JSK : Les Canaris en stage bloqué à partir d’aujourd’hui

JSK : Les Canaris en stage bloqué à partir d’aujourd’hui

Remache : «On ne lâchera pas la première place»

Le compte à rebours égrène ses dernières unités avant dernière rencontre que la JSK disputera après-demain, vendredi, face à formation égyptienne d’Al Ismaïly.

Quarante huit heures nous séparent de l’événement et les Canaris du Djurdjura semblent bien déterminés à terminer la série des matches à domicile avec une autre victoire.

Quatre matchs, trois succès pour un sans-faute, quoi de mieux pour une bonne partie d’entre ces mêmes Canaris qui se souviennent toujours de l’amère élimination prématurée de l’an dernier suite à un faux pas à domicile.

Cette année, les choses se sont beaucoup améliorées et la JSK est sur le point de terminer leader de son groupe qu’elle domine allégrement. Depuis le retour d’Egypte, au lendemain du match nul face à Al Ahly, la JSK a entamé une préparation pas vraiment spéciale, puisque faite de quelques séances d’entraînement où le volet technique a prédominé.

C’est aujourd’hui, à deux jours du match, que la JSK entrera en stage bloqué pour quarante-huit heures, soit un temps suffisant, nous a-t-on assuré du côté du staff technique pour pouvoir mettre les dernières retouches avant le match et connaître définitivement l’ossature qui fera sa rentrée ce vendredi.

Deux séances d’entraînement avant l’heure de vérité

Alors qu’hier les Canaris devaient poursuivre le programme des séances à l’heure du match, il ne reste que deux séances pour que le staff technique tranche définitivement sur l’effectif qui sera convoqué pour ce vendredi.

Aujourd’hui, la JSK aura droit à une séance à partir de 22h, l’heure du match, tandis que pour la journée de demain, les camarades de Douicher se présenteront peu avant, puisque ce sont les Darawich qui auront le droit d’occuper le 1er Novembre à 22h, conformément aux lois de la FIFA.

Plus aucun Canari à l’infirmerie

Il ne reste aucun joueur canari à l’infirmerie. Guillou a tenu son pari et remis tout le monde sur pied en un temps record. Aoudia, Nessakh et Douicher sont aptes à retrouver leur poste. Autrement dit, le staff technique apportera sa dernière touche avant le match avec un effectif au grand complet.

Hannachi rencontrera les joueurs aujourd’hui

Après les avoir rencontrés lors de la cérémonie organisée par le wali de Tizi Ouzou dimanche dernier, à l’occasion de la remise de la première tranche de la prime de qualification aux demi-finales, le président Hannachi est attendu encore aujourd’hui en ce premier jour du stage bloqué dans la résidence où les joueurs seront en mise au vert.

Le président Hannachi leur fera part de l’importance que revêt la rencontre de vendredi pour la JSK, sachant qu’une victoire consolidera davantage les Kabyles dans leur fauteuil de leader, d’une part, et aura un très bon impact sur le plan psychologique, d’autre part. Ce sera également le grand retour du club sur la scène continentale, une compétition qui lui a tourné le dos il y a plusieurs saisons déjà.

L’heure est donc venue pour la JSK, dont le président demeure plus que jamais confiant en les capacités de son équipe, de postuler sérieusement pour remporter le trophée africain dans sa nouvelle version et ce, pour la première fois dans l’histoire du club le plus titré d’Algérie. Hannachi trouvera certainement, lui aussi, la meilleure manière pour motiver des joueurs qualifiés de guerriers par le wali.

Ce qui constitue une motivation supplémentaire en prévision du match de vendredi prochain. Ce sera l’occasion aussi à la Kabylie d’enrichir son palmarès au niveau africain.

La vente des billets s’étalera sur deux jours

En prévision du match de vendredi face à Al Ismaily, la direction de l’OPOW a choisi le jeudi et le vendredi pour l’opération de vente des billets. Comme ce fut le cas face à Al Ahly, 18 000 billets seront mis en vente.

Pour rappel, les billets connaîtront une baisse de 50%, après le désistement de la JSK de sa quote-part. Autrement dit, les supporters ne débourseront que 100 DA pour avoir en poche le fameux sésame.

Remache : «On ne lâchera pas la première place»

Plus que quelques heures nous séparent du match retour face à Al Ismaily ; comment se déroule la préparation ?

Dans l’ensemble, tout va bien et le groupe est hypermotivé pour sortir le grand jeu ce vendredi où nous aurons à cœur joie d’enregistrer une victoire face au deuxième club égyptien. Ce serait vraiment le meilleur cadeau à offrir à nos supporters et à tout le pays à l’occasion de la fête de l’Aïd el Fitr.

Quel est votre état de forme ?

Bien. Je travaille vraiment dur pour convaincre mon entourage et prouver que je peux apporter moi aussi ma contribution à ce fabuleux parcours. Les quelques minutes que j’ai jouées en Egypte face à Al Ahly étaient tellement importantes pour moi

Ça m’a beaucoup servi. Je pense que l’entraîneur a maintenant une petite idée sur ce que je suis capable de faire sur le terrain. Quant au reste, il est le seul habilité à décider qui sera aligné en fonction bien sûr de ses choix que je me dois de respecter.

Le match d’après-demain sera une occasion pour la JSK de consolider son statut de leader, vous y tenez beaucoup, n’est-ce pas ?

Maintenant que l’objectif de la demi-finale est atteint, il ne reste qu’à terminer la phase des poules à la première place, qui demeure largement à notre portée. Et d’ailleurs, c’est le challenge qu’on s’est fixés dorénavant et auquel nous y tenons.

Vous figurez parmi les nouvelles recrues de la JSK à propos desquelles d’aucuns estiment qu’elles vont apporter un plus à l’équipe, qu’en pensez-vous ?

En venant à la JSK, je savais où je mettais les pieds, c’est-à-dire dans un club régulièrement engagé dans les différentes compétitions africaines et concerné chaque année par un titre national.

Aujourd’hui, autant que les autres nouvelles recrues, je me sens totalement investi pour la cause de ce grand club auquel j’espère bien apporter le plus attendu de moi comme de mes autres camarades qui eux aussi n’ont pas eu de difficulté à s’adapter à leur nouvel environnement.

Le wali de Tizi Ouzou a organisé récemment une cérémonie en l’honneur de l’équipe et a remis aux joueurs une prime, comment ces derniers ont-ils accueilli le geste ?

Avec beaucoup de joie. On était tous heureux de vivre ce moment à la veille d’une autre sortie continentale. Le discours du wali nous a fait énormément du bien.

Je savais avant de venir à la JSK que l’intérêt qu’on porte à ce club ne se limite pas à la région de Kabylie et il n’y a qu’à voir ces milliers de supporters qu’elle compte à travers le territoire national pour s’en rendre compte.

C’est pour eux qu’on se défoncera ce vendredi où nous comptons bien leur dédier la victoire qui ne pourrait nous échapper.