kabyles sont quand même conviés par le premier magistrat de la wilaya d’El Tarf à une cérémonie, à laquelle assisteront les autorités locales de la ville frontalière et les dirigeants de cette équipe. Une collation en l’honneur de la JSK est programmée pour aujourd’hui. Par ailleurs, les Kabyles sont invités à passer la nuit à El Kala.
Retour à Tizi demain via Annaba, à 14h
Par ailleurs, le retour de l’équipe au bercail est programmé pour demain. La délégation des Jaune et Vert ralliera l’aéroport d’Alger via Annaba, à 14h. En somme, les Kabyles, joueurs comme tous les membres du staff technique, attestent que leur séjour à Hammam-Bourguiba s’est déroulé dans de très bonnes conditions, et désormais, les joueurs savent vraiment ce qui les attend en phase retour.
————————-
Sedkaoui : «Il faut impérativement battre le MCEE»
Le jeune milieu de terrain récupérateur, Kaci Sedkaoui, nous parle dans l’entretien qu’il nous a accordé des satisfactions retenues après plus d’une semaine de préparation à Hammam-Bourguiba. Selon le Canari, les conditions étaient réunies, l’équipe a bien travaillé, il ne reste maintenant qu’à appliquer tout cela sur le terrain, à partir de samedi prochain. Il estime qu’un succès face au MCEE est impératif.
Le stage hivernal arrive à son terme, quel bilan faites-vous ?
Personnellement, je pense que notre stage s’est bien passé. Depuis notre arrivée à Hammam-Bourguiba, nous avons bien travaillé avec en moyenne deux à trois séances par jour. Le staff technique a, bien entendu, axé son travail sur le physique, et croyez-moi qu’on ressent une bonne amélioration.
Justement, sur ce plan, l’équipe est-elle prête pour la reprise de la compétition ?
A mon avis oui, l’équipe est prête pour le championnat. Pendant notre séjour en Tunisie, on a bien travaillé, tout en jouant aussi un match amical face au MOB qui nous a permis d’évaluer notre niveau. Bien que le stage arrive à son dernier jour, il nous reste encore quelques jours avant le premier match de la phase retour et on tâchera de compléter ce qui manque.
La JSK devait affronter l’équipe d’El Kala aujourd’hui, le match est finalement annulé, votre réaction là-dessus…
C’est vrai qu’on a souhaité livré le maximum de matchs amicaux pendant ce stage. On s’est contentés donc de cette joute face au MOB et quelques oppositions entre nous, lesquelles étaient des occasions pour les nouvelles recrues de bien s’adapter. Dommage que ce match d’El Kala soit annulé, il allait constituer un autre test bénéfique avant le MCEE.
En présence de plusieurs joueurs, la concurrence s’annonce très rude, au milieu notamment, quel est votre avis ?
Il n’y a aucun souci là-dessus, la concurrence est bénéfique pour toute l’équipe. Personnellement, je me suis toujours donné à fond pour mon équipe. On se complète tous et je suis certain qu’au retour on réalisera de meilleurs résultats.
Le premier match de la phase retour aura lieu samedi prochain, seriez-vous prêts d’ici-là ?
Oui, on sera prêts pour jouer notre premier match de la phase retour. On a une seule envie, gagner cette sortie qui est impérative pour amorcer un bon début de la phase retour. Je suis convaincu que nous avons largement les moyens de réaliser une bonne reprise. Nous montrerons, inch’Allah, un meilleur visage, et nos supporters ne seront pas déçus.
————————-
Des soins pour les joueurs à des heures
tardives de la nuit
Les deux membres du staff médical, Dr Djadjoua et le kiné Hamrioui, font tout pour que le stage se termine avec le minimum de blessés. En effet, des séances de soins ont été même programmées la nuit. Chaque jour, plusieurs joueurs sont pris en charge. Ainsi, excepté Maroci, pas encore rétabli, et le latéral gauche Mekkaoui, qui a contracté une fracture, tous les joueurs seront d’attaque face au MCEE.
Ils ont suivi le match AT Madrid- FC Barcelone
Samedi soir, les Canaris n’ont pas manqué l’occasion de suivre en direct la palpitante rencontre entre le FC Barcelone et l’Atletico de Madrid, sur la pelouse de ce dernier. En plus de l’intensité du match, les débats étaient aussi chauds entre les Canaris, entre les fans du FC Barcelone, notamment Remache, que les Rial, Messadia et Maroci ont beaucoup taquiné.
————————-
Depuis le match contre CSC, Yesli a perdu 4 kilos
Un autre joueur de la JSK n’a pas perdu son temps durant cette trêve hivernale, entre autres le jeune émigré, Kamel Yesli, qui a amélioré sa forme pour être encore meilleur à la phase retour. Depuis le dernier match de l’aller face au CSC, Yesli a perdu quatre kilos. Autorisé à rentrer chez lui à Paris, Yesli a poursuivi un programme physique. À Hammam-Bourguiba également, le joueur s’est donné à fond depuis son arrivée. L’entraîneur Aït Djoudi, qui a fait du jeune émigré kabyle un élément clé de son échiquier, mise beaucoup sur lui à la reprise du championnat.
————————-
Les dirigeants d’El Kala ont rencontré Aït Djoudi samedi soir
Pour préparer le déplacement de la délégation kabyle, prévu cet après-midi dans la ville d’El Kala, les dirigeants de l’équipe locale ont effectué un déplacement, samedi soir, jusqu’à l’hôtel El Mouradi, pour rencontrer l’entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi. Lors de leur entrevue, les dirigeants d’El Kala se sont d’abord excusés pour l’annulation de la partie, mais ont insisté à ce que la JSK passe la nuit de lundi à mardi à El Kala.
————————-
Samir Tahi fait ses adieux à ses 41 ans
Après avoir réservé une belle surprise à leur partenaire Mekkaoui qui a fêté son anniversaire vendredi soir, les joueurs ont réédité la même chose, samedi soir, à leur garde matériel, Samir Tahi, qui a soufflé sa 42e bougie. Ils ont fêté l’événement comme il se doit, avec de la musique kabyle évidemment.