JSK : Les Canaris décidés à renverser la vapeur !

JSK : Les Canaris décidés à renverser la vapeur !
jsk-les-canaris-decides-a-renverser-la-vapeur.jpg

Rial s’est entraîné hier avec les A’

La défaite concédée dimanche dernier à Lubumbashi par la JSK, jusque-là intraitable même à des milliers de kilomètres de Tizi Ouzou, est restée en travers de la gorge, que ce soit des joueurs, du staff technique ou des membres de la délégation qui ont accompagné l’équipe au Congo. Sur le plan tactique, beaucoup de choses restent à revoir. Un avis partagé par tous ceux qui ont pu voir la rencontre.

Ils sont d’ailleurs plusieurs parmi sont ceux qui ont déclaré que l’entraîneur en chef de la JSK, Alain Geiger, ainsi que son assistant, Bouhellal, avaient entre leurs mains plusieurs solutions pour revenir avec au moins le point du nul. Le président Hannachi, qui était présent au stade de La Kenya, ne s’est pas empêché de faire quelques critiques concernant les choix opérés.

Pour lui, sur les trois éléments incorporés en cours de match, seul Yalaoui aura donné raison à Geiger, lui qui a inscrit l’unique but de la partie qui pourrait même être la clé de la finale pour le club kabyle qui, à l’occasion, a retrouvé le niveau qui est le sien.

La sortie de Remache remplacé par Tedjar, pourtant convalescent toute la semaine, n’aurait pas été également judicieuse. A présent, les joueurs de la JSK devront se retrousser les manches, à partir de cet après-midi, pour la reprise des entraînements.

Pour rappel, ces derniers ont été surpris par les mauvaises conditions dans lesquelles ils ont eu à préparer le match aller de la demi-finale face au tenant du titre, à commencer par le lieu d’hébergement qui ne répondait nullement à leurs aspirations.

Un autre paramètre, et pas des moindres, a constitué un réel obstacle pour une équipe partie au Congo déterminée à réaliser un résultat positif. Il s’agit de la forte chaleur le jour du match. Tous s’accordent à dire qu’ils avaient à un certain moment la gorge sèche, d’où le manque de concentration par moments.

Loin de trouver des prétextes pour justifier leur défaite, les Canaris tiennent à rassurer leurs nombreux supporters qu’ils sauront se racheter de fort belle manière le 17 octobre prochain, en nocturne de surcroît, car on a même appris que la décision de jouer le TP Mazembe à 20h fait l’unanimité parmi les joueurs.

Pour sa part, le président Hannachi semble être prêt à offrir les meilleures conditions possibles à son groupe, pourvu que la soirée du 17 octobre soit celle de la qualification.

Rial s’est entraîné hier avec les A’

Plus de peur que de mal pour l’axial de la JSK, Ali Rial, qui a été victime d’une intoxication alimentaire, la veille du retour de la JSK en Algérie en provenance du Congo.

Le défenseur kabyle a pu récupérer, une fois rentré au pays. Convocation en Equipe nationale A’ oblige, Ali Rial n’a pas pu bénéficier de repos supplémentaire puisque hier déjà, il a pris la route d’Alger en prévision du regroupement avec la sélection nationale A’.

Ce qui nous a surpris, c’est le fait qu’il se soit entraîné le plus normalement du monde, hier matin, à l’instar de ses partenaires de la JSK retenus en Equipe nationale A’, à savoir Yahia-Cherif, Aoudia ainsi que le portier Asselah. Ces derniers estiment que ce stage leur permettra de maintenir leur forme physique, avant de retrouver leurs camarades, dans quelques jours à Tizi Ouzou, pour préparer le match retour face au TP Mazembe. Pour rappel, la direction kabyle avait souhaité voir ses joueurs ménagés de ce stage avec les A’, mais Benchikha s’y est opposé.

«Je rejoindrai Tizi avec toutes mes forces»

Le défenseur axial de la JSK se trouvait, hier, à l’hôtel Le Mercure lorsque nous avons pris attache avec lui. Il était question d’en savoir plus sur son état de santé. Ce dernier nous a appris que ça s’est beaucoup amélioré. «Je remercie tous ceux qui se sont inquiétés pour moi.

D’ailleurs, j’ai reçu de nombreux appels. Je tiens à rassurer tout le monde que je vais nettement mieux et mes remerciements vont droit aux dirigeants de la JSK qui sont restés à mes côtés ainsi que mes partenaires.

La forte chaleur le jour de la rencontre ainsi que la qualité de la nourriture sont derrière mon intoxication. Une fois chez moi, j’ai ressenti une nette amélioration», a tenu à répondre Rial qui affirme avoir entamé directement le travail avec la sélection nationale A’ : «Ce matin, nous avons effectué un léger galop d’entraînement.

Le rythme va augmenter à partir de demain (aujourd’hui ndlr) et dans quelques jours, nous regagnerons Tizi Ouzou pour poursuivre notre préparation du match retour face au TP Mazembe. Espérons que la qualification ne nous échappera pas.