Après avoir bénéficié de quatre jours de repos depuis leur première confrontation en Coupe de la CAF, les Canaris vont devoir reprendre les entraînements ce matin. Lors de cette première étape de préparation de la seconde manche face au Sunshine, qui se déroulera comme prévu à Tizi-Ouzou, le staff technique a prévu des séances biquotidiennes. Dans la matinée, les joueurs travailleront l’aspect physique (endurance) au niveau de la forêt de Harouza et, dans l’après-midi, le travail concernera l’aspect technique au stade.
Les militaires encore absents
Pour cette reprise des entraînements, le duo Adghigh-Guillou travaillera avec un effectif plus ou moins complet lorsqu’on sait que Douicher et Rial, qui n’ont pas été du voyage à Fès pour cause de suspension, seront de retour. Côté absences, seuls les internationaux militaires au nombre de quatre manqueront à l’appel. Il s’agit de Berchiche, Berrefane, Saïdi et enfin Khellili, qui rallieront directement l’équipe à Alger à leur retour le 24 juillet prochain.
Hannachi rencontre les joueurs cet après-midi
Dans la matinée, le duo Adghigh-Guillou réunira les joueurs à Harouza. Il communiquera aux joueurs le programme tracé pour la semaine. Selon le staff technique, les séances matinales seront consacrées au volet endurance avec du footing et dans l’après-midi, le groupe travaillera au stade quelques exercices techniques. En principe, cet après-midi, Hannachi sera présent au stade. Il devra parler aux joueurs de l’objectif de cette mini-préparation et les sensibiliser sur la rencontre du week-end prochain face au Sunshine (Nigeria).
———————————————-
Un dernier joueur pourrait être recruté
Bachiri dans le viseur
En principe, et comme ça été rapporté hier par nos soins, la JSK aura bouclé définitivement l’opération du recrutement estival. C’est ce qu’à même affirmé le président Hannachi à ses proches il y a quelques jours. N’empêche que dans le cas où une autre piste intéressante se présente aux responsables kabyles, il y a lieu d’attendre que le dossier soit rouvert et qu’une autre recrue vienne signer à la JSK. C’est en tout cas ce que nous a confié hier une source très au fait des affaires de la JSK. La même source nous a révélé hier que le club kabyle s’intéresserait sérieusement aux services de l’axial tlemcénien, Redouane Bachiri. Au moment où nous mettons sous presse, la direction n’a pas encore pris attache avec le joueur directement et l’on croit savoir qu’il figure bel et bien dans les tablettes de Hannachi.
Il est en fin de contrat avec le WAT
Administrativement, le joueur de l’axe du WAT est libre de tout engagement. Se trouvant en fin de contrat, Bachiri a toute la latitude de choisir lui-même sa future destination et jouer à la JSK sera pour lui une occasion de confirmer. C’est ce qu’il aurait confié à certains de ses proches. Par ailleurs, la raison principale qui a poussé les dirigeants de la JSK à songer à un recrutement d’un axial est le fait que Essaid Belkalem, étant encore en période de convalescence, tardera encore à rejoindre le groupe pour reprendre la compétition et, pour la JSK, il est important de disposer de plusieurs joueurs de l’axe en prévision du championnat.
Bachiri : «Pour l’instant je n’ai eu aucun contact de la JSK»
Pour en savoir plus sur un probable contact qu’il aurait reçu, nous avons contacté le concerné lui-même, l’axial Bachiri du WAT, qui précise n’avoir encore rien reçu comme contact de la part de la JSK. Bachiri dira ceci : «Non, pour l’instant personne ne m’a contacté de la JSK, puis je dois vous dire que j’ai déjà donné la priorité au WAT. Il se trouve aussi que la JSMB m’a contacté dernièrement et, pour l’instant, je n’ai pris aucune décision à propos de mon avenir. Mais si jamais il y a une proposition concrète de la JSK, j’étudierai l’offre et je ne vous cache pas que la JSK ne se refuse pas.»
