Après avoir repris le chemin des entraînements dimanche dernier à Alger dans le cadre de leur mini stage préparatoire pour leur première sortie de la phase des poules de la coupe de la CAF, les Canaris devraient s’envoler ce matin à destination de la capitale économique marocaine, Casablanca. A peine la saison bouclée, les Canaris n’ont pas eu droit à un repos comme c’est le cas partout ailleurs dans les autres clubs, puisque le nouvel entraîneur, Saib, a battu le rappel de ses troupes pour un petit entraînement ne serait-ce que pour mieux s’armer avant le MAS. Au menu du programme tracé, de légères séances d’oxygénation dans la forêt de Bouchaoui et quelques exercices au CREPS de Ben Aknoun. Ces séances, où il a été même question d’organiser des matches entre joueurs, ont permis à Moussa de s’imprégner de son nouveau groupe lequel sera appelé ce samedi à bien entamer la compétition et revenir avec un résultat positif.
Une délégation d’une vingtaine de personnes dont 14 joueurs
Pour ce premier déplacement au Maroc, la délégation ne devrait pas dépasser vingt-quatre personnes nous a-t-on appris hier de source proche de la JSK. Même le nombre de joueurs sera le même que celui qui a arraché la qualification à la phase des poules, à savoir 14 au maximum. Outre les départs, à l’instar de Yahia Cherif, Ziti, Oussalah, Yalaoui et Hamiti, la JSK sera privée aussi de quatre joueurs retenus en sélection militaire que sont Berchiche, Berrefane, Khellili et Saidi. Pour ce qui est des joueurs qui seront du voyage, ils sont en tout et pour tout 14 : Asselah, Mazari, Remache, Nessakh, Naili, Tedjar, Younes, El Orfi et les nouvelles recrues au nombre de six que sont : Boulemdais, Hanifi, Hezil, Ziad, Camara et Assami.
Hannachi conduira la délégation
Pour ce déplacement au Maroc, le président de la JSK a décidé de conduire lui-même la délégation de son équipe et veiller personnellement à ce que toutes les conditions soient réunies pour permettre à l’équipe de bien négocier sa première confrontation avec les Massawis. Il faut dire qu’au Maroc, Hannachi jouit d’une grande estime auprès des responsables du sport marocain. La saison dernière, il été même sollicité lors des deux matchs amicaux face au WAC et au Raja.
Les ministres de l’Intérieur, des Transports et de la Jeunesse et des Sports contactés
Pour parer à toute mauvaise surprise concernant le déplacement de son équipe aujourd’hui à Casablanca et compte tenu de la situation engendrée par la grève du personnel navigant jusqu’à hier encore à l’aéroport international Houari-Boumediene, le président de la JSK a passé toute la journée d’hier à contacter les différents représentants du gouvernement pour assurer le vol pour la JSK. Après le ministre de l’Intérieur et celui des Transports, hier, Hannachi, a reçu les assurances du ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hachemi Djiar.
—————————————-
La grève du personnel navigant perturbe les plans des Kabyles
Comme tout le monde le sait, la grève du personnel navigant relevant de la compagnie aérienne nationale air Algérie a paralysé, et ce, depuis quelques jours, tout le trafic aérien. Plusieurs appareils sont restés cloués au sol, notamment au niveau de l’aéroport international Houari-Boumediène, d’où la JSK se déplacera vers le Maroc. Jusqu’à hier après-midi, les responsables de la JSK n’ont pas obtenu le OK de la part des responsables de la compagnie pour leur déplacement d’aujourd’hui.
—————————————-
La JSK, comme en 91
Jusqu’à hier après -midi, le secrétariat de la JSK est resté en contact permanent avec les responsables auprès du ministère des Transports pour avoir le moindre détail à propos de la grève qui a paralysé, et ce, depuis plusieurs heures, le trafic aérien. Les responsables de la JSK que nous avons joints nous ont signifié que jusqu’à hier après-midi rien de nouveau ne leur a été communiqué d’Alger à propos de leur déplacement ce matin à Casablanca, la grève étant largement suivie par le personnel navigant. Pour rappel, ce n’est pas pour la première fois de son histoire que la JSK fait face à ce genre de situation, puisque nombreux sont ceux qui gardent toujours en souvenir le scénario de l’année 91 où la JSK devait se déplacer dans le même pays, Maroc. Afin de rallier Casablanca pour affronter le WAC local dans un match international officiel, les responsables kabyles ont dû affréter un vol militaire. Les journalistes qui ont accompagné la délégation kabyle ce jour-là ont dû attendre le lendemain pour rejoindre l’équipe déjà sur place.
—————————————-
La piste Saci relancée
Proposé au président Hannachi il y a de cela quelques jours, le défenseur axial de la JSMB, Samir Saci, serait relancé par la JSK avons-nous appris d’une source digne de foi. Agé de 20 ans, le jeune défenseur béjaoui a épaté plus d’un lors du précédent exercice, notamment son ex-entraîneur à la JSMB, Djamel Menad, qui l’a même aligné à deux reprises en équipe seniors face à l’ASO et au CABBA. Le joueur, doté d’un gabarit impressionnant et d’une excellente vision du jeu, est convoité par plusieurs formations mais son choix il l’aura déjà fait, c’est à la JSK qu’il veut encore aller de l’avant et donner évidemment une autre dimension à sa carrière.
—————————————-
Décision, après le retour du Maroc
Le président Hannachi, qui sera le chef de délégation au Maroc, devra prendre une décision une fois l’équipe de retour au pays après le déroulement du premier match face au MAS de Fès. Le joueur serait invité à se présenter probablement à Alger où l’équipe poursuivra son stage de préparation pour son deuxième match face au Sunshine du Nigeria.