JSK : Les Canaris nous racontent leur soirée au Camp Nou

JSK : Les Canaris nous racontent leur soirée au Camp Nou

Comme nous l’avions déjà annoncé dans ces mêmes colonnes, les joueurs de la JSK attendaient avec impatience la journée de dimanche pour pouvoir se déplacer au Camp Nou afin d’assister au match FC Barcelone-Bétis Séville. D’ailleurs, les coéquipiers de Hocine Metref ont profité du quartier libre qui leur a été accordé vendredi dernier pour se procurer des tickets d’accès et choisir les meilleures places dans les gradins, afin de voir les coéquipiers de Messi de plus près. Alors que le staff technique a programmé un dernier match amical dans la journée d’avant-hier, les joueurs ont tous eu le feu vert pour se rendre où ils voulaient pour un troisième quartier libre en une semaine. Après avoir pris leur déjeuner et fait une petite sieste, les Kabyles sont descendus l’un après l’autre à la réception pour monter dans le bus qui les a transportés à la place de Catalunya avant de prendre la direction de Camp Nou vers 19h30.

Ziad, Bitam, Mazari, Kalou, Sedkaoui, Remache, Asselah et Camara étaient ensemble

Tout le monde le sait, dans les stades européens on ne peut pas choisir sa place du moment que chacun respectera le numéro inscrit sur le ticket. D’ailleurs, c’était le cas des huit joueurs de la JSK qui se sont procuré les mêmes places dans les gradins de Camp Nou. Il s’agit de Ziad, Bitam, Mazari, Kalou, Sedkaoui, Remache, Asselah et Camara. Ces derniers assis au milieu du stade, soit un endroit stratégique, ont créé une folle ambiance. La preuve, les supporters espagnols, qui ne comprenaient rien, se sont contentés de rigoler.

Des photos souvenir à la pelle

Pour les Barcelonais, ce n’est pas possible pour un étranger de visiter la ville de Barcelone sans se rendre au moins une fois au Camp Nou, et prendre des photos souvenir dans l’un des meilleurs stades au monde et devant les sigles de la meilleure formation sur la planète. En effet, c’était le cas des joueurs de la JSK, qui ont tous pris avec eux leurs appareils photos pour ne pas manquer un tel rendez-vous et prendre des photos souvenir à la pelle. Pour rappel, le drapeau de l’Algérie était présent en force dans les gradins. Plusieurs joueurs d’ailleurs ont été pris en photo avec.

Hemani fait le show avec son chapeau du Barça

Si vous passez devant un groupe de joueurs de la JSK et que vous constatez une folle ambiance sachez que l’attaquant Nabil Hemani est présent. Ce dernier qui pique tous les joueurs pour animer un peu la soirée a fait son show avant-hier au Camp Nou, avec son chapeau de Barcelone. D’ailleurs, il s’est pris plusieurs fois en photo avec ses coéquipiers qui, à chaque fois, éclataient de rire.

Metref a choisi le meilleur endroit

Alors que les joueurs de la JSK se sont scindés en groupe dans les gradins du Camp Nou, le milieu de terrain, Hocine Metref, a préféré rester seul en achetant un billet pour s’asseoir juste derrière l’entraîneur de FC Barcelone, Pep Guardiola. Cette place est l’une des meilleures au Camp Nou du moment que le supporter peut voir de près tous les joueurs.

Ziad : «Ce stade est un musée !»

Le premier joueur que nous avons interrogé à propos de la soirée qu’ils ont passée au Camp Nou était le milieu de terrain, Hamza Ziad. Ce dernier, qui était ému par le fait d’assister à un match du FC Barcelone au Camp Nou, dira : «Camp Nou n’est pas un stade, c’est un musée ! Sincèrement, la soirée que nous avons passée dans cette enceinte restera gravée à jamais dans ma mémoire. Nous nous sommes éclatés dans les tribunes en créant une ambiance inoubliable. C’est vraiment fabuleux ! Seulement, je tiens à vous dire que le Barça n’a pas joué comme d’habitude. D’ailleurs, même Messi n’est pas dans son jour.»

Sedkaoui : «On s’est éclatés dans l’un des meilleurs stades au monde»

Il est fan du FC Barcelone et il ne pouvait pas rater l’occasion de se déplacer au Camp Nou pour assister au match FC Barcelone-Bétis Séville. Vous l’avez reconnu ? Lui, c’est Kaci Sedkaoui. L’ex-pensionnaire du NAHD nous a révélé que la soirée passée au Camp Nou est inoubliable du moment qu’il s’est bien amusé aux côtés de Asselah, Bitam, Remache et Belkalem : «Ce dimanche 15 janvier restera gravé à jamais dans ma mémoire. Sincèrement, le fait de voir le FC Barcelone, c’est déjà un immense plaisir. Je ne vous cache pas qu’on s’est bien amusés. On a même eu la chance d’assister à six buts (FC Barcelone 4- Bétis Séville 2)».

Remache : «C’est un rêve qui se réalise»

Depuis le premier quartier libre que la direction a accordé aux joueurs, Remache ne voulait visiter aucun endroit mis à part le Camp Nou. D’ailleurs, il ne voulait pas renter en Algérie sans l’avoir vu et assister à un match. Avant-hier, Belkacem était parmi les premiers joueurs à avoir accéder au stade tellement qu’il attendait ce beau moment d’émotion depuis longtemps : «Croyez-moi, je suis ému. J’ai réalisé un rêve en assistant à un match de Barcelone au Camp Nou. Cette équipe me fait rêver !»

Asselah : «Nous avons fait le show dans les tribunes»

«C’est à un match à la hauteur que nous avons assisté. On a eu de la chance du moment qu’il y avait beaucoup de buts. Le seul point négatif, c’est que les supporters du FC Barcelone sont très calmes. D’ailleurs, même leurs ultras n’ont pas créé une bonne ambiance. Ainsi, je tiens à dire que, nous les joueurs, avons créé une folle ambiance dans les gradins en attirant même l’attention des supporters espagnols», nous a-t-il relaté.

Hanifi : «J’ai choisiun endroit stratégique pour bien voir»

Alors qu’il n’allait pas se déplacer au Camp Nou du moment qu’il a déjà eu la chance de le visiter, Salim Hanifi a changé d’avis en décidant à la dernière minute d’accompagner ses coéquipiers au stade et assister à la rencontre. Seulement, le dimanche était le jour de chance pour Salim qui s’est payé un ticket moins cher que celui de ses coéquipiers, et même s’asseoir dans un endroit stratégique qui lui a permis de bien suivre la partie : «Au départ, je ne comptais pas y aller, mais j’ai changé d’avis à la dernière minute. De plus, j’ai eu la chance d’acheter mon billet moins cher que mes coéquipiers, mais aussi je me suis installé à une place stratégique.»