Place au renforcement du bureau
Après avoir expédié le dossier du recrutement, le président Hannachi s’atèle en ce moment à l’ouverture d’un autre dossier non moins important. Il concerne le renforcement de son bureau par d’autres dirigeants susceptibles de venir prêter main-forte à l’équipe dirigeante déjà en place. Dans ce sens, plusieurs noms ont été cités ici et là, mais à l’heure qu’il est, rien n’est officiel. Selon une source proche de la direction, dans les prochains jours, la JSK connaîtra un renforcement de son bureau.
——————————————–
Asselah poursuit les soins chez Guillou
Blessé au genou lors de la première sortie de la JSK face au MAS de Fès, le portier de la JSK, Asselah, poursuit, et ce, jusqu’à hier, les soins chez le kiné Guillou. Asselah, qui a été rassuré par les résultats de l’échographie effectuée à Alger, ne devrait pas passer beaucoup de temps aux soins puisque son état semble s’améliorer de plus en plus.
Il reprend avec le groupe ce matin
Asselah ne risque pas de rater la reprise des entraînements aujourd’hui. Il est attendu qu’il fasse son retour parmi le groupe ce matin à la forêt. Certes, il est encore prématuré de dire qu’il pourra s’exercer sur le même rythme que les autres, mais une chose est sûre, il participera à la séance ne serait-ce que pour un footing avec une cadence que Guillou lui proposera. A rappeler qu’en l’absence de Saib, parti en stage de formation à Batna, c’est le duo Adghigh-Guillou qui se chargera du programme jusqu’à son retour prévu pour le 27 juillet prochain.
Asselah : «Je ne ressens plus de douleur»
Le portier Asselah était encore chez Guillou lorsque nous l’avons eu au bout du fil. A propos de son état de santé il a tenu de rassurer : « Dieu merci, je vais beaucoup mieux et je continue toujours à me soigner. Je ne ressens plus de douleur au genou et je ne pense pas rater la séance de reprise. Pour l’instant, je ne connais pas exactement le programme qui me sera établi, mais en principe je pourrai travailler normalement.»
——————————————–
El Orfi : «La programmation infernale a retardé ma guérison»
Vous avez consommé les quatre jours de repos qui vous ont été accordés après la première sortie en Coupe de la CAF, comment vous sentez-vous ?
Ça serait vous mentir si je vous affirmais que quatre jours de repos sont suffisants pour récupérer complètement. Surtout que le programme qui attend la JSK cet été ne nous permet pas de bénéficier de vacances comme les autres clubs. On fait avec et on tâchera de bien gérer cette période. Nous sommes appelés à reprendre les entraînements, car un autre match est prévu dans moins de dix jours à Alger.
Avant le match face au MAS, vous étiez incertain à cause de votre blessure au genou. Finalement vous avez joué, peut-on connaître votre situation actuelle ?
Je continue toujours à me soigner. Malheureusement la programmation freine beaucoup mon rétablissement total. A chaque fois que je ressens une amélioration, je finis par rechuter. Je fais très attention à ce que ma situation ne se complique pas.
La préparation débutera demain (entretien réalisé hier), comment allez-vous aborder cette deuxième rencontre ?
Je dois vous rappeler que la première sortie, bien qu’elle se soit achevée par un score en notre défaveur, a été riche en enseignements. Nous avons tiré beaucoup de points positifs que nous tâcherons d’exploiter face au Sunshine. Les nouvelles recrues ont été impliquées et, au fur et à mesure, elles trouveront leurs repères dans le groupe. Compte tenu de la prestation dans l’ensemble, on ne méritait pas de perdre, maintenant que la page est tournée, on doit nous racheter lors de la deuxième confrontation à domicile.
Nourrissez-vous des ambitions dans cette coupe de la CAF ?
Pour nous, la Coupe de CAF est une nouvelle aventure que nous devons gérer étape par étape. Chaque match est important. Aller le plus loin possible dans cette épreuve est notre unique ambition.