JSK : Les Canaris déterminés à conserver leur place de leader !

JSK : Les Canaris déterminés  à conserver leur place  de leader !

Après avoir bénéficié de deux jours de récupération, au lendemain de leur match amical face à la JSA, les Canaris ont repris le chemin des entraînements hier après-midi sur la pelouse du stade du 1er-Novembre. En raison de la trêve, et ce pour permettre à notre sélection nationale de préparer son match barrage face au Burkina-Faso, les Kabyles ont tracé un programme de préparation qui s’étale sur deux semaines avec au menu deux matchs amicaux. Ainsi, depuis hier, les coéquipiers de Malik Asselah ont entamé leur deuxième cycle de préparation du match face à l’USMH, prévu samedi prochain au stade de Mohammadia. Un match que les Canaris semblent décidés à bien négocier pour rester campés sur leur position de leader qu’ils partagent avec l’Entente de Sétif. L’entraîneur, Aït Djoudi, espère disposer de l’ensemble de son groupe afin de pouvoir préparer cette sortie dans les meilleures conditions. A noter que le capitaine Ali Rial, qui se trouve en sélection nationale, reprendra avec le groupe à partir de mercredi prochain.

Dr Djadjoua devait faire le point avec les blessés

Lors de la précédente sortie amicale, face à la formation de la JS Azazga, quatre joueurs n’ont pas été sollicités par Aït Djoudi en raison de blessures. Il s’agit de l’axial Merbah, les deux milieux de terrain, Aouedj et Beziouen, et enfin le portier Mazari. Hier à l’occasion de la reprise des entraînements, le médecin chef du club devait faire le point avec les joueurs sus-cités et juger s’ils étaient prêts à reprendre avec le groupe.

Match amical ce matin face au RCK

Au menu du programme de cette deuxième semaine de préparation du match de l’USMH, les Kabyles disputeront un deuxième match amical ce matin face à la formation du RCK à Tizi Ouzou à partir de 10h. Cette rencontre servira beaucoup Aït Djoudi et ses assistants dans la préparation et ainsi arrêter le dispositif à mettre en place samedi. Il est attendu que le coach des Canaris fasse appel à son équipe type en première mi-temps avant de faire une revue d’effectif, de manière à accorder une autre chance aux éléments, qui manquent de compétition, de faire valoir leurs qualités avant le mercato.

Le programme se poursuivra jusqu’à vendredi. Après le match amical d’aujourd’hui, les Canaris ne bénéficieront pas de repos et selon le programme établi par le coach, les Kabyles reprendront les entraînements demain mardi jusqu’à vendredi la veille du match, suite à quoi, la liste des 18 joueurs concernés par le déplacement sera dévoilée.

Départ pour Alger la veille du match

Les Canaris rallieront la capitale, la veille du match soit vendredi prochain. Selon un membre du staff technique, la JSK effectuera une dernière séance d’entraînement vendredi matin à Tizi avant de prendre la route d’Alger dans l’après-midi. A noter que la Ligue a programmé le match USMH- JSK au stade de Mohammadia à partir de 15h.

—————————-

Mekkaoui : « Face à l’USMH, on se focalisera sur notre jeu et non sur la 1re place »

Le latéral droit Zinedine Mekkaoui nous parle de la préparation du match face à l’USMH. Il a aussi évoqué dans cet entretien sa forme actuelle en cette fin de phase aller. Le joueur se sent parfaitement bien et espère rester sur cette courbe ascendante jusqu’à la fin de la saison.

Le staff technique vous a programmé un second test ce lundi face au RCK. Que représente pour vous ce match ?

Beaucoup de choses, du moment que c’est un match d’application avant la 12e journée de championnat. Nous avons eu la chance de jouer un match jeudi dernier et ce sera le second ce lundi. Je trouve que ce sera un bon test. Il va falloir éviter les blessures, car nous devons être en forme d’ici samedi prochain. Mais sur le plan tactique, il est clair que c’est une bonne chose.

La JSK n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 6 septembre dernier face à Aïn Fekroun. N’êtes-vous pas anxieux avant la rencontre de ce samedi ?

Absolument pas. On sait que les matchs ne se ressemblent pas du tout. Chaque rencontre a ses spécificités. Pour notre part, il est vrai que cela fait un bon bout de temps que nous ne sommes pas revenus avec une victoire de l’extérieur, mais ce n’est pas un drame. Nous avons pu rattraper notre retard puisque nous sommes leader du championnat. On essayera bien évidement de débloquer la situation ce samedi. Personnellement, j’y crois dur comme fer à un bon résultat.

Ne regrettez-vous pas les 2 points perdus face à l’ASO ?

Il est vrai que nous avons raté la victoire dans le temps additionnel. Mais il est important aussi de savoir que cette rencontre nous a permis de mûrir. Cela nous servira de leçon à l’avenir. Face au RCA, nous avons gagné par 1 but à 0 seulement et nous avons su gérer notre fin de match. C’est des faux pas qu’on apprend beaucoup. C’est pour vous dire que nous n’avons plus à rien à regretter. L’important est de ne pas commettre les mêmes erreurs.

Que vous faudra-t-il pour réaliser un bon résultat ce samedi face à l’USMH ?

Il faut avant tout bien se préparer. Nous avons encore quelques séances avant samedi. Nous devons aussi rester concentrés et ne pas trop nous focaliser sur cette première place. L’enjeu ne doit pas prédominer sur le jeu.

Que pouvez-vous nous dire sur l’adversaire du jour qui reste sur une victoire lors du derby face au MCA ?

L’USMH a mal entamé son début de championnat, mais a su se ressaisir. Il est vrai aussi qu’ils ont remporté le derby face au MCA, mais je dois dire que les matchs ne se ressemblent pas. Ce sera une rencontre très disputée au milieu de terrain, mais on essayera de relever le défi une nouvelle fois.

Revenons à vous. Vous venez de réaliser 2 gros matchs à domicile. Quel est votre secret ?

Il n’y a aucun secret à cela. Je me sens en excellente forme depuis le début de saison. Je travaille très dur pour être le meilleur à chaque match. Je dois dire aussi que le staff technique m’a donné plus de liberté dans le jeu. Je me sens très à l’aise. J’espère que cela va durer le plus longtemps possible.

————————

Beziouen, Yesli et Mazari réintègrent le groupe

Alors qu’ils souffraient de diverses blessures, trois joueurs de la JSK ont réintégré le groupe hier soir, à l’occasion de la reprise des entraînements. Il s’agit de Yesli, Mazari et Beziouen. Les trois joueurs seront, en effet, d’attaque pour le match de l’USMH, samedi prochain.

Absence justifiée pour Benlamri

Titulaire indiscutable depuis l’entame de la saison, le défenseur central, Djamel Benlamri, ne s’est pas entraîné, hier, avec le reste du groupe. Selon une source, l’axial a été autorisé à s’absenter pour régler quelques affaires personnelles.

Karouf et Hamenad assurent la reprise

L’entraînement d’hier soir a observé l’absence du premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi. Ce dernier a confié le programme à ses adjoints, Karouf et Hamenad.

Ebossé content de la qualification du Cameroun

Une autre équipe vient de décrocher le billet de qualification à la prochaine édition de la Coupe du monde. Il s’agit du Cameroun. Les coéquipiers de Samuel Eto’o ont surclassé hier soir les Aigles de Carthage sur le score sans appel de quatre buts à un. Une qualification qui a fait énormément plaisir à l’attaquant de la JSK, Albert Ebossé, lequel a suivi quelques minutes de la première période